CSS et frames

1 réponse
nkammah
J'ai pas mal lu ssur differents sites que l'on avait tout interet a
designer des pages web sans frames et preferer le css. Cependant, dans
mon cas, je ne genere pas un site statique, il s'agit plus d'une user
interface, avec un menu d'un cote et des scripts d'extractions ( en
python ) dans lapartie principale.

De fait, je ne peux pas vraiment inclure tout le code css dans toutes
mes pages extractes,

Est ce que vous avez des recommendations, des idees?

1 réponse

Olivier Masson
a écrit :

Ouais, voila, 'Bonjour'

J'ai pas mal lu ssur differents sites que l'on avait tout interet a
designer des pages web sans frames et preferer le css. Cependant, dans
mon cas, je ne genere pas un site statique, il s'agit plus d'une user
interface, avec un menu d'un cote et des scripts d'extractions ( en
python ) dans lapartie principale.

De fait, je ne peux pas vraiment inclure tout le code css dans toutes
mes pages extractes,

Tu as une partie fixe (le menu et, par exemple, l'entête) et une autre
modulable (différents contenus fixes et/ou dynamiques).
En supposant que j'ai compris ce que tu souhaitais, c'est ce qu'il y a
de plus classique.
Pour ma part, j'ai des fonctions (php, python, perl, peu importe) qui
génèrent la structure fixe avec les quelques éléments dynamiques qu'elle
peut comportait, dont la feuille de style.

Par exemple, j'ai structure.inc.php qui contient :

function entete($css) {
créee l'entête
inclus le css général
inclus le css spécifique de la partie dynamique (indiqué, dans ce cas,
par $css)
créee le menu
}

function pied() {
termine le code html
}

et une page, disons index.php, qui est ainsi :

require('structure.inc.php');
entete(index);
contenu de la page
pied();

Si tu as besoin d'une feuille de style dynamique pour une même page,
soit tu manipules mapage.css avec ton langage, soit tu génères
dynamiquement tes styles directement dans le code HTML (mais la CSS
online, ce n'est pas conseillé).

Si c'est qq chose de lourd, mieux vaut isoler la partie fixe de ta CSS
pour qu'elle puisse être mise en cache et placer tout ce qui est
dynamique dans une autre.

Est ce que vous avez des recommendations, des idees?

De rien.