[CSS] frames, en tete et pied de page...

julien.gautier
Bonjour,

pardonnez-moi si cette question a déjà été posée, et si elle est, sans
doute, assez triviale... je débute en css.

je voudrais faire une page qui comporterait :

- 1 en-tete :
un bandeau noir de hauteur fixe, mais de largeur variable (totalité de
la largeur de la fenetre (qq soit sa dimension)).

- 1 bandeau vertical à gauche (type frame), qui servirait de menu :

un bandeau noir de largeur fixe, mais de hauteur variable (totalité de
la hauteur de la fenetre...).
Un tableau contiendrait, probablement, les quelques articles de menus.

Rem : si la fenetre est redimensionnée de manière très peu haute, il
faudrait, si possible, qu'un scroll apparaisse pour naviguer jusqu'en
bas du menu.

- 1 pied de page :

un bandeau noir de hauteur fixe, mais de largeur variable (totalité de
la largeur de la fenetre (qq soit sa dimension)).

- au milieu, le contenu proprement dit :

il s'agit d'un tableau dont le nombre de lignes peut varier (mais pas
les colonnes), avec au max. 10 lignes.

Je voudrais que ce tableau :

- occupe toujours la totalité de la largeur de la fenetre (sauf bien sur
le bandeau de gauche£...)

- selon la hauteur de la fenetre, le tableau (son div) présenterait ou
non un scroll, mais ne mordrait jamais ni sur l'en tete, ni sur le pied.

Ma présentation est-elle claire ?

Il s'agit de faire quelque chose comme cela :

<http://jgautier.dyndns.org/DBAudio>

mais sans frame, et avec un pied de page comme décrit ci-dessus.

Alors, j'arrive à peu près à faire l'en tete, le bandeau gauche et le
pied de page... Par contre je bute complètement sur la mise en place du
contenu central....

Merci d'avance pour votre aide.

loufoque
Julien Gautier wrote:
Alors, j'arrive à peu près à faire l'en tete, le bandeau gauche et le
pied de page... Par contre je bute complètement sur la mise en place du
contenu central....

Il suffit de spécifier les bonnes marges à gauche, en haut et en bas.
julien.gautier
loufoque
wrote:

Julien Gautier wrote:
> [...]
> contenu central....

Il suffit de spécifier les bonnes marges à gauche, en haut et en bas.

certes.

Mais c'est là qu'il me manque des connaissances en css...

En particulier pour faire en sorte que ce contenu central ne morde
jamais sur le pied de page....

Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Merci.
loufoque
Julien Gautier wrote:
En particulier pour faire en sorte que ce contenu central ne morde
jamais sur le pied de page....

Le pied de page est positionné comment ?
En absolu depuis bottom ?
julien.gautier
loufoque
wrote:

Julien Gautier wrote:
> En particulier pour faire en sorte que ce contenu central ne morde
> jamais sur le pied de page....
Le pied de page est positionné comment ?
En absolu depuis bottom ?

oui.
loufoque
Julien Gautier wrote:

oui.

Et bien il suffit de spécifier une marge bottom plus grande que la
hauteur de la bande.
julien.gautier
loufoque wrote:

Julien Gautier wrote:

> oui.

Et bien il suffit de spécifier une marge bottom plus grande que la
hauteur de la bande.

bon, j'ai essayé diverses versions ... mais cela ne donne toujours pas
le résultat escompté, cf. ici :

http://jgautier.dyndns.org/DBAudio/test_css2.php

J'ai l'impression qu'il me manque encore quelques paramètres à
comprendre...
Monique Brunel
Julien Gautier a écrit :

[...]

C'est ce type de page que tu voudrais ?
http://www.alsacreations.com/articles/frames/

--
Amicalement,
Monique
julien.gautier
Monique Brunel wrote:

http://www.alsacreations.com/articles/frames/

oui, sauf que j'aimerais que le pied de page soit toujours situé en bas
de la fenètre, quelque soit la taille de celle-ci.

Un mélange, donc, de celle ci-dessus et de celle ci-dessous :

<http://jgautier.dyndns.org/DBAudio/aff_list6.php>