CSS et InternetExplorer

alainL
Bonjour,
Je bataille encore avec mon essai de menu déroulant :-(
Sur cette page, ( http://alos-sibas-abense.com/bulletins2.php) les
sous-menus de l'onglet "albums" s'affichent et sont actifs avec Chrome
et Ffx mais avec mon IE 8, seul le premier sous-menu est accessible. La
tentative d'atteindre les deux autres ferme l'ensemble des sous-menus.
Help please !
--
AlainL

http://autourdalos.fr

1 2 3 4
SAM
Le 27/03/15 01:40, SAM a écrit :
IE est en mode "strict" (standards-compliant mode)
à ce que je comprends, il faut être en HTML.5
<!DOCTYPE html>
et non pas en HTML.4 transitionnel

Ha! ? Ben ... si !
(peut-être ?) <https://hsivonen.fi/doctype/>
c'est en pas français ! :-(

La traduction googlesque est presque compréhensible :
<http://translate.google.com/translate?hl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fhsivonen.fi%2Fdoctype%2F>

Pompage (en Fr) nous dit quels sont les "bon" doctypes à utiliser (oui,
oui, il semblerait bien que tu n'utilises pas le bon !)
<http://www.pompage.net/traduction/le-doctype-qu-il-vous-faut>

Cordialement,
alainL
Le 27/03/2015 02:20, SAM a écrit :
Le 27/03/15 01:40, SAM a écrit :
[...]

Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui mais j'ai voulu qd même revoir
bulletin2... Les 2 pixels en plus font l'affaire, sur les trois navigateurs.
Par contre, n'ayant tjs pas d'ouverture de sous-menu avec IE, je suis
revenu au script JS pour IE7 et j'ai supprimé l'intervalle que j'avais
mis entre IE et 7........... et là , miracle ! le sous menu s'affiche !
J'avais remis aussi le <li.haute> mais ça ne changeait rien. Je
l'enlèverai demain.
Bonne nuit... une heure de moins, ça va être dur !
--
AlainL

http://autourdalos.fr
alainL
Le 27/03/2015 02:20, SAM a écrit :
Le 27/03/15 01:40, SAM a écrit :
[...]

Nom d'un chien, y a un petit trou entre "Album d'images" et "Anciennes"
et la souris perd le focus sauf en passant très vite !

--
AlainL

http://autourdalos.fr
alainL
Le 27/03/2015 02:20, SAM a écrit :
Le 27/03/15 01:40, SAM a écrit :
[...]

Nom d'une pipe ! Il y a un tout petit espace entre "Album d'images" et
"Anciennes" et sur IE, la souris perd le focus en passant (ou alors il
faut passer très vite...) :-((((
Je crois que je vais laisser tomber !

--
AlainL

http://autourdalos.fr
SAM
Le 28/03/15 21:01, alainL a écrit :
Nom d'une pipe ! Il y a un tout petit espace entre "Album d'images" et
"Anciennes" et sur IE, la souris perd le focus en passant (ou alors il
faut passer très vite...) :-((((
Je crois que je vais laisser tomber !

On tombe dans le problème de l'interprétation de width quand il y a des
bordures (entre IE et les autres)
- width bordure incluse pour IE
- width intérieure pour les autres
(à vérifier par expérimentations in situ)

Dans le truc conditionnel pour "IE espace 7"
rajouter une FdS pour remettre 125px de marge-gauche pour les sous-menus.

Cordialement,
SAM
Le 29/03/15 10:40, SAM a écrit :

On tombe dans le problème de l'interprétation de width quand il y a des
bordures (entre IE et les autres)
- width bordure incluse pour IE
- width intérieure pour les autres

C'est même un poil plus sioux que ça !

Encore l'histoire du doctype !!!
Suivant qu'il est complet ou non.

Le doctype que tu utilises :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
IE passerait en QuirksMode
mauvais pour ton propos !
- pour le :hover et pas mal d'autres trucs
- l'épaisseur de bordure incluse dans le width

Le doctype plus "conforme" :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
IE en "Standard Compliant Mode"
La bordure et en-dehors du width comme pour les autres navigateurs

Voir à voir (si tu veux garder le transitionnnel) le doctype :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Du rôle et des *conséquences* (règles à suivre) du doctype :
<http://www.alsacreations.com/article/lire/560-dtd-doctype-html-xhtml-comment-choisir.html>
C'est en Français !

Cordialement,
alainL
ÇLe 29/03/2015 13:20, SAM a écrit :
Le 29/03/15 10:40, SAM a écrit :

[...]

Ça marche avec ce doctype. Affichage correct avec les trois navigateurs.

Petit prb avec ma flle de style:
Je n'avais pas bien corrigé,il ne fallait pas:
#menu li:hover ul.niveau2, li.sfhover ul.niveau2 {display: block;}
mais
#menu li:hover ul.niveau2, #menu li.sfhover ul.niveau2 {display: block;}

Reste à tester la compatibilité du doctype utilisé avec les autres pages
... Demain ?

Cordialement
--
AlainL

http://autourdalos.fr
SAM
Le 29/03/15 14:46, alainL a écrit :

[...]

???
Fx, Chrome et Safari ?
Fx, Opera et IE.11 ?
Chrome, Opera et iCab ?

Sauf qu'alors ton code html n'est pas conforme !

Éléments non autorisés :
- font
- center
- U
- iframe frame frameset
- marquee embed
et différents attributs

(revoir le lien donné précédemment)

Cordialement,
alainL
Le 29/03/2015 17:39, SAM a écrit :
[...]

Merci. J'ai (encore) changé le doctype et Monsieur Validator m'a dit :
"This document was successfully checked as HTML 4.01 Transitional!"

et en plus, ça marche... avec mes trois navigateurs installés: Chrome,
Ffx et IE8. Ça s'affiche aussi proprement sur ma tablette (android :-(( )

A suivre pour les autres pages...
Cordialement
--
AlainL