[CSS] menu déroulant

Leonick
Bonjour,
J'ai un problème avec le menu CSS suivant :
http://www.champignytriathlon.org/divers/cssmenu2.php
J'aimerais utiliser un menu déroulant à 3 niveau, avec le 1° niveau qui
s'affiche à l'horizontal. J'ai un problème pour le 3° niveau (menu1.1.1 et
menu1.1.2) qui s'affiche en même temps que le 2° (menu1.1 et menu1.2) mais qui
s'efface lorsque l'on met la souris au dessus du niveau 2.
Comment faudrait-il faire pour que le niveau 3 ne s'affiche que lorsque l'on
passe sur le niveau 2 ?

Merci

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux

Leonick
"Leonick" a écrit dans le message de
[...]

Suite au message sur les onglets en HTML, je viens de m'apercevoir que les menus
déroulant en CSS ne fonctionnent pas sur IE 6.
Dommage !
Je vais donc rester avec mes menus déroulants en javascript.

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news:<saNhc.39521$ de *Leonick* relayé
par les serveurs le 22/04/2004

Je vais donc rester avec mes menus déroulants en javascript.

alors là, gaffe aux menus qui ne passent que sous IE et ses clones...

--
vero
http://www.web361.com
Leonick
"vero" a écrit dans le message de
> [...]

> Je vais donc rester avec mes menus déroulants en javascript.

alors là, gaffe aux menus qui ne passent que sous IE et ses clones...

Non, justement, les menus fonctionnent bien, du moins sur les ordinateurs où
j'ai testé mon site avec IE (5 et +), Opera (qui m'a posé quelques problèmes) et
FF que j'utilise tout le temps.

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux
rien

[...]

J'ai trouvé ca : http://css-astuces.batraciens.net/menu-css.htm
(Menus CSS + JavaScript pour IE). Si ca peux aider ...
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news:<jENhc.39530$ de *Leonick* relayé
[...]

oki, doki, alors gaffe aussi à ceux qui désactivent JS, vont pas voir
grand chose :-)

--
vero
http://www.web361.com
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.
Leonick
> [...]

problèmes)
> et FF que j'utilise tout le temps.

oki, doki, alors gaffe aussi à ceux qui désactivent JS, vont pas voir

Ca je ne l'ai géré qu'à la racine du site, où j'ai un noscript qui renvoi vers
des liens en dur.

Leonick
http://www.champignytriathlon.org le site officieux du Red Star Club Champigny
Triathlon

bru
Leonick wrote:

Ca je ne l'ai géré qu'à la racine du site, où j'ai un noscript qui renvoi vers
des liens en dur.

un noscript (bon reflexe!) ne sera pas suffisant:
les navigateur qui reconnaissent js mais pas le dom risquent de faire
une erreur!

le mieux est ceci: (shématiquement)

<script>
if (document.getElementById) {

menu via DOM

} else {

menu via JS

}
</script>
<noscript>

menu HTML

</noscript>

follow up to news:fr.comp.lang.javascript
Leonick
"rien" a écrit dans le message de

> [...]

J'ai trouvé ca : http://css-astuces.batraciens.net/menu-css.htm
(Menus CSS + JavaScript pour IE). Si ca peux aider ...

Merci de l'adresse, mais en fait ce que j'essayais de trouver c'était des menus
uniquement en CSS pour m'affranchir des navigateurs ayant bloqué le javascript.

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux
Leonick
"bru" a écrit dans le message de
Leonick wrote:

> [...]

un noscript (bon reflexe!) ne sera pas suffisant:
les navigateur qui reconnaissent js mais pas le dom risquent de faire

Non, car dans le javascript je distingue les différents cas de navigateurs.

Leonick
http://www.champignytriathlon.org le site officieux du Red Star Club Champigny
Triathlon
1 2