CSS sélection un tag ayant un enfant donné

Le
Une Bévue
est-il possible en css3 de sélection un tag ayant un enfant donné.

j'ai, par exemple une liste de définition imbriquée, ce qui donne :

<dl>
<dt></dt>
<dd></dd>
<dt></dt>
<dd>
<dl>
<dt></dt>
<dd></dd>
<dt></dt>
<dd></dd>
</dl>
</dd>
</dl>

je voudrais donc sélectionner le <dd> qui a un enfant <dl> pour lui
changer légérement son style par rapport aux autres <dd>
Pierre Maurette
Le #26419400
[...]

La réponse est négative. C'est un besoin identifié non satisfait en
CSS3.
La réponse à ce besoin est dans les tuyaux, ça donnera:
dd:has(dl) {}
Voyez:
En attendant, vous pouvez:
- Au moment où vous introduisez le fils <dl>, que ce soit à la main ou
par programme, ajouter une classe has_dt (par exemple) à l'élément <dd>
parent.
- Faire la même chose au chargement de la page, c'est tout con en
jQuery par exemple.
--
Pierre Maurette
unbewusst
Le 02/12/2016 à 09:14, Pierre Maurette a écrit :
La réponse est négative. C'est un besoin identifié non satisfait en CSS3.
La réponse à ce besoin est dans les tuyaux, ça donnera:
dd:has(dl) {}

OK merci bien pour cette précision.
[...]

oui, c'est ok pour moi cette solution vu que j'utilise ReactJS...
Une Bévue
Le #26420146
Le 02/12/2016 à 09:14, Pierre Maurette a écrit :
La réponse à ce besoin est dans les tuyaux, ça donnera:
dd:has(dl) {}

bon, c'est vu et intéressant, ce sera pour plus tard donc.
je me damnde pourquoi ce n'est pas xpath qui a été utilisé pour
sélectionner les éléments ???