CSS transform:rotate et contour de texte

Pierre Goiffon
Bonjour !

Je suis en pleine remise à jour de mon site personnel, et j'en profite
pour ajouter un peu de CSS pour améliorer l'esthétique.

J'ai vu un joli bandeau chez http://code.flickr.com : ça se situe en bas
des billets, ça commence par un :
L'image à gauche a un transform: rotate() appliqué.

J'ai voulu m'en inspirer pour mon site, pour une image en float:right de
gros paragraphes de texte. Cependant cela pose des prb de bordure : le
texte mange sur l'image en bas !

Voici une page pour reproduire :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/transform-rotate.html
Comme vous le voyez, à partir du 3eme paragraphe le texte mange sur
l'image...

On peut s'en sortir avec une marge gauche sur l'image, mais ça n'est pas
très beau car les premiers paragraphes sont très éloignés...
Sinon on pourrait oublier le css transform, générer une image inclinée
et la découper en tranche afin d'appliquer à chacune une marge au fur et
à mesure mais ça serait bien moche.
Idéalement, je cherche une option permettant d'indiquer le contour à
suivre...

Je n'arrive pas à trouver celà... Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Pierre Goiffon
Le 05/08/2014 13:22, Pierre Goiffon a écrit :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/transform-rotate.html
Comme vous le voyez, à partir du 3eme paragraphe le texte mange sur
l'image...

(...)
Idéalement, je cherche une option permettant d'indiquer le contour à
suivre...

Hé bien, j'ai trouvé un moyen standard de répondre à ce besoin ! Les CSS
Shapes. Le support est cependant fort limité (juste Chrome, Safari et
Safari iOS)...

A lire cet article qui parle du sujet :
http://sarasoueidan.com/blog/css-shapes/

Au passage, je suis tombé là-dessus à partir de cette très intéressante
vidéo (une présentation des dernières possibilités html 5 et css 3 par
un employé Adobe au début de l'année) qui parle de css path :
https://www.youtube.com/watch?v=KYgxeg8txlk
Eric Demeester
Pierre Goiffon (Sat, 23 Aug 2014 11:26:57 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

A lire cet article qui parle du sujet :
http://sarasoueidan.com/blog/css-shapes/

[vidéo]
https://www.youtube.com/watch?v=KYgxeg8txlk

Article et vidéo passionnants, merci de les avoir cités ici

En complément, je suis tombé sur ce site, évoqué dans la vidéo :
http://caniuse.com/

que j'ajoute céans à ma boîte à outils.
Pierre Goiffon
Le 23/08/2014 16:02, Eric Demeester a écrit :
Article et vidéo passionnants, merci de les avoir cités ici

C'est bien normal :)

En complément, je suis tombé sur ce site, évoqué dans la vidéo :
http://caniuse.com/

que j'ajoute céans à ma boîte à outils.

Oui il faut ! C'est une référence absolue !