CSS vs tables

11 réponses
romer
Bonjour,

En commençant une petite page d'accueil, je me retrouve devant une
difficulté de mise en page.
- cadre de 820px de largeur centré sur l'écran
- colonne droite de10em avec float: right contenant un petit menu.
- colonne gauche de10em avec float: left contenant une citation.
Au milieu se trouve une photo d'env 400px de large.

Tout va bien sauf… si un utilisateur agrandit la taille du texte. Les 2
colonnes G et D s'élargissent et la photo fint par être chassée vers le
bas. Normal me direz-vous mais la cata pour la mise en page !
Mais comment éviter cela en évitant aussi le calage de la page dans un
tableau de 3 colonnes qui résoudrait le pb en étendant alors une ligne
du menu G sur 2 lignes - ce qui serait acceptable .

Par avance merci.
--
A+

Romer

1 réponse

1 2
pdorange
SAM wrote:

> Je crois qu'ils savent qu'il existe un navigateur qui surpasse tous les
> autres à ce point de vue : Opera.

Ma tante utilise un soft vraiment spécialisé :
non seulement en mode texte mais en blanc sur noir

Ca se sont aussi des fonctions intégrés à MacOS X. un simple raccourci
clavier active les modes qu'ils appellent "Accès universel" comprenant :
- zoom
- niveau de gris
- noir de blanc
- inverse (couleur inversée)
- modification du contraste jusqu'aux extrèmes
- synthèse vocal
- plus des options pour optimiser l'usage du clavier et de la souris

Tout ces éléments rendent la vie numérique plus accéssible a nombres
d'utilisateurs rencontrant des difficultés et avec l'intégration au
niveau de l'OS sont valable pour l'ensemble des logiciels.

PS : je ne fais pas de prosélitisme, je complète et informe que du fait
de son intégration il n'y a pas de navigateurs spécifiques sur Mac.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
1 2