CSS2 où trouver la valeur par défaut de right ?

unbewusst.sein
pour écrire un bug report sur WebKit j'ai besoin de savoir où trouver la
spécification de la valeur par défaut de right.

d'après qq'1 cette valeur devrait-être à 0 en CSS2, ce qui n'est pas le
cas avec WebKit-lates mais avec Firefox 2.0.0.2.

je ne trouve pas ça dans <http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/>, mais bon, je
suis sans doute miro ;-)

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Jean-Marc Desperrier wrote:

Donc c'est un bug corrigé dans FF 3, avec le "reflow patch".

vouais, j'attends d'ailleurs vivement qu'il y ait les mêmes extensions
sur GranParadison (sur le web designer) pour n'utiliser + que cette V3.

qu'est-ce que le reflow patch ?

et aussi Acid2 que supporte FF3 correctement ???
--
Une Bévue
unbewusst.sein
Jean-Marc Desperrier wrote:

Donc c'est un bug corrigé dans FF 3, avec le "reflow patch".

ben non justement, après en avoir re-re-discuté avec un dev de WebKit il
s'avèrerait qu'ils (les devs FF3) auraient créés un bug )))

I was looking in the wrong place Now I do see that CSS2.1 proposes to
change this. Safari is already (incorrectly) implementing the proposed
CSS2.1 change to.CSS2. When width and right are auto in CSS2, right should
be set to 0 and the width calculated.

<http://www.w3.org/TR/1998/REC-CSS2-19980512/visudet.html#abs-non-replaced
-width>

#3 If 'width' is 'auto', replace any remaining 'auto' for 'left' or
'right' with '0'

So if you're seeing this behavior in everything except Safari, you should
definitely report this as a CSS2 bug. Againk Safari should not be
implementing behavior from a draft recommendation (especially when every
other browser consistently follows the published draft behavior).

--
Une Bévue
Jean-Marc Desperrier
Une Bévue wrote:
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]

http://wiki.mozilla.org/Gecko:Reflow_Refactoring

et aussi Acid2 que supporte FF3 correctement ???

Je dois mal comprendre la question, on ne peut pas s'intéresser au
support CSS sans avoir entendu parlé d'Acid2 ?
(au cas où http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid2 )
unbewusst.sein
Jean-Marc Desperrier wrote:

> qu'est-ce que le reflow patch ?

http://wiki.mozilla.org/Gecko:Reflow_Refactoring

ok, merci je lis !

> et aussi Acid2 que supporte FF3 correctement ???

Je dois mal comprendre la question, on ne peut pas s'intéresser au
support CSS sans avoir entendu parlé d'Acid2 ?
(au cas où http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid2 )

ben si ;-)

dois avoir honte docteur ?

mais bon javions regardé wikipaedia in between )))
--
Une Bévue
ASM
Jean-Marc Desperrier a écrit :
support CSS sans avoir entendu parlé d'Acid2 ?
(au cas où http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid2 )

Safari 1.3 : beurk
iCab 3 : OK
Opera 9 : OK

Jean-Marc Desperrier
Une Bévue wrote:
Jean-Marc Desperrier wrote:
qu'est-ce que le reflow patch ?

http://wiki.mozilla.org/Gecko:Reflow_Refactoring

ok, merci je lis !

Je me rends compte que c'est hyper technique et que cela n'explique pas
bien le contexte.

En gros, les développeurs CSS du moteur Gecko se sont progressivement
rendus compte qu'ils étaient au départ partis dans une mauvaise
direction dans leur méthode de calcul de taille d'objet CSS, et qu'il y
avait plein de bugs CSS difficiles à résoudre à cause de cela.

D'où la décision de refondre toute cette partie, plutôt que d'essayer de
résoudre les bug un par un.

Mais cette réécriture a pris beaucoup de temps, et a bloqué la
résolution de nombreux bugs CSS, dont plusieurs nécessaires pour
afficher correctement le test Acid2.

Finalement c'est fait et intégré depuis décembre 2006, théoriquement
cela doit permettre de remettre Gecko au meilleur niveau pour la qualité
du rendu CSS, et ce sera présent dans la version publique à partir de FF 3.
unbewusst.sein
Jean-Marc Desperrier wrote:

Finalement c'est fait et intégré depuis décembre 2006, théoriquement
cela doit permettre de remettre Gecko au meilleur niveau pour la qualité
du rendu CSS, et ce sera présent dans la version publique à partir de FF 3.

bonne nouvelle ça.
--
Une Bévue
1 2