CSTA et PBX

7 réponses
habib.bouaziz-viallet
Bonjour !

Je ne suis pas un spécialiste des PBX's (soyez indulgents SVP).

Mes questions restent simples :

Est ce que tous les PBX's modernes ont en standard une interface CSTA ? et
si cette interface n'existe pas, est-elle remplacée par une autre ?

Merci our vos lumières.

Habib

7 réponses

John Smith
habib.bouaziz-viallet wrote:
Bonjour !

Je ne suis pas un spécialiste des PBX's (soyez indulgents SVP).

Mes questions restent simples :

Est ce que tous les PBX's modernes ont en standard une interface CSTA ? et
si cette interface n'existe pas, est-elle remplacée par une autre ?

Merci our vos lumières.

Habib

Non, pas tous les pbx ont standard un interface CSTA et sur ceux qui l
ont il faut souvant payer une licence pour ouvrir

Il y a aussi pas mal des pabx qui ont un 'interface' TAPI

Salutations

habib.bouaziz-viallet
Le Tue, 20 Feb 2007 19:31:50 +0100, John Smith a écrit :

habib.bouaziz-viallet wrote:
Bonjour !

Je ne suis pas un spécialiste des PBX's (soyez indulgents SVP).

Mes questions restent simples :

Est ce que tous les PBX's modernes ont en standard une interface CSTA ? et
si cette interface n'existe pas, est-elle remplacée par une autre ?

Merci our vos lumières.

Habib

Non, pas tous les pbx ont standard un interface CSTA et sur ceux qui l
ont il faut souvant payer une licence pour ouvrir
Il faut payer une licence pour ouvrir quoi ? Une session sur le "serveur

CSTA " du PABX ?
Je veux bien payer une licence et un SDK pour s'interfacer au seveur CSTA
sur une plateforme mais le fait d'ouvrir une session n'implique pas que
l'on paye !!

Merci.

Il y a aussi pas mal des pabx qui ont un 'interface' TAPI

Salutations

ALain Montfranc
habib.bouaziz-viallet a écrit
Le Tue, 20 Feb 2007 19:31:50 +0100, John Smith a écrit :

habib.bouaziz-viallet wrote:
Bonjour !

Je ne suis pas un spécialiste des PBX's (soyez indulgents SVP).

Mes questions restent simples :

Est ce que tous les PBX's modernes ont en standard une interface CSTA ? et
si cette interface n'existe pas, est-elle remplacée par une autre ?

Merci our vos lumières.

Habib

Non, pas tous les pbx ont standard un interface CSTA et sur ceux qui l
ont il faut souvant payer une licence pour ouvrir
Il faut payer une licence pour ouvrir quoi ? Une session sur le "serveur

CSTA " du PABX ?
Je veux bien payer une licence et un SDK pour s'interfacer au seveur CSTA
sur une plateforme mais le fait d'ouvrir une session n'implique pas que
l'on paye !!

Toi tu travailles pas avec Alcatel :-D

habib.bouaziz-viallet
Le Wed, 21 Feb 2007 15:17:07 +0100, ALain Montfranc a écrit :

habib.bouaziz-viallet a écrit
Le Tue, 20 Feb 2007 19:31:50 +0100, John Smith a écrit :

habib.bouaziz-viallet wrote:
Bonjour !

Je ne suis pas un spécialiste des PBX's (soyez indulgents SVP).

Mes questions restent simples :

Est ce que tous les PBX's modernes ont en standard une interface CSTA ? et
si cette interface n'existe pas, est-elle remplacée par une autre ?

Merci our vos lumières.

Habib

Non, pas tous les pbx ont standard un interface CSTA et sur ceux qui l
ont il faut souvant payer une licence pour ouvrir
Il faut payer une licence pour ouvrir quoi ? Une session sur le "serveur

CSTA " du PABX ?
Je veux bien payer une licence et un SDK pour s'interfacer au seveur CSTA
sur une plateforme mais le fait d'ouvrir une session n'implique pas que
l'on paye !!

Toi tu travailles pas avec Alcatel :-D

C'est à dire que je ne travaille ni avec Alcatel ni avec aucun autre PBX.
Ma question est relative à un projet qui consiste à développer certains
aspects d'une API CSTA.

Si j'ai bien compris, il faut payer pour acceder au serveur CSTA d'un PBX
(en fait ouvrir un port sur une adresse IP du PBX sur lequel dialogue le
serveur).

J'ai cependant une autre question :

Dans le cas d'une communication interne, disons PS1 initialise la
communication avec PS2, est ce que les PABX modernes retransmettent
le numéro de PS1 à PS2 durant la phase de sonnerie ? (en fait la
présentation du numéro)

Merci.

John Smith

J'ai cependant une autre question :

Dans le cas d'une communication interne, disons PS1 initialise la
communication avec PS2, est ce que les PABX modernes retransmettent
le numéro de PS1 à PS2 durant la phase de sonnerie ? (en fait la
présentation du numéro)

Merci.

Oui et non ;-))

Oui si il sagit un appek de poste systeme vers poste systeme ou
analogique vers systeme.
Parfois oui de poste analogique vers poste analogique via p.e. FSK.

Salutations

habib.bouaziz-viallet
Le Wed, 21 Feb 2007 18:36:18 +0100, John Smith a écrit :

J'ai cependant une autre question :

Dans le cas d'une communication interne, disons PS1 initialise la
communication avec PS2, est ce que les PABX modernes retransmettent
le numéro de PS1 à PS2 durant la phase de sonnerie ? (en fait la
présentation du numéro)

Merci.

Oui et non ;-))

Oui si il sagit un appek de poste systeme vers poste systeme ou
analogique vers systeme.
Parfois oui de poste analogique vers poste analogique via p.e. FSK.

Salutations

Merci pour cette réponse John !

Je vais être plus spécifique dans ma question précédente.

Mon objectif est de réaliser un serveur de boites vocales de messagerie
en opensource et openhardware GPL'd.

Imaginons le scénario suivant :

Un appel arrive de l'extérieur (réseau commuté public) en SDA vers un
poste particulier. Au bout de quelques trains de sonneries le poste visé
ne répond pas. Dans ce cas on peut (je crois ...) programmer le PBX pour
rediriger cet "appel en débordement" vers un poste système. Est ce que
dans ce cas, le poste système reçoit le numéro du poste qui ne répond
? ou d'autres infos utiles que l'on peut gérer en automatique via un
serveur de messagerie.

L'équipement que je suis en train de concevoir réalise déja un serveur
d'attentes musicales MP3 sur IP et aussi répondeur simple MP3 sur IP.
Je voudrais aller plus loin mais il me manque des infos sur les
possibilités d'exploitation des PBX modernes.

Merci beaucoup,

Habib.

John Smith
habib.bouaziz-viallet wrote:

J'ai cependant une autre question :

Dans le cas d'une communication interne, disons PS1 initialise la
communication avec PS2, est ce que les PABX modernes retransmettent
le numéro de PS1 à PS2 durant la phase de sonnerie ? (en fait la
présentation du numéro)

Merci.
Oui et non ;-))

Oui si il sagit un appek de poste systeme vers poste systeme ou
analogique vers systeme.
Parfois oui de poste analogique vers poste analogique via p.e. FSK.

Salutations

Merci pour cette réponse John !

Je vais être plus spécifique dans ma question précédente.

Mon objectif est de réaliser un serveur de boites vocales de messagerie
en opensource et openhardware GPL'd.

Imaginons le scénario suivant :

Un appel arrive de l'extérieur (réseau commuté public) en SDA vers un
poste particulier. Au bout de quelques trains de sonneries le poste visé
ne répond pas. Dans ce cas on peut (je crois ...) programmer le PBX pour
rediriger cet "appel en débordement" vers un poste système. Est ce que
dans ce cas, le poste système reçoit le numéro du poste qui ne répond
?

Chaque pabx qui est digne le nom fait ceci.
si vous voulez connecter un messagerie vocale sur un port analogique il
y a une signalisation specifique pour 'dire' a la messagerie d ou vient
l appel et dans quelle boite l appel doit etre deposer. Si mes souvenir
sont bon c est des signeaux A1 etc.