CSV remplacement symbole €

Daniel
Bonjour,

Lors du transfert de données d'une feuile excel vers un fichier au
format csv, les cellules au format monétaires à 2 décimales et au
symbole € dans le fichier xls restent à 2 décimales mais passent au
symbole $ dans le fichier csv.
Malgré que les Etats Unis ont quelques soucis en ce moment je
préfèrerais garder mes € ;-)
Non sans plaisanter, de quoi cela vient-il ?
Pour obtenir à nouveau mon symbole € dans mon fichier csv, suis-je
obligé de passer par un petit code de remplacement dans ma macro de
transfert xls2csv ?

Merci d'avance

Daniel

la macro pour faire le transfert n'a aucun traitement sur les valeurs.

Sub CSV()

'déclaration du nom du fichier csv
nom_fichier = "toto.csv"

'déplacement vers le dossier temporaire
ChDir Environ("TEMP")

'sélection des cellules à traiter
Sheets("toto").Range("A6:L6").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy

'ouverture d'un nouveau document Excel
Workbooks.Add

'"collage" des données
ActiveSheet.Paste

'désactivation de la copie
Application.CutCopyMode = False

'désactivation des questions posées à l'utilisateur par Excel
Application.DisplayAlerts = False

'suppression des feuilles inutiles
For i = 2 To Worksheets.Count
Worksheets(Worksheets.Count).Delete
Next i

'sauvegarde du nouveau document au format CSV
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom_fichier, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:=False

'fermeture du document sauvegardé
ActiveWindow.Close

End Sub

michdenis
Sous Excel 2003, si le € émane d'un format
de cellules (format / cellules / onglet nombre / format personnalisé..

ou format / cellules / format monétaire en prenant
soin de sélectionner le € français dans la liste déroulante,

Lorsque j'enregistre le fichier, j'obteins bien le € et non le signe
monétaire $ dans le fichier csv.

"Daniel" a écrit dans le message de
news: 48f0e2a1$0$7936$
[...]

CreateBackup:úlse

'fermeture du document sauvegardé
ActiveWindow.Close

End Sub
Daniel
Merci beaucoup j'allais répondre que j'étais sous excel 2000 mais j'ai
voulu vérifier si cela changeait quelque chose de prendrer le symbole €
seul ou le symbole € français. Et effectivement avec le € français c'est
tout bon....
Merci encore michdenis et bonne soirée.

Daniel