csvde , exporter que les adresses mails

1 réponse
Fabien
bonsoir,

J'aimerai exporter toutes les adresses mails de mes users et groupes.
J'utilise la commande csvde ainsi :
csvde -f essai.csv -d "OU=Collaborateurs,DC=XXX,DC=YYYY,DC=ASSO,DC=FR" -l
"mail"
ca marche bien sauf que je ne n'arrive pas a enlever le DN avant , meme avec
l'option -o "DN"

ou une autre solution ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonjour Fabien

Il n'est malheureuementpas possible à ma connaissance d'enlever le DN.

CSVDE est un outil d'exportation d'objets AD, et non un outil de sortie texte.

Quant à l'option -o que tu cites, celle ci sert à exclure des attrributs: le
nom, le pénom, le nuémro de tel, etc etc berf tous les attributs d'un objet.

Pour autant,afin de répondre à ton but initial, je t'invterais plutot à
t'orienter vers du scripting ! En une dizaine de lignes de script à peine, il
est possible de sortirun fichier texte avec l'adresse email de chacun de tes
utilisateurs

Cordialement,
Michaël

bonsoir,

J'aimerai exporter toutes les adresses mails de mes users et groupes.
J'utilise la commande csvde ainsi :
csvde -f essai.csv -d "OU=Collaborateurs,DC=XXX,DC=YYYY,DC=ASSO,DC=FR" -l
"mail"
ca marche bien sauf que je ne n'arrive pas a enlever le DN avant , meme avec
l'option -o "DN"

ou une autre solution ?

Merci de votre aide.