Ctrl + Home en VBA

denis le breton
comment simuler la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2

Alain L
Bonjour,

Pour éviter SENDKEY:

Aller complètement à gauche puis complètement en haut:
Selection.End(xlToLeft).Select
Selection.End(xlUp).Select

Fonctionne avec les volet figés

Alain

salut Denis,

je viens de tester SendKeys "^{HOME}"
au lieu d'aller en cellule A1, c'est dirigé à la cellule

Ax, x= ligne
de la cellule active
ps/ xl2002

isabelle

MichDenis a écrit :

> à cette commande, il te manque ceci ^
>
> la commande est : SendKeys "^{HOME}"
>
> Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours

aussi frileux !
> ;-)

isabelle
salut geedee,

je dirais plutot :
Application.Goto ActiveWindow.Panes(4).Range.Cells(1, 1)

isabelle

Modeste a écrit :
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Denis,
Application.Goto ActiveSheet.Range("A1"), True

"denis le breton" <denis le a écrit
comment simuler
la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2

;o)))
MichDenis " a supposé" récement
ActiveWindow.Panes(3).VisibleRange.Cells(1, 1).Address

ce qui pourrait se traduire par
Application.Goto ActiveWindow.Panes(No_du_quadrant).VisibleRange.Cells(1, 1)
;o)))

isabelle
aucune idée je n'ai jamais modifier ces paramètres depuis que j'ai cet
ordi,
je croyais que les paramètres, pour un ordi sorti du magasin était standard
isabelle

MichDenis a écrit :
Je ne crois pas que ce soit une question de version d'Excel , Isabelle.
Tu dois avoir une configuration particulière des paramètres de Windows.
Ce qui rend le résultat de la commande Sendkeys plus aléatoire.

MichDenis a écrit :

| SendKeys "{HOME}"

à cette commande, il te manque ceci ^

la commande est : SendKeys "^{HOME}"

Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours aussi frileux !
;-)

MichDenis
| je croyais que les paramètres, pour un ordi sorti du
| magasin était standard

Je ne saurais pas dire, j'ai toujours fait mes propres installations.
1 2