CTRL-molette

Kevin Denis
Bonjour,

je viens de découvrir inopinément le CTRL-molette qui zoome l'écran
sur le mac, ce qui est assez pratique.
Néanmoins, le déplacement dans l'écran à la souris n'est pas pratique,
j'aurais préféré que l'écran se déplace lorsque la souris touche la
bordure. De plus, le zoom se "floute". Il n'est pas possible de
faire un zoom "réél" même crénelé?
Kevin

h.sainct
Kevin Denis wrote:

j'aurais préféré que l'écran se déplace lorsque la souris touche la
bordure.

préférences système, taper "zoom" dans la case de recherche (c'est l'un
des réglages de "l'accès universel"). Bouton "options", choisir "l'écran
bouge seulement lorsque le pointeur atteit un coin"

De plus, le zoom se "floute". Il n'est pas possible de
faire un zoom "réél" même crénelé?

au même endroit, décocher "lisser les images"

Kevin Denis
Le 06-09-2008, Frédérique & Hervé Sainct a écrit :
préférences système, taper "zoom" dans la case de recherche (c'est l'un
des réglages de "l'accès universel").

Merci.
--
Kevin
ludovic.cynomys
Kevin Denis wrote:

je viens de découvrir inopinément le CTRL-molette qui zoome l'écran
sur le mac, ce qui est assez pratique.

surtout avec la maïti mahousse...

je l'ai (re)testé pour vous :
ctrl-"en avant" : zoome +
ctrl-"en arrière" : euuuuh, rien !!

j'ai fini par un écran très très agrandi, obligation de redémarrer ;-)))

et tout de suite désactivé cette fichue option !

SAM
Ludovic Cynomys a écrit :
Kevin Denis wrote:

[...]

et : Pomme + Casserole + !
ou : Command + Alt + !

ça ne fonctionnait pô ?

et : Pomme + Casserole + )
et : Pomme + Casserole + -
non plus ?
Le Moustique
Ludovic Cynomys a écrit :

[...]

Ce ne serait pas tout simplement parce que la molette de ta souris est
encrassée et ne roule que dans un seul sens? Teste en scrollant une page
de Safari ou Firefox, par exemple...
--
/)
-:oo= Guillaume
ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

Ce ne serait pas tout simplement parce que la molette de ta souris est
encrassée et ne roule que dans un seul sens?

c'est bien ce que je voulais dire ;->

c'est simple, je passe mon temps à la nettoyer
(mais je n'ai pas encore tenté le démontage)

ludovic.cynomys
SAM wrote:

et : Pomme + Casserole + !
ou : Command + Alt + !

ça ne fonctionnait pô ?

et : Pomme + Casserole + )
et : Pomme + Casserole + -
non plus ?

Aaaaah, au temps ! pour moi

le zoom au clavier, c'est une commande de "Accès Universel"
activer : opt-cmd-!
zoom in : opt-cmd-- (le tiret du clavier principal)
zoom out : opt-cmd-)

tiens, ça me sauvera, la prochaine fois
(où est-ce que je colle le post-it ?)

Ben, on (ré)apprend des choses !
J.P. Poindessault
In article <48c8dfba$0$913$,
Le Moustique wrote:

Ludovic Cynomys a écrit :

> [...]

Ce ne serait pas tout simplement parce que la molette de ta souris est
encrassée et ne roule que dans un seul sens? Teste en scrollant une page

et si ça coince en super zoom, tu fais barre de menus du
navigateur/Affichage/Normal ...
Jean-Pierre