CTRL+FIN

milloche
Bonjour le forum
Cette combinaison de touches devrait me donner le coin inférieur droit du
tableau ou des données existent. En réalité, elle donne un peu n'importe
quoi (en tous cas sur excel 2000)
Je pensais l'utiliser pour redéfinir la zone d'impression d'une feuille qui
change souvent de dimensions.
Vous avez la solution, bien sûr.

1 2 3
milloche
Denis
Tu as raison mais comme je dois après de toutes façon faire
autre chose à partir de cette dernière cellule, çà ne change pas
grand chose pour moi. Et ça demande 3 lignes
J'ai essayé aussi de raccourcir la solution d'Isabelle :
[A1].CurrentRegion.Item(selection.Count).Select
Mais là, ça ne marche plus.
Mais j'ai 2 solutions à ma question. Et je ne suis pas quand même à une
ligne près.
Je suis en tous cas comblé. Et merci pour le ctrl+* inconnu de moi jusque
là.
Pour mes colonnes vides cachées qui datent des premières versions de mon
fichier,
mais que voulais garder, au cas ou, je leur ais juste attribué un titre. Et
ça marche.
A une prochaine fois.
JMM

%
Moi, je préfère comme ceci :

Les "Select" ce n'est pas obligatoire...

Sub CtrlFinVrai()
With [A1].CurrentRegion
.Item(.Rows.Count, .Columns.Count).Select
End With
End Sub

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour Denis
Maintenant que j'ai tout compris, et rectifié, je reviens au premier
post.
Peux tu faire fonctionner ça, car c'était ma question initiale :
Sub CtrlFinVrai()
[A1].CurrentRegion.Select
selection.lastCell.Select 'celle en bas à droite.
End Sub
Après, je ne t'ennuie plus jusqu'à la prochaine fois.
JMM

"milloche" a écrit dans le message de news:

J'aurais du un peu m'en douter. Quand tu affirmes, tu sais pourquoi.
J'ai effectivement une colonne (cachée) qui est vide. Je n'y pensais
plus
à celle là.
Ctrl+* marche donc bien.
Mes excuses !!
JMM

"milloche" a écrit dans le message de

OUPS ! rectification
si E-B<1, soit 12:35 par exemple, soit 1 ou 2 ou 3 etc.si E-B =>1

"milloche" a écrit dans le message de
Mais elle n'est pas vide (c'est la colonne S), elle contient d'abord
une formule et affiche soit des nombres au format sans décimale si
E-B<=1, soit 12:35 par exemple, soit 1 ou 2 ou 3 etc.si E-B =>1
Sachant que B et E sont des JJ/MM/AA HH MM SS entrés par
(ctrl+;"espace au clavier"ctrl+:) un peu comme un NOW mais non
volatile.
La formule :
=SI(B3="";"";SI(OU(ESTTEXTE(E3);ESTVIDE(E3);E3<30000);MAINTENANT()-B3;E3-B3))
Le format :
[>=1]0;hh:mm
Plus clair ?

| car il arrête la sélection juste avant cette colonne
| quand je fais ctrl+*.

Et ça c'est normal! La plage sélectionnée ne peut pas
avoir de ligne ou colonne entièrement vide. Pour ton
information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

isabelle
bonjour Milloche,

sur une ligne,

[A1].CurrentRegion.Item([A1].CurrentRegion.Count).Select

isabelle

milloche a écrit :
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

milloche
Bonjour Isabelle
Tu peux pas faire plus court ? <]:o))
Je crois que ce que je demandais est résolu magistralement.
Ne seriez vous pas un peu en compétition Denis et toi ?
Cordialement.
JMM

milloche a écrit :
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

isabelle
si si, on se prépare pour les olympiques, c'est bientôt au canada ;-)
isabelle

milloche a écrit :

> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Alain L
Bonjour,

CTRL+FIN donne la dernière colonne /ligne (le plus "bas" et
plus à "droite") occupée même après effacement des données.
Enregistrer le fichier permet de réactualiser.
A+

%

:
[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de news:
%

"milloche" a écrit dans
[...]

"milloche" a écrit dans
le message de news:

[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de news:

> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent
de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en

milloche
Je voulais dire le concours de celui qui a la plus courte.
Mais entre un homme et une femme, ça peut pas aller !
<];o))

%

milloche a écrit :

> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

milloche
Bonjour Alain
Alors ça, c'est pas vrai.
Pourquoi crois tu que Isabelle et Denis se soient décarcassés pour répondre
à mon post s'il suffisait d'enregistrer le fichier pour réinitialiser le
ctrl+fin ?
Ils m'auraient répondu de suite : enregistre
JMM

%

milloche a écrit :

> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Alain L
Re-bonjour (soir)
Ahhhh que coucou, enfin non, ahh qeu si si
Essaie voir. Je fais ça depuis XL 95 pour que mes XLDOWN ne
prennent pas en compte des lignes vides
Alain (Le retour de la Revanche 2)

message de news:

milloche a écrit :

[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de news:
%

[...]

"michdenis" a écrit dans
le message de news:

> [...]

information, ce raccourci clavier est
l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en

milloche
Woui woui Alain
Mais nous ne parlons pas de la même chose.
Je voulais moi selectionner la dernière cellule(vide ou non) d'un tableau.
Ce que les touches CTRL+FIN devraient faire, mais ne font pas. Et non
pas la dernière cellule non vide d'une colonne ou d'une ligne.
Auquel cas il faut marcher à l'envers (partir de 65536 xlup ou iv xlleft)
La solution que j'ai obtenu correspond parfaitement à ce que je voulais.
Ah que si ! woui woui !

milloche a écrit :

> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

isabelle
bonjour Milloche,

Alain a raison, si tu ne désire pas garder les lignes et colonnes
"supposé vide"
tu doit d'abord supprimer ces lignes et colonnes, sélectionner la
cellule A1 et enregistrer.
cela permet de réinitialiser le ctrl+fin
mais si tu désire garder d'autres informations sur cette feuille en plus
de ton tableau,
tu doit utiliser autre chose comme par exemple CurrentRegion.

isabelle