Cubase - 3

6 réponses
Patoonet
Bonjour

Pour monter mon home studio je pense acquérir Cubase. Ce dernier est
excellent pour les pistes audio et il intègre les pistes midi, mais
j'aimerais savoir comment il se comporte si on attache un fichier midi(
multi instruments et polyphonique) :
- est-ce que la piste utilisé ne fait que lire la piste midi ?
- ou est il possible d'avoir autant de piste que d'instruments dans le
fichier midi ?
- est-il possible ce corriger les pistes ou le fichier midi avec un éditeur
(cubase) ?
- mettre en sourdine un des instruments du fichier midi ?

Merci beaucoup

6 réponses

redgiantstarNO$PAM
Patoonet a écrit :
Bonjour

Pour monter mon home studio je pense acquérir Cubase. Ce dernier est
excellent pour les pistes audio et il intègre les pistes midi, mais
j'aimerais savoir comment il se comporte si on attache un fichier midi(
multi instruments et polyphonique) :

- est-ce que la piste utilisé ne fait que lire la piste midi ?
- ou est il possible d'avoir autant de piste que d'instruments dans le
fichier midi ?
- est-il possible ce corriger les pistes ou le fichier midi avec un éditeur
(cubase) ?
- mettre en sourdine un des instruments du fichier midi ?

Merci beaucoup

Cubase au même titre que Logic est un séquenceur MIDI auquel on a
ajouter de l'édition audio multitracks. de l'autre côté, il y a les
éditeurs audio multitracks auxquels on a rajouté un séquenceur MIDI tels
qu'Acid ou Protools par exemple. Ca a l'air de rien mais ça change pas
mal l'ergonomie des logiciels. Certainement que tu as demandé autour de
toi ou sur des forums quel est le meilleurs studio virtuel du marché et
tout le monde a dû te dire que c'était le sien. Moi, je vais te répondre
aucun. Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités. Le mieux pour toi
c'est de les essayer en version démo. Je ne suis pas en train de dire
que tu vas regretter ton achat si tu prends Cubase 3 mais tu risques de
ne pas être à l'aise avec ton studio virtuel ce qui serait dommage.
CrazyGuitarist
Dans son message précédent, Patoonet a écrit :
Bonjour

Pour monter mon home studio je pense acquérir Cubase. Ce dernier est
excellent pour les pistes audio et il intègre les pistes midi, mais
j'aimerais savoir comment il se comporte si on attache un fichier midi( multi
instruments et polyphonique) :
- est-ce que la piste utilisé ne fait que lire la piste midi ?
- ou est il possible d'avoir autant de piste que d'instruments dans le
fichier midi ?
- est-il possible ce corriger les pistes ou le fichier midi avec un éditeur
(cubase) ?
- mettre en sourdine un des instruments du fichier midi ?

Merci beaucoup

oui pour tout
mais ecoutes la suggestion de regianstar bien que j'ai l'impression que
tu a deja testé un peu cubase malgre le fait que tu poses des questions
sur des fonctions de base que normalement n'imorte quel sequencer fait
sans problème d'où mon oui du debut de reponse.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Patoonet
Merci c'est sympa.
Je débute dans ce domaine et ne connait pour le moment que Guitar Pro et Big
Boss... Je désire donc partir sur quelque chose d'un peu plus spécialisé
mais sans tomber sur des trucs style Reason que je trouve peu conviviale à
la première utilisation... Cubase je l'ai pour le moment juste vu en démo,
est ce que l'éditeur midi permet donc de saisir note à note que ce soit au
niveau de la hauteur et de la durée et d'éditer une partition digne de ce
nom ?
Autre question existe t-il des groupes d'instruments VST tout en un et non
dédié simplement au piano, à la batterie, à la basse... ?
Merci pour vos aides très appréciables pour mes futurs choix...
Pat

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Patoonet a écrit :
Bonjour

Pour monter mon home studio je pense acquérir Cubase. Ce dernier est
excellent pour les pistes audio et il intègre les pistes midi, mais
j'aimerais savoir comment il se comporte si on attache un fichier midi(
multi instruments et polyphonique) :
- est-ce que la piste utilisé ne fait que lire la piste midi ?
- ou est il possible d'avoir autant de piste que d'instruments dans le
fichier midi ?
- est-il possible ce corriger les pistes ou le fichier midi avec un
éditeur (cubase) ?
- mettre en sourdine un des instruments du fichier midi ?

Merci beaucoup

oui pour tout
mais ecoutes la suggestion de regianstar bien que j'ai l'impression que tu
a deja testé un peu cubase malgre le fait que tu poses des questions sur
des fonctions de base que normalement n'imorte quel sequencer fait sans
problème d'où mon oui du debut de reponse.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

redgiantstarNO$PAM
Patoonet a écrit :
Merci c'est sympa.
Je débute dans ce domaine et ne connait pour le moment que Guitar Pro et Big
Boss... Je désire donc partir sur quelque chose d'un peu plus spécialisé
mais sans tomber sur des trucs style Reason que je trouve peu conviviale à
la première utilisation... Cubase je l'ai pour le moment juste vu en démo,
est ce que l'éditeur midi permet donc de saisir note à note que ce soit au
niveau de la hauteur et de la durée et d'éditer une partition digne de ce
nom ?
Autre question existe t-il des groupes d'instruments VST tout en un et non
dédié simplement au piano, à la batterie, à la basse... ?

Je vois bien un truc du genre sampletank. C'est trés généraliste et il y
a des milliers d'instruments.
P.a.SOUDAN
redgiantstarNO$PAM a écrit :
Patoonet a écrit :

Merci c'est sympa.
Je débute dans ce domaine et ne connait pour le moment que Guitar Pro
et Big Boss... Je désire donc partir sur quelque chose d'un peu plus
spécialisé mais sans tomber sur des trucs style Reason que je trouve
peu conviviale à la première utilisation... Cubase je l'ai pour le
moment juste vu en démo, est ce que l'éditeur midi permet donc de
saisir note à note que ce soit au niveau de la hauteur et de la durée
et d'éditer une partition digne de ce nom ?
Autre question existe t-il des groupes d'instruments VST tout en un et
non dédié simplement au piano, à la batterie, à la basse... ?

Je vois bien un truc du genre sampletank. C'est trés généraliste et il y
a des milliers d'instruments.

Le score de SX est très complet, mais n'est pas à la hauteur de celui de
feu VST et bien en dessous de softs spécialisés comme Sibelius ou Finale.
Il faut garder à l'esprit que Cubase est un soft généraliste, il ne fait
rien aussi bien que Protools, Logic, Finale, Adobe Audition... mais il
fait tout, et pas mal.
Il faut danc savoir ce que l'on cherche réellement, si c'est pour un job
de copie SACEM, c'est pas le truc.
Quand au problème VSTI, j'ai tourné avec Sampletank, mais c'est assez
propriétaire et pas donné (surtout leur systeme GM/GS), je me suis donc
tourné vers des trucs plus complets et ouverts de chez Native (Kontakt,
Kompakt...)
après, tu as GigaStudio, Machfive Halion et autres samplers, mais c'est
gourmand en ressources et les tu banques les banks.

Si tu veux du gratuit: SFZ + soundfonts (mais c'est la qualité en
dessous) et plugsound et ses banques GM.

un nid ici:
http://www.kvraudio.com/

º¿º
phil.gaches
Salut, tu as l'air de bien t'y connaître. Peut-être peux-tu m'aider
à résoudre un problème sur Sibelius...
Lorsque je tape un texte (dans tous les cas de figures) j'ai des choses
du type "fofs29" ou autre nombre qui s'affichent avant le texte tapé.
Si je supprime cette partie ajoutée en revenant dans le texte
sélectionné, elle revient automatiquement dès que je ressors.
Qu'en penses-tu?
Phil.