Cubase 6 (et 5.5.2) : Problème de décalage à la lecture d'un conteneur

12 réponses
Moi
Bonjour,

Dans l'éditeur de rythme, j'ai saisi un maracas sur le 2ème temps d'une
mesure.

Tous les affichages (éditeur de partition, éditeur clavier etc.) reflettent
bien ma saisie, le maracas est bien sur le 2ème temps de la mesure. Le
problème est qu'il est joué un 1/4 de temps en retard.

Je me suis assuré que le conteneur contenant le maracas était bien placé sur
la piste (c'est-à-dire qu'il n'était pas décalé d'un 1/4 de temps).

Les autres conteneurs joués en même temps, n'ont pas de problème de
décalage.

Tous les conteneurs commencent bien au même endroit (au tout début en
l'occurrence).

Je travaille avec Cubase 6, mais j'ai essayé sur Cubase 5.5.2 et le problème
est le même.

2 réponses

1 2
Achim Bombota
Le 11/05/2011 10:30, Moi a écrit :

Perso j'irai dans l'éditeur clavier, Ctrl+A et décalage à droite et
basta...

Bon à savoir ! Et comment fais-tu pour tout décaler ? Merci.

C'est une blague ?

Après avoir tout sélectionné (Ctrl+A) tu cliques sur une des notes
sélectionnées et tu la décales où tu veux, ça les décalera toutes.
Il y a ptet même un raccourci clavier pour faire avec les flèches.

--
-bash: salut: command not found
Gerardel
Achim Bombota a écrit :
Le 11/05/2011 10:30, Moi a écrit :

Perso j'irai dans l'éditeur clavier, Ctrl+A et décalage à droite et
basta...

Bon à savoir ! Et comment fais-tu pour tout décaler ? Merci.

C'est une blague ?

Après avoir tout sélectionné (Ctrl+A) tu cliques sur une des notes
sélectionnées et tu la décales où tu veux, ça les décalera toutes.
Il y a ptet même un raccourci clavier pour faire avec les flèches.

Oui, après Ctrl+A pour tout sélectionner on fait Ctrl+Flèche droite ou
gauche, et ça déplace le tout d'un pas de quantification. Il convient
donc de régler la quantification sur une petite valeur (1/64 ou 1/128)
pour un réglage précis.

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
1 2