Cubase encore en action !

8 réponses
Arachide
Coucou,

Une petite photo de mon installation "guitare".
L'ordi est un Atari TT (8Mo de RAM, un petit disque dur de 48Mo) faisant
tourner Cubase 3 et mon programme BOSS DR-5.
On reconnait la clé violette dans le port cartouche.

J'y programme les partitions batterie + basse ou piano des morceaux que
je joue à la guitare.

Sous l'Atari, au sol, le boitier BOSS DR-5 relié en MIDI qui génère les
sons.

ENsuite, moins ordino, mais tout le bazar restant:
BOSS ME-50 : le pédalier d'effet guitare bleu.
BOSS RC-30 : le looper pour enregistrer et rejouer en boucle.
Un mini boitier pour diriger la voix vers le looper ou directement vers
l'ampli
TC-Helicon: pour avoir les harmonies (2nde et 3è voix) quand je chante
Une pédale "sustain" qui sert en fait à basculer d'une piste à l'uatre
du looper.

Les deux guitares: une Ibanez 3/4 de caisse avec préampli
Une Squier copie de Fender STratocaster

http://gtello.pagesperso-orange.fr/studio.jpg

Guillaume.

8 réponses

Arachide
Le 08/01/2014 18:02, Fred a écrit :
Les deux guitares: une Ibanez 3/4 de caisse avec préampli
Une Squier copie de Fender STratocaster

tu veux dire copie telecaster

OUI ! exact! Je mélange toujours. (en plus j'avais super réfléchi avant
de l'écrire).

Sinon tu joue quel style?

J'aime bien les balades déchirantes, les trucs suicidaires (9 crimes de
Damien Rice, Mother des Pink Floyd).
J'aime aussi les choses plus rock, mais c'est rarement du neuf... (I
fought the law des Clash, dernièrement j'ai fait une interprétation
personelle de "In between days" des Cure).

Ma jeunesse ça a été le Boogie Woogie des Status Quo.

Et toi?

Guillaume.
LeGlod
Le 08/01/2014 18:27, Arachide a écrit :
Le 08/01/2014 18:02, Fred a écrit :
>> Les deux guitares: une Ibanez 3/4 de caisse avec préampli
>> Une Squier copie de Fender STratocaster
>
> tu veux dire copie telecaster

OUI ! exact! Je mélange toujours. (en plus j'avais super réfléchi
avant de l'écrire).

>
> Sinon tu joue quel style?

J'aime bien les balades déchirantes, les trucs suicidaires (9
crimes de Damien Rice, Mother des Pink Floyd).
J'aime aussi les choses plus rock, mais c'est rarement du neuf...
(I fought the law des Clash, dernièrement j'ai fait une interprétation
personelle de "In between days" des Cure).

Ma jeunesse ça a été le Boogie Woogie des Status Quo.

Et toi?

Guillaume.

La classe quand meme le TT :)
Fred
On 08/01/2014 18:27, Arachide wrote:
> Sinon tu joue quel style?

J'aime bien les balades déchirantes, les trucs suicidaires (9 crimes de
Damien Rice, Mother des Pink Floyd).
J'aime aussi les choses plus rock, mais c'est rarement du neuf... (I
fought the law des Clash, dernièrement j'ai fait une interprétation
personelle de "In between days" des Cure).

Ma jeunesse ça a été le Boogie Woogie des Status Quo.

Et toi?

Guillaume.

Dans le genre ancien, les ramones, les clash et autre, aussi hendrix
ou les who. En plus actuel du blink 182, sum 41, hives... et des compos
en groupe a la basse (ricken 4001 de 73).
Pour la grate, c'est moins facile car j'ai une main gauche à la django.
Sinon des reprises en mode ska punk mais il faudrais que je rebranche
mon matos de home studio. Mais en apart, c'est pas trop WAF.
dodo
In fr.comp.ordinosaures Arachide wrote:
Une petite photo de mon installation "guitare".
L'ordi est un Atari TT (8Mo de RAM, un petit disque dur de 48Mo) faisant
tourner Cubase 3 et mon programme BOSS DR-5.
On reconnait la clé violette dans le port cartouche.

http://gtello.pagesperso-orange.fr/studio.jpg

Cool :)
Jean-Francois LAROCHE
Bonjour,

Sympa la photo :-)

--

Jean-Francois LAROCHE
http://laroche.free.fr
Emmanuel Florac
Le Wed, 08 Jan 2014 16:02:29 +0100, Arachide a écrit:

Une petite photo de mon installation "guitare". L'ordi est un Atari TT
(8Mo de RAM, un petit disque dur de 48Mo) faisant tourner Cubase 3 et
mon programme BOSS DR-5. On reconnait la clé violette dans le port
cartouche.

Bravo! De toute façon pour faire du MIDI, Cubase 3 Atari reste
complètement raisonnable. Et puis l'incrément/décrément avec les boutons
de la souris, j'ai toujours adoré :)

--
Socialism never took root in America because the poor see themselves not
as an exploited proletariat, but as temporarily embarrassed millionaires.
John Steinbeck
Gabuzomeu
Le 08/01/14 18:27, Arachide a écrit :

Ma jeunesse ça a été le Boogie Woogie des Status Quo.

Caroline ......
Arachide
Le 14/01/2014 21:40, Gabuzomeu a écrit :
Le 08/01/14 18:27, Arachide a écrit :

Ma jeunesse ça a été le Boogie Woogie des Status Quo.

Caroline ......

ah.... cet album noir!