Cubase sx et Mix audio

2 réponses
Skylab
Bonjour,

voici mon problème

avec Cubase SX 2

Après avoir enregistré plusieurs pistes audio et midi comment faire le mix
final?

On peut faire un mix "automatique" en choisissant l'option "export audio
mix":
mais comment faire un mix "dinamique" en temps réel, qui permet dee varier
le niveau d'une piste par rapport aux autres au cours du même morceau?

Merci

2 réponses

P.a.SOUDAN
Skylab a écrit :

avec Cubase SX 2
Après avoir enregistré plusieurs pistes audio et midi comment faire le mix
final?

de P.a.SOUDAN
Bonjour,....
????
Je ne vois pas bien ton problème...
tu as trouvé la bonne fonction:
Fichier>Exporter>Mixage Audio>PCMWaves>stereo entrelacée>16/44 (pour le
CD... )(à noter que pour graver directement avec Nero, tu peux avoir
(très rarement) un petit bug, il suffit de recharger le morceau exporter
dans CEP,soundforge ou Wavelab.... et le resauvegarder sans rien toucher.
La "norme" tend de plus en plus à l'enregistrement du Cpr en 24/48 et
export en Wav ou MP3.
Tout ça , je pense que tu avais bon...
Par contre tu ne dois pas utiliser beaucoup l'automation...
car tu fais ton mix en temps réel avec une table numérique emulation
mackie(ou surface de contrôle, midi control...) ou directement
logicielle à la souris en cliquant sur W pour enregistrer tes mouvements
puis sur R pour les relire.
Tu peux aussi tracer tes courbes d'amplitude (volumes) en cliquant sur
le + de chaque piste, en cochant R puis dessinant ton mix à la souris.
Voilà, tu as tout.
L'export audio va sauver les pistes non mutées dans un fichier Wave
(ou autre), stéréo, 5.1 ou 7.1 (suivant ta config et ta carte) à la
vitesse grand V. en même temps, il y mettra tes pistes audio, CD, VSTi
(pas besoin de réenregistrer tes expandeurs), tous tes Effets et
mouvements de faders...
tu peux même mixer directement dans un sampler VSTi.
ensuite tu fais un petit prépare archives, tu zippes et tu graves ta
sauvegarde sur un CD à 40cts d'euros.
º¿º
UKN
RTFM !!!

"Skylab" a écrit dans le message de
news:4020f03d$0$11334$
Bonjour,

voici mon problème

avec Cubase SX 2

Après avoir enregistré plusieurs pistes audio et midi comment faire le mix
final?

On peut faire un mix "automatique" en choisissant l'option "export audio
mix":
mais comment faire un mix "dinamique" en temps réel, qui permet dee varier
le niveau d'une piste par rapport aux autres au cours du même morceau?

Merci