Cubase SX sur mac mini

2 réponses
joseph.cordaroNOSPAM
Bonjour,

Est-il possible de faire tourner Cubase SX sur un mac mini ?

2 réponses

joseph.cordaroNOSPAM
jean-marc Mannucci wrote:

Joseph Cordaro wrote:

Bonjour,

Est-il possible de faire tourner Cubase SX sur un mac mini ?

J'ai abandonné cuBase depuis longtemps au bénéfice de Digital Performer
(et l'arrivée de Core Audio m'a confirmé ce choix), mais
normalement, il ne devrait pas y avoir de souci.
Mais bon, 'mieux vaut prévoir un maximum de RAM quand même, hein, parce
que les applis d'edition musicale sont gourmandes.

PS:
quel "MacMini" ?... un G4 ou un Intel ?
parce que sauf erreur de ma part, je ne crois pas que CuBase SX soit
sorti en version Universal Binary. Et si c'est effectivement le cas, je
pense que CuBase sera légèrement plus performant sur un G4... à moins
que la petite différence de vitesse d'horloge ne compense.
Mais alors là, je ne suis asolument sûr de rien. ;-)

Bon...merci...mais si j'ai posé la question (et j'aurais du le préciser)
c'est que je ne peux écouter les fichiers que j'édite sur
cubase..assigned port---->not connected...il ne trouve pas une sortie
midi....peut-être que j'ai oublié quelque chose?

joseph.cordaroNOSPAM
jean-marc Mannucci wrote:

Maintenant, si tu connais des problèmes particuliers (comme ça semble
être le cas), il faut que tu nous dise quel est ton MacMini, ta version
d'OS ( ça on peut le deviner par tes headers, mais bon), et surtout :
- le format des fichiers que tu essaies d'ouvrir
- quel est ton interface audio/midi (le MacMini n'ayant les
entrées/sorties audio que sur certains modèles).

J'ai un mini G4 1,5 Go 512 Mo de Ram une sortie audio par jack, pas
d'entrée jack..rine de branché sur ces connecteurs.

Par exemple, il serait interessant de savoir ce que dit ton utilitaire
"Configuration Audio et Midi"... as-tu crée ta "config" en y définissant
ton interface matérielle ?

Cet utilitaire (onglet midi) m'affiche deux icones : "IAC Driver" et
"Network"" t je ne sais pas comment configurer pour que l'audio interne
soit considéré comme une sortie midi...

Je cherche à lire un fichier créé sur un PC avec cubase ,avec .arr
(arrangement) en suffixe. Il s'ouvre normalement, mais une alerte
m'avertit que midi output n'est pas connecté...

Merci pour tes réponses ..