Cubase SX3 ?

Christophe ODDO
Bonjour,

Je possède la dernière version de cubase VST/32 (version 5...) sur PC.

1/ La version française de Cubase SX 3 est-elle déjà sortie?

2/ Apporte-t-elle une réelle amélioration (outre la refonte totale du
moteur) par rapport à Cubase VST/32 ?

3/ Quelle est une bonne configuration de PC pour pouvoir faire tourner
Cubase SX 3 ? (J'ai Emu6400 pour lequel je suis prêt à acheter ou
échanger des sons d'ailleurs) et une carte son HoonTech Audio
DSP24/MKII

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe.

oddo@pasdespam2002webconcept.com
--------------------------------
"... Mais c'est de l'homme qu'il s'agit! [...]
Quelqu'un au monde élèvera-t-il la voix? [...]
Se hâter! se hâter! témoignage pour l'homme!"
(Saint-John Perse, Vents, III, 4)

P.a.SOUDAN
Moi a écrit :

Les instruments virtuels, reproduisent-ils à l'identique les timbres des
intruments réels ?

Comme tout instrument, tu as du très bon... et du très mauvais.
Certains Sounfonts sonnent bien mieux que des programmes sofistiqués.
le suel truc est de tester, tester... et de te faire ta propre idée en
fonction de ton style, tes gouts. C'est le but des sharewares et des
démos, si tu aimes tu achetes, sinon tu jettes.
http://www.kvraudio.com/get.php
http://bbrunoo.free.fr/soundfonts/soundfonts.php
http://www.sonicspot.com/softwaresynth.html
http://mp3.deepsound.net/plugins_reverbe.php

Quelle différence y a t-il entre les instruments VST et VSTi ?

VSTi signifie VST Instruments.
Le format VST, inventé par Steinberg dans Cubase, signifie Virtual
Studio Technologie, le VSTI est VST Instrument.
Ainsi, les effets sont plutôt VST FX, un B4 ou pro-53 sera appelé VSTI.

Quelles différences principales y'a t-il entre le onéreux Cubase SX et
Cubase VST.

SX a repris (de très prêt) Nuendo (Moteur, Ergonomie... avec des
fonctions en +) en plus complet (sauf édition audio)
VST (32, score...) est plutot un ancetre, même si tu peux encore faire
de supers trucs avec (surtout le score, mais c'est pas Finale)
Pro24, puis cubase 1.0 etaient le début de l'histoire.
Cubasis et Cubase SE et SL sont des versions très très allégées de VST
et SX.
La dernière version prévue en aout sera la SX3.1
http://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,46312,news,apple-expo-cubase-sx-3-arrive.html
Cubase SE et SX tournent bien sous Tiger
Aujourd'hui, Steinberg a été racheté par Yamaha et les produits sont de
plus en plus "compatibles".
http://www.steinberg.fr/products/sx3/index.html

Si vous avez des liens ... pour des débutants !

deux trucs incontournables (même si chacun prêche pour sa paroisse, et
c'est normal)
http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/FR/id/8/
http://www.espace-cubase.org/
º¿º
Moi
Merci à vous tous pour vos réponses généreuses !

J'envisage de commencer avec Cubase VST 32. Vous pensez qu'il est difficile
ensuite de passer à Cubase SX ?

Pour le moment, je n'ai pas de carte son externe, je voudrais en 1er acheter
le séquenceur et dans quelques semaines une carte son.

Est-ce que je peux utiliser la carte son intégrée à mon PC (enfin à ma carte
mère) ou bien il faut obligatoirement une carte son externe immédiatement ?

J'aimerais bien attendre un petit peu avant d'investir dans une carte son et
dans un 1er temps, pas grave pour la qualité du son et pas grave non plus si
je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités de l'outil du fait de
l'absence d'une carte son externe (de qualité correcte).

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Moi a couché sur son écran :
> Désolé ! Je vais poser des questions de débutants dans ce sujet qui vole
> très haut.
>
> Les instruments virtuels, reproduisent-ils à l'identique les timbres des
> intruments réels ?
oui car c'est tirer des sons réèls echantillonnés maintenant sue le jeu
réèl d'un musicien, il peut y avoir des nuances sur les notes, ce que
les notes echantillons ne font pas mais des effets peuvent servir à
s'en rapprocher un petit peu.

> Ou est-ce que l'on peut se rendre compte que ce sont des instruments
> virtuels (je parle de s'en rendre compte au niveau du son et du timbre

et
> pas au niveau du jeu) ?
même reponse du dessus, si y'a maitrise du jeu et des effets, on se
rapproche du réèl jeu mais là, tout est aussi question de bonne
connaissance des logs, donc de la maitrise des outils utilisés et du
talent de "l'inge son" voir de l'orchestrateur comme ont dit certains.

> Quelle différence y a t-il entre les instruments VST et VSTi ?
m'en souviens plus, donc je dois rechercher l'info mais dans les 2 cas
ils sont virtuels et intégrable voir deja intégré dans les logs
d'edition.
> Quelles différences principales y'a t-il entre le onéreux Cubase SX et
> Cubase VST.
relire post de P.a.SOUDAN du 11-07

> Si vous avez des liens ... pour des débutants !
y'a le choix pour cubase
> Merci !
pas de quoi
A+

CrazyGuitarist
Il se trouve que Moi a formulé :
[...]

Si vous avez des liens ... pour des débutants ! y'a le choix pour cubase
Merci !

pas de quoi
A+

certaines carte sons internes sont suffisantes pour se faire une idée
mais suivant ce que tu veux faire et utiliser, la latence est un
argument important dans la qualité des cartes sons pour jouer à l'aise.
si tu a le VST32 tant mieux, si tu peux le trouver, il sera surement
moins cher que le SX3 mais attention, je ne sais pas l'usage que tu
veux faire mais payer cher et se rendre compte que ce n'est pas notre
domaine et qu'on amortira pas, c'est pas tres cool.
et je rejouterais, si tu as l'occasion, regardes sur des sites la
gueule d'un VST32 et d'un SX3, l'ergonomie est loin d'être la même,
quand on est habitué à VST32, on peut bien evidemment se mettre apres à
SX3 mais ils ont tellement de difference que c'est dur, même si bien
evidemment les bases de reglages d'un VST se retrouve sur un SX3, ça ne
saute pas au yeux de suite.
si t'es motivé et que tu as les moyens, je te laisse juge, prends
direct SX3 ou même SX2 surement moins cher.
A+