Cube OLAP sur excel 2002

1 réponse
Bonjour =E0 tous,
Le message suivant Query apparait apr=E8s enregistrement=20
d'un cube OLAP : "impossible d'enregistrer le fichier de=20
cube OLAP. Modifier la d=E9finition du cube, et r=E9essayer.=20
V=E9rifier que le fichier n'est pas utilis=E9 par Excel ou=20
toute autre application si vous =E9tes en train de mettre =E0=20
jour un fichier de cube existant" .
Que veut dire ce message ?
D'avance merci.

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir(c)

Le 30/08/2004 10:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
Le message suivant Query apparait après enregistrement
d'un cube OLAP : "impossible d'enregistrer le fichier de
cube OLAP. Modifier la définition du cube, et réessayer.
Vérifier que le fichier n'est pas utilisé par Excel ou
toute autre application si vous étes en train de mettre à
jour un fichier de cube existant" .
Que veut dire ce message ?

Alors voyons :
1 - "impossible d'enregistrer le fichier de cube OLAP" ça c'est pour dire
qu'il n'est pas possible d'enregistrer le fichier qui est un cube OLAP
2 - "Modifier la définition du cube, et réessayer" ça c'est pour dire qu'il
faut faire des modification dans la requète puis de réessayer d'enregistrer
à nouveau
3 - "Vérifier que le fichier n'est pas utilisé par Excel" la faudrait voir
si excel n'as pas déjà ouvert ce fichier ailleurs
4 - "ou toute autre application si vous étes en train de mettre à jour un
fichier de cube existant" et la il te dis de vérifier si il n'y a pas une
autre application qui est en train, elle aussi, d'utiliser le cube OLAP

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)))))

un peu plus sérieux : le pb n'est pas de savoir ce que veux dire le message,
mais plutot le "pourquoi" de ce message. Comme tu ne donnes pas la moindre
indication sur ce que tu es en train de faire, sur quoi tu travailles et sur
ce que tu veux faire, il ne nous reste plus que l'humour pour expliquer le
message ;-) Désolé

D'avance merci.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm