Le Cube tire sur la LNB en veille !

5 réponses
Alex
Bonjour,

J'utilise le Cube C+ derri=E8re la sortie loop-through d'une Dreambox,
et j'alterne entre les deux (le cube pour la HD, la Dream pour tout le
reste pour raisons d'ergonomie). Jusque l=E0 tout va bien.

Seulement, =E0 des moments o=F9 j'utilise la Dream, et donc le Cube est en
veille, il arrive que celui-ci se "r=E9veille" partiellement (en restant
en veille pour ce qui est de l'affichage frontal), et "tire" sur la
LNB (ce qui se voit sur la Dream par mont=E9e en fl=E8che du taux
d'erreur: visiblement les deux se battent en duel sur le 14/18V ou sur
le 22kHz).

Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Question 2: comment l'en emp=EAcher ?

-Alex

5 réponses

hdtv
On 24 jan, 18:44, Alex wrote:

Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Aucune idée (recuperation d'infos programmes, mise à jour...)

Question 2: comment l'en empêcher ?

une tete twin

fenec95
"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise le Cube C+ derrière la sortie loop-through d'une Dreambox,
et j'alterne entre les deux (le cube pour la HD, la Dream pour tout le
reste pour raisons d'ergonomie). Jusque là tout va bien.

Seulement, à des moments où j'utilise la Dream, et donc le Cube est en
veille, il arrive que celui-ci se "réveille" partiellement (en restant
en veille pour ce qui est de l'affichage frontal), et "tire" sur la
LNB (ce qui se voit sur la Dream par montée en flèche du taux
d'erreur: visiblement les deux se battent en duel sur le 14/18V ou sur
le 22kHz).

Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Question 2: comment l'en empêcher ?

-Alex
----------------------------------------------------
Bonsoir

A 4 heures AM, effectivement ces appareils s'allument pour
la mise à jour technique (Guides etc)
En revanche, si c'est dans la journée je n'en connais pas la raison, sauf si
vous avez programmé des enregistrements.

Le remède indiqué par hdtv est bon, il faut séparer les deux appareils

Pascal
Alex
On Jan 24, 8:21 pm, "fenec95" wrote:
"Alex" a crit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise le Cube C+ derri re la sortie loop-through d'une Dreambox,
et j'alterne entre les deux (le cube pour la HD, la Dream pour tout le
reste pour raisons d'ergonomie). Jusque l tout va bien.

Seulement, des moments o j'utilise la Dream, et donc le Cube est en
veille, il arrive que celui-ci se "r veille" partiellement (en restant
en veille pour ce qui est de l'affichage frontal), et "tire" sur la
LNB (ce qui se voit sur la Dream par mont e en fl che du taux
d'erreur: visiblement les deux se battent en duel sur le 14/18V ou sur
le 22kHz).

Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Question 2: comment l'en emp cher ?

-Alex
----------------------------------------------------
Bonsoir

A 4 heures AM, effectivement ces appareils s'allument pour
la mise jour technique (Guides etc)

Ah merci. Mais c'est plutôt en pleine journée...

En revanche, si c'est dans la journ e je n'en connais pas la raison, sauf si
vous avez programm des enregistrements.

Non aucun enregistrement.

Le rem de indiqu par hdtv est bon, il faut s parer les deux appareils

Facile à dire :) Faire courir un deuxième câble dans un cauchemar de
murs+dalles+charpentes...

C'est vraiment bête cette histoire: moi qui étais prêt à tolérer le
Cube à condition qu'il joue fair play :/

-Alex
vidéo33
Faire courir un deuxième câble dans un cauchemar de
murs+dalles+charpentes...

il existe le stacker-destacker Johansson qui permet d'utiliser un seul
câble
pour un lnB TWIN et 2 recepteurs
exemple
http://cgi.ebay.fr/Stacker-DeStacker-Einkabelloesung-fuer-zwei-Receiver_W0Q QitemZ360106432925
Alex
On Jan 25, 1:01 pm, vidéo33 wrote:
Faire courir un deuxième câble dans un cauchemar de
murs+dalles+charpentes...

il existe le stacker-destacker Johansson qui permet d'utiliser un seul
câble
pour un lnB TWIN et 2 recepteurs
exemplehttp://cgi.ebay.fr/Stacker-DeStacker-Einkabelloesung-fuer-zwei-Rec eiv...

Wow fabuleux merci 1000x !

-Alex