Le culot de FREE

9 réponses
riri
En bref
Souscription Free Haut débit le 9 juillet 2003
conneté le 17 juillet 2003 dégroupage demandé
Le 13 aout 2003 fax à Free pour signaler la coupure de la connexion au bout
d'une heure
Entre le 13 aout et le 10 septembre 12 appels au service technique,
totalisant plus de 200 minutes de communications téléphoniques
sans effet ou réponses incompétentes. Soi disant : problème de carte ??
Le 14 semptembre envoi d'un courrier recommandé, resté sans réponse.Je
bloque les prélèvement.J'exige réparation de la ligne sous 48 heures.
Réponse de Free : La cause serait le succès de l'offre !!!
Jugeant cette réponse insuffisante et sybilline, je maintiens le bloquage,
estimant que la rupture de contrat vient de Free pour non fourniture de
l'objet.
Depuis je suis relancé par un organisme de recouvrement de créances auquel
j'ai signalé ma position, 1ère relance le 24 novembre 2003 2ème le 5 avril
comme si je bénéficiais toujours de la connexion. Autrement dit Free ne
reconnait pas ses torts et maintien indument ses prétentions.
En résumé : 1) je ne paierais pas, et si Free veut se payer le ridicule d'un
procès...
2) Avis aux amateurs de Free.
Je suis maintenant sur tele 2 en 1024, sans problème et eux résilier à
n'importe quel moment.
H.Feigenbaum Ingénieur Conseil

9 réponses

BOURDIN-GRIMAUD R.
riri wrote:
En bref
Souscription Free Haut débit le 9 juillet 2003
conneté le 17 juillet 2003 dégroupage demandé
Le 13 aout 2003 fax à Free pour signaler la coupure de la connexion au bout
d'une heure
Entre le 13 aout et le 10 septembre 12 appels au service technique,
totalisant plus de 200 minutes de communications téléphoniques
sans effet ou réponses incompétentes. Soi disant : problème de carte ??
Le 14 semptembre envoi d'un courrier recommandé, resté sans réponse.Je
bloque les prélèvement.J'exige réparation de la ligne sous 48 heures.
Réponse de Free : La cause serait le succès de l'offre !!!
Jugeant cette réponse insuffisante et sybilline, je maintiens le bloquage,
estimant que la rupture de contrat vient de Free pour non fourniture de
l'objet.
Depuis je suis relancé par un organisme de recouvrement de créances auquel
j'ai signalé ma position, 1ère relance le 24 novembre 2003 2ème le 5 avril
comme si je bénéficiais toujours de la connexion. Autrement dit Free ne
reconnait pas ses torts et maintien indument ses prétentions.
En résumé : 1) je ne paierais pas, et si Free veut se payer le ridicule d'un
procès...
2) Avis aux amateurs de Free.
Je suis maintenant sur tele 2 en 1024, sans problème et eux résilier à
n'importe quel moment.
H.Feigenbaum Ingénieur Conseil

Il est arrivé la même chose à mon frère (résidant dans le 92, à
chatillon), il avait bloqué les paiements (mais free a réussi à lui
pomper l'argent sur un autre compte qu'il n'avait jamais communiqué
(merci la BdF je suppose)), pendant 4mois relances sur relances, sans
jamais aboutir.
Au final il a une connexion Alice qui lui suffit.

Ce sont des cas isolés évidemment mais quand celà arrive celà est
vraiment pénible il est vrai.

Ne généralisons pas.

Webatou
"BOURDIN-GRIMAUD R." a écrit dans le message de news: ...
il avait bloqué les paiements (mais free a réussi à lui
pomper l'argent sur un autre compte qu'il n'avait jamais communiqué
(merci la BdF je suppose)),

Mais bien sur...

Brina
Dans l'article <c5gai9$erd$, BOURDIN-GRIMAUD
R. a promptement déclamé ...
Il est arrivé la même chose à mon frère (résidant dans le 92, à
chatillon), il avait bloqué les paiements (mais free a réussi à lui
pomper l'argent sur un autre compte qu'il n'avait jamais communiqué
(merci la BdF je suppose)),

Si ce que vous dites est vrai, c'est qu'il y a eu procédure judiciaire,
obtention par le créancier d'un titre exécutoire l'autorisant à faire
une saisie sur compte bancaire

BOURDIN-GRIMAUD R.
Si ce que vous dites est vrai, c'est qu'il y a eu procédure judiciaire,
obtention par le créancier d'un titre exécutoire l'autorisant à faire
une saisie sur compte bancaire

Donc procédure judiciaire totalement transparente pour le client car il
ne se rend compte de la chose seulement lorsque le compte est finalement
débité.

taral
Bonjour,
Je suis désolé pour toi mais en cas de problème avec télé2,
ce que je te souhaites pas, tu auras le même genre de soucis.
Je suis bien placé pour en parler.

Le 12 février 2004, après quelques mois de fonctionnement à
peu près satisfaisant pour le prix, mon accès ADSL 512 est
subitement devenu impossible (erreur d'authentification).
La connexion à la mire ADSL donnait la même erreur.
Mes appels au support technique ont été inutiles.
France Télécom m'a appris plus tard que ma ligne a été
dégroupée à cette même date.

3 semaines plus tard (début mars) j'ai résilié mon abonnement
en désespoir de cause.
Télé2 a confirmer par courrier la résiliation mais ils m'ont
également envoyé la facture du mois de mars et ma consommation
en accès libre RTC du mois de février puisque plus d'accès ADSL.

J'ai donc payé le mois de février complet pour un accès de
11 jours seulement et non seulement il refuse de me rembourser
les jours payés pour rien mais quel culot il me réclame également
le mois de mars.
Je n'ai toujours pas payé, mais je m'attends à recevoir une
nouvelle relance prochainement.
J'ai l'intention de payé uniquement ce que je crois leur
devoir: à savoir les heures de connexion en accès libre
diminué des 18 jours de février inutilisable et du mois de mars.

Est-ce la bonne solution ?

"riri" a écrit dans le message de
news:GjNec.37736$
En bref
Souscription Free Haut débit le 9 juillet 2003
conneté le 17 juillet 2003 dégroupage demandé
Le 13 aout 2003 fax à Free pour signaler la coupure de la connexion au
bout

d'une heure
Entre le 13 aout et le 10 septembre 12 appels au service technique,
totalisant plus de 200 minutes de communications téléphoniques
sans effet ou réponses incompétentes. Soi disant : problème de carte ??
Le 14 semptembre envoi d'un courrier recommandé, resté sans réponse.Je
bloque les prélèvement.J'exige réparation de la ligne sous 48 heures.
Réponse de Free : La cause serait le succès de l'offre !!!
Jugeant cette réponse insuffisante et sybilline, je maintiens le bloquage,
estimant que la rupture de contrat vient de Free pour non fourniture de
l'objet.
Depuis je suis relancé par un organisme de recouvrement de créances auquel
j'ai signalé ma position, 1ère relance le 24 novembre 2003 2ème le 5 avril
comme si je bénéficiais toujours de la connexion. Autrement dit Free ne
reconnait pas ses torts et maintien indument ses prétentions.
En résumé : 1) je ne paierais pas, et si Free veut se payer le ridicule
d'un

procès...
2) Avis aux amateurs de Free.
Je suis maintenant sur tele 2 en 1024, sans problème et eux résilier à
n'importe quel moment.
H.Feigenbaum Ingénieur Conseil

Julien
"riri" a écrit dans le message de news:
GjNec.37736$
En bref
Souscription Free Haut débit le 9 juillet 2003
conneté le 17 juillet 2003 dégroupage demandé
Le 13 aout 2003 fax à Free pour signaler la coupure de la connexion au
bout

d'une heure
Entre le 13 aout et le 10 septembre 12 appels au service technique,
totalisant plus de 200 minutes de communications téléphoniques
sans effet ou réponses incompétentes. Soi disant : problème de carte ??
Le 14 semptembre envoi d'un courrier recommandé, resté sans réponse.Je
bloque les prélèvement.J'exige réparation de la ligne sous 48 heures.
Réponse de Free : La cause serait le succès de l'offre !!!
Jugeant cette réponse insuffisante et sybilline, je maintiens le bloquage,
estimant que la rupture de contrat vient de Free pour non fourniture de
l'objet.
Depuis je suis relancé par un organisme de recouvrement de créances auquel
j'ai signalé ma position, 1ère relance le 24 novembre 2003 2ème le 5 avril

bienvenue au club!
Ayant eu le même problème que toi j'avais initié un thread sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs.
Le titre de mon post était "Free mon ami" le 9/4/2004 à 14H44
Vas y faire un tour et tu verras que les réponses tournent toujours autour
du même thème "c'est la faute du client".
Brina va te faire part de sa mauvaise foi et ne diras jamais que Free a pu
avoir une défaillance mais te répéteras sans cesse que tu n'avais qu'à payer
les frais de résiliation car maintenant tu ne peux plus rien dire car tu es
en tort!
FYLG te traiteras certainement de neuneu puisque tu critiques Free et ses
services.

Bon courage dans cette jungle fylgueument brinantesque

BOURDIN-GRIMAUD R.
Brina va te faire part de sa mauvaise foi et ne diras jamais que Free a pu
avoir une défaillance mais te répéteras sans cesse que tu n'avais qu'à payer
les frais de résiliation car maintenant tu ne peux plus rien dire car tu es
en tort!
FYLG te traiteras certainement de neuneu puisque tu critiques Free et ses
services.

Bon courage dans cette jungle fylgueument brinantesque

Sauf que la plupart des gens souscrivant un abonnement FAI ne lisent pas

les Conditions Générales de Ventes, et après ils viennent se plaindre.
C'est facile de critiquer.

D'un autre coté les FAI ne sont pas tous blancs comme neige certes, mais
il ne faut pas non plus généraliser les cas.

Allez plutot chez Nerim, leurs services sont de qualité bien que le SAV
ne suive pas toujours.

Free et N9UF vont souffrir de leurs offres c'est normal, tout le monde
se jette dessus et derrière Wanadoo et Club-internet feraient bien de
prendre une certain recul.

R.

Pierre Troulaut
BOURDIN-GRIMAUD R. wrote:

Allez plutot chez Nerim, leurs services sont de qualité bien que le SAV
ne suive pas toujours.

ils souffrent actuellement avec le dégroupement alors que par le passé,
leurs services étaient irréprochables (techniques, pas commerciaux).

Julien
Free et N9UF vont souffrir de leurs offres c'est normal, tout le monde
se jette dessus et derrière Wanadoo et Club-internet feraient bien de
prendre une certain recul.

moralité soit il faut s'inscrire dans les premiers jours des nouveaux FAI
(pour avoir des chances d'être rapidement connecté) soit attendre plusieurs
mois qu'ils soient bien établis et qu'ils aient rôdé leur technique