Culture des utilisateurs dans une application ASP .NET

Leron Alain
Hello,

Dans une application ASP .NET (VB.NET), je cherche à récupérer la "culture"
de l'utilisateur, afin d'apdater le contenu des pages Web de cette
application.

Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer la "culture" ?

Merci.
Alain.

RAVAILLE James
Bonjour Alain,

Avant de donner la réponse, je vais préciser la notion de culture : il
s'agit d'un ensemble de préférences utilisateurs, basées une une langue, et
des conventions culturelles. Ainsi en fonction de la culture de
l'utilisateur, on peut adapter l'affichage de données (monnaie, date et
heure...).

Et pour répondre à votre question (en VB .NET) :
' Récupération de l'identifiant de la culture :
Dim sCulture as String = Request.UserLanguages(0)
' Et si nécessaire, pour créer la cultture :
Dim oCulture as New System.Globalization.CultureInfo(sCulture)

Ainsi, la propriété UserLanguages de l'objet Request, permet d'obtenir un
tableau de chaîne de caractères, où chaque chaîne représente une langue d'un
pays. Ce tableau est trié suivant les préférences de langue du browser client
(de l'utilisateur).

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET