cumul de 2 cellules sur excel

1 réponse
positoto
Bonjour,

Je souhaiterais faire le cumul de 2 cellules A et B. sur Excel
Par exemple le cas d'une fiche de paie, sur laquelle figure le brut du mois
et le cumul de l'année.
Exemple
Salaire de novembre 100 Euros dans cellule A qui doit se reporter dans
Cumul année cellule B donc 100 Euros qui est la cellule résultat
Ensuite le mois suivant c'est à dire décembre
je modifie le salaire dans cellule A soit 200 Euros
le cumul année devient 300 Euros dans cellule B etc..

En gros, à chaque fois que je modifie le contenu de A, B (cellule résultat) change ipso facto.

Je vous remercie infiniement par avance de votre concours.
Marc

1 réponse

Jacky
Bonsoir,

A1 =Salaire du mois
B1=Cumul

Dans le module de la feuille
'-----------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then
If IsNumeric([a1]) Then [b1] = [b1] + [a1]
End If
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"positoto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais faire le cumul de 2 cellules A et B. sur Excel
Par exemple le cas d'une fiche de paie, sur laquelle figure le brut du mois
et le cumul de l'année.
Exemple
Salaire de novembre 100 Euros dans cellule A qui doit se reporter dans
Cumul année cellule B donc 100 Euros qui est la cellule résultat
Ensuite le mois suivant c'est à dire décembre
je modifie le salaire dans cellule A soit 200 Euros
le cumul année devient 300 Euros dans cellule B etc..

En gros, à chaque fois que je modifie le contenu de A, B (cellule résultat)
change ipso facto.

Je vous remercie infiniement par avance de votre concours.
Marc