Cumul dans un formulaire (comme dans un état) SUITE

JEJE
Bonjour,

Je crée un nouveau sujet sur le même objet que le 12/10 car je ne parviens
pas à "répondre". J'ai l'impression que le forum est bloqué. Donc suite de la
conversation avec 3stones et Blaise Cacramp.

Ca ne marche toujours pas. Maintenant ça me retourne une #erreur
Voici l'expression Expr3: SomDom("[Qty-]";"[Profil]";"[Planified date] <=" &
Format([Planified date];"\#mm-jj-aaaa\#"))

Oui [Qty-] est bien le champ à sommer

Oui [Profil] est bien la table enregistrée qui contient "Qty-"

Oui [Planified date] fait bien partie de la même source et est un champ
date au format (exemple) 29/06/2009 trié dans l'ordre croissant.

Merci de votre aide.

--
Jeje

3stone
Salut,

JEJE wrote:
Je crée un nouveau sujet sur le même objet que le 12/10 car je ne
parviens pas à "répondre". J'ai l'impression que le forum est bloqué.

Dans ce cas, il faut utiliser un lecteur de News et non une quelconque
interface Web, car tu es sur une Newsgroup ;-)

Donc suite de la conversation avec 3stones et Blaise Cacramp.

Ben non, puisque tu crées une nouvelle...

Ca ne marche toujours pas. Maintenant ça me retourne une #erreur
Voici l'expression Expr3: SomDom("[Qty-]";"[Profil]";"[Planified
date] <=" & Format([Planified date];"#mm-jj-aaaa#"))

Cette expression est correcte et doit fonctionner.

[...]

Est-ce que le [Planified date] fait égelement partie de la source du formulaire ?

Si oui, tu as malgré tout une erreur d'orthographe.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Allo ? on m'a appelé ?

C'est quoi ces guillemets qui entourent les crochets et parfois pas ...
Revoyez les règles de syntaxe et vous trouverez votre bonheur !

Cdt, Blaise
---- ---- ----

&
[...]

JEJE
Bonjour,
Désolé si les guillemets ne sont pas en place mais je ne connais pas les
régles de syntaxe et je me suis contenté de recopier ce que m'a indiqué
3stones.
Peux tu m'indiquer ce qui ne va pas dans les guillemets ? Par avance merci.

--
Jeje

"Blaise Cacramp" a écrit :

> [...]

> Oui [Planified date] fait bien partie de la même source et est un champ
> date au format (exemple) 29/06/2009 trié dans l'ordre croissant.

.

JEJE
Bonjour,
Oui [Planified date] fait bien partie de la même source (c'est une table
nomée Profil).
J'ai ajouté des guillemet au dernier [planified date] et maintenant ça ne
retourne plus une erreur mais le cumul enregistrement par enregistrement ne
se fait pas. J'ai le cumul total à chaque enregistrement. J'ai essayé en
enlevant le & Format(...... et c'est pareil.

Expr6: SomDom("[Qty-]";"[Profil]";"[Planified date]<=" & Format("[Planified
date]";"#mm-jj-aaaa#"))
--
Jeje

"3stone" a écrit :

Salut,

JEJE wrote:
> [...]

Est-ce que le [Planified date] fait égelement partie de la source du formulaire ?

Si oui, tu as malgré tout une erreur d'orthographe.

JEJE
Re salut.
Ca fonctionne.
En synthèse et pour conclure :
Jusqu'à maintenant j'avais écrit l'expression dans une requête. J'ai créé un
formulaire et j'ai mis l'expression dans une zone de texte et, pour la
comparaison, j'ai fait référence à la zone de texte (Texte1) contenant
[Planified date]. J'ai également enlevé le & Format([.........
Voici donc l'expression qui fonctionne :
SomDom("[Qty+]";"[Profil]";"[Planified date] <=" & " [Texte1]")

Merci 3stones et Blaise Cacramp pour votre aide.
JeJe

e" a écrit :

Salut,

JEJE wrote:
> [...]

Est-ce que le [Planified date] fait égelement partie de la source du formulaire ?

Si oui, tu as malgré tout une erreur d'orthographe.

3stone
Salut,

JEJE wrote:
[...]

Cela m'étonnerai que cela fonctionne correctement ;-)

Tu ne peux pas entourer ton [Texte1] par des guillemets.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP