cumul de données (journalier/hebdo/annuel) via VBA

tatanka
Bonjour,

JE suis en train de me prendre la tête avec un fichier alors je viens
demander de l'aide au expert d'excel.

J'ai besoin d'un fichier afin de suivre mon taux de panne sur mon parc
machine.
Je rentre mes données chanques matins.

J'aimerai créer un fichier qui va cumuler ces données à la semaine et à
l'année sans autres interventions de ma part.

De plus j'aimerai utiliser un userform pour cette saisie (mais ca sera dans
un deuxième temps vu le mal que j'ai à faire la 1ere partie)

donc par exemple :

colonne A : le noms de mes machines
colonne B : mon nbr d'heures de pannes sur la journée.
colonne C : le cumul de la semaine
colonne D : le cumul annuel

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider

tatanka

Modeste
Bonsour® Serge
d'abord:
Les données doivent être mémorisées sous forme de base de données
soit par import de fichier type délimité
soit par saisie manuelle via le mode formulaire EXCEL
bien entendu il convient de définir exhaustivement les champs de saisie
puis :
Range("A2").Select
ActiveSheet.ShowDataForm

puis ensuite :
pour analyse, classement cumul etc...
TABLEAU CROISE DYNAMIQUE !!!!

[...]

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
il me semble que la solution la plus appropriée et la plus rapide à votre
problématique est l'utilisation d'un tableau croisé dynamique.

En terme de de données je vous propose,
colonne A : la date du jour
colonne B : une colonne calculé à partir de A pour afficher le n° de
semaine (fonction no.semaine() sous 2007 mais pas d'équivalent sous 2003)
colonne C : noms de vos machines
colonne D : nombres d'heures de panne dans la journée

Puis un joli TCD avec,
en lignes : les dates (regroupées par mois ou années) puis les semaines
en colonnes : les machines
en données : somme des heures de pannes

Merci de laisser vos commentaires.
--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"tatanka" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

tatanka
Merci Mehdi de t'intéresser à mon problème.

Mais un TCD ne conviendra pas à mon pb.

Car j'ai plus d'une trentaine de machine et je ne serais pas le seul à
rentrer des données.

Il est nécessaire que le tableau de saisie soit toujours identique afin
d'éviter toutes les erreurs possibles.

merci

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

> [...]

> colonne C : le cumul de la semaine
> colonne D : le cumul annuel
>

> Merci à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur suivant :
http://cjoint.com/?dypCKl2BJv

[...]