Cumul du CA selon mois

2 réponses
Slyv
Bonjour =E0 tous,

Je d=E9bute avec les macros, alors j'esp=E8re que vous voudrez bien
m'aider pour r=E9soudre ceci:

J'ai une feuille "CA" contenant:
- Colonne A: Dates
- Colonne H: le CA de la ligne

Je d=E9sire lancer une macro pour effectuer les op=E9rations suivantes:

A l'aide d'une Input box, d=E9finir 2 crit=E8res:
- Date de d=E9but
- Date de fin
- Faire la somme du CA de la colonne H
- Renvoyer le r=E9sultat dans la cellule "Total mois" de la feuille
"Statistiques".

Je vous remercie par avance mille fois,

Slyv

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir Sylv
Puisque tu débutes, rien de tel que d'apprendre.
Et pour bien apprendre, appliquer le dicton "Aides-toi et le Ciel t'aidera".
Pour les Inputes boxes, voir la doc, c'est très bien expliqué.
Pour la suite, dans ta cel de destination qui se trouve en feuille
"Statistiques" à la cel ."Total mois"
tu écris = somme(H1:H100)
Ceci dit, le Ciel ( ce forum) t'est grand ouvert si problème.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Slyv" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je débute avec les macros, alors j'espère que vous voudrez bien
m'aider pour résoudre ceci:

J'ai une feuille "CA" contenant:
- Colonne A: Dates
- Colonne H: le CA de la ligne

Je désire lancer une macro pour effectuer les opérations suivantes:

A l'aide d'une Input box, définir 2 critères:
- Date de début
- Date de fin
- Faire la somme du CA de la colonne H
- Renvoyer le résultat dans la cellule "Total mois" de la feuille
"Statistiques".

Je vous remercie par avance mille fois,

Slyv
Merci pour ces liens, je vais aller les consulter.

En revanche, je débute le VBA, mais je maîtrise assez bien les
formules.

J'ai à peu près réussi à progammer mon tableur de facturation en
macros, mais le développement des outils statistiques est un peu plus
hardu à mon niveau...
Avec Excel, plus on en a, plus on en veut...

Merci encore,

Slyv