Cumul un peu compliqué, comparaison de chaînes de caractères

1 réponse
jndupin
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'étais confronté à un problème de calcul de
cumul dont j'ai obtenu la solution sur cet excellent forum

J'avais une table :

Année Mois Taux

Et je voulais obtenir une table avec un champ TauxCumulé me calculant le
cumul du champ taux pour chaque mois et pour l'année correspondante du
champ Année.

Il suffisait d'écrire la formule de la façon suivante :

TauxCumulé : DAvg("Taux";"Table";"Mois<="&[Mois]&"AND Année="&[Année])

J'ai maintenant une table

Agent Année Mois Taux

Et je voudrais calculer de la même manière que précédemment le taux
cumulé mensuel pour chaque année pour chaque agent figurant dans le
champ agent.

J'ai écrit une formule de la forme :
TauxCumulé : DAvg("Taux";"Table";"Mois<="&[Mois]&"AND
Année="&[Année]&"AND Agent="'[Agent]')

Mais le dernier critère que j'ai ajouté ne fonctionne manifestement pas.
Je voudrais bien utiliser la fonction StrComp mais dans un tel cas de
figure, je ne vois pas comment faire.

Merci bien

1 réponse

Castours
bonsoir
Si ta premiere formule fonctionnée bien alors j'ai transposé la fin de sa
syntaxe comme ceci:
TauxCumulé : DAvg("Taux";"Table";"Mois<="&[Mois]&"AND
Année="&[Année]&"AND Agent="&[Agent])
maintenant essai là
guy
"jndupin" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'étais confronté à un problème de calcul de cumul
dont j'ai obtenu la solution sur cet excellent forum

J'avais une table :

Année Mois Taux

Et je voulais obtenir une table avec un champ TauxCumulé me calculant le
cumul du champ taux pour chaque mois et pour l'année correspondante du
champ Année.

Il suffisait d'écrire la formule de la façon suivante :

TauxCumulé : DAvg("Taux";"Table";"Mois<="&[Mois]&"AND Année="&[Année])

J'ai maintenant une table

Agent Année Mois Taux

Et je voudrais calculer de la même manière que précédemment le taux cumulé
mensuel pour chaque année pour chaque agent figurant dans le champ agent.

J'ai écrit une formule de la forme :
TauxCumulé : DAvg("Taux";"Table";"Mois<="&[Mois]&"AND Année="&[Année]&"AND
Agent="'[Agent]')

Mais le dernier critère que j'ai ajouté ne fonctionne manifestement pas.
Je voudrais bien utiliser la fonction StrComp mais dans un tel cas de
figure, je ne vois pas comment faire.

Merci bien