Cumuler les fonctions si et recherchev?

6 réponses
jhs
Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) avec une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient reportées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide

6 réponses

jhs
J'ai vu que "AV" était aussi adepte des fonctions index et equiv, j'ai donc
aussi essayé
=INDEX($L$2:$L$8976;(EQUIV(A3;$J$2:$J$8976))*ET(EQUIV(B3;$K$2:$K$8976));0)
j'ai bien des chiffres mais pas les bons !
Help, çà fait 1 mois que je cherche...

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) avec une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient reportées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas :
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Tu peux mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"jhs" a écrit dans le message de news:

J'ai vu que "AV" était aussi adepte des fonctions index et equiv, j'ai
donc
aussi essayé
=INDEX($L$2:$L$8976;(EQUIV(A3;$J$2:$J$8976))*ET(EQUIV(B3;$K$2:$K$8976));0)
j'ai bien des chiffres mais pas les bons !
Help, çà fait 1 mois que je cherche...

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) avec une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient
reportées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas :
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide

JB
Bonsoir,

1-Il y a au moins une erreur dans ta formule:

RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)

Tu recherche dans une table avec 1 colonne et tu tente de récupérer
le résultat dans la 2e colonne.

2-Tu n'a pas spécifié le paramètre FAUX. Ta table est-elle en ordre
croissant?
3-La recherche doit se faire dans la première colonne.

JB

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) av ec une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient repor tées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas :
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;) ));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide

jhs
Les données sont triées par date et heure.
J'ai corrigé la fonction recherchev avec le numéro 1 et en ajoutant FAUX
mais ce la ne marche encore pas, je dois encore oublier quelques choses !
Je vous transmets ci joint un extrait de mon fichier. Je me posais la
question du format des données date et heure ?
Merci de vos conseils
JHS

http://cjoint.com/?jAjlzVE53v

Bonsoir,

1-Il y a au moins une erreur dans ta formule:

RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)

Tu recherche dans une table avec 1 colonne et tu tente de récupérer
le résultat dans la 2e colonne.

2-Tu n'a pas spécifié le paramètre FAUX. Ta table est-elle en ordre
croissant?
3-La recherche doit se faire dans la première colonne.

JB

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) avec une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient reportées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas :
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) pour la ligne 45, à
recopier vers le haut et vers le bas
=INDEX($L$2:$L$130;EQUIV(1;N($J$2:$J$130¤5)*N($K$2:$K$130´5);0);1)
Cordialement.
Daniel
"jhs" a écrit dans le message de news:

Les données sont triées par date et heure.
J'ai corrigé la fonction recherchev avec le numéro 1 et en ajoutant FAUX
mais ce la ne marche encore pas, je dois encore oublier quelques choses !
Je vous transmets ci joint un extrait de mon fichier. Je me posais la
question du format des données date et heure ?
Merci de vos conseils
JHS

http://cjoint.com/?jAjlzVE53v

Bonsoir,

1-Il y a au moins une erreur dans ta formule:

RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)

Tu recherche dans une table avec 1 colonne et tu tente de récupérer
le résultat dans la 2e colonne.

2-Tu n'a pas spécifié le paramètre FAUX. Ta table est-elle en ordre
croissant?
3-La recherche doit se faire dans la première colonne.

JB

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) avec
une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient
reportées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures
correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas :
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide

jhs
Ca marche parfaitement
Merci beaucoup

Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) pour la ligne 45, à
recopier vers le haut et vers le bas
=INDEX($L$2:$L$130;EQUIV(1;N($J$2:$J$130¤5)*N($K$2:$K$130´5);0);1)
Cordialement.
Daniel
"jhs" a écrit dans le message de news:

Les données sont triées par date et heure.
J'ai corrigé la fonction recherchev avec le numéro 1 et en ajoutant FAUX
mais ce la ne marche encore pas, je dois encore oublier quelques choses !
Je vous transmets ci joint un extrait de mon fichier. Je me posais la
question du format des données date et heure ?
Merci de vos conseils
JHS

http://cjoint.com/?jAjlzVE53v

Bonsoir,

1-Il y a au moins une erreur dans ta formule:

RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)

Tu recherche dans une table avec 1 colonne et tu tente de récupérer
le résultat dans la 2e colonne.

2-Tu n'a pas spécifié le paramètre FAUX. Ta table est-elle en ordre
croissant?
3-La recherche doit se faire dans la première colonne.

JB

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai 2 colonnes de données A (date) et
B(heure) créer par mes soins.
J'ai récupérer des données externes colonnes J(date) et J(heure) avec
une
série de valeurs colonne L.
Je cherche une fomule pour que les données de la colonne L soient
reportées
dans la colonne C lorsque les données de dates et d'heures
correspondent
(colonne A avec J et colonne B avec K) ?

ex qui ne marche pas :
=SI(((RECHERCHEV(A2;$J$2:$J$8976;1;))*ET(RECHERCHEV(B2;$K$2:$K$8976;2;)));$L$2:$L$8976;0)

Merci de votre aide