CUPS client-error-not-possible

steph
Bonjour à tous,

malgré mes recherches et l'aid ede dlist, je ne parviens toujours pa à
faire fonctionner mon imprimante.

Si quelqu'un peu m'aider... car c'est le genre de problème qui rend le
travail pénible... voire impossible!

Quelques commandes pour comprendre :

h# lpstat -v
device for epson_cups: usb://EPSON/Stylus%20COLOR%20880
device for epson_cups2: /dev/usb/lp0

donc l'imprimante est bien là, j'ai meme lancé des pages de test via
l'interface web de gestion de cups : aucune ne s'est imprimée et les
travaux sont simplement stocké. Quand je tente de les redémarrer j'ai :
client-error-not-possible de la part de cups

mais j'ai aussi :

# lpq
no entries

!! Pourtant j'ai lancé plein de travaux ! Quand je lance lpr j'ai :

# lpr -Pepson_cups /home/steph/head_over_feet.txt
lpr: epson_cups: unknown printer

alors que lpstat la reconnait !, qu'elle apparait dans xpp, dans
foomatic-gui, enfin partout !

Vraiment si quelqu'un comprend quelque chose à cette affaire, d'avance
un grand merci

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Grégory Lemesre
On Sat, 29 Jan 2005 10:36:30 +0400, steph wrote
[...]

Et dans /var/log/cups/error_log, t'as quoi ??
Si ca peut t'aider, voici la liste des choses que j'ai du faire pour mettre cups en
place avec mon imprimante hp :

Configuration de CUPS :
Modules :
printer
usb-ohci
usbcore
Installation des packages :
cupsys
cupsys-client
cupsys-bsd
Optionnels :
hpijs
foomatic-filters
Télécharger le filtre hpijs sur le site : http://hpinkjet.sourceforge.net ou installer le
package debian hpijs
Compiler le filtre :
./configure
ln -s /usr/bin/g++-3.4 /usr/bin/g++ (au cas ou)
make
Copier le filtre dans le répertoire /usr/lib/cups/filter/
Copier le filtre foomatic-rip dans le répertoire /usr/lib/cups/filter/ à partir de l'url :
http://www.linuxprinting.org/cups-doc.html ou installer le package debian
foomatic-filters
Changer les droits sur les filtres :
chmod a+rx /usr/lib/cups/filter/hpijs
chmod a+rx /usr/lib/cups/filter/foomatic-rip
Rendre le filtre exécutable : ln -s /usr/lib/cups/filter/hpijs /usr/bin/hpijs
Télécharger le fichier PPD-O-Matic PPD à l'url :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3650
Fichier : HP-DeskJet_3650-hpijs.ppd
Répertoire : /usr/share/cups/model/
Changer les droits :
chmod a+r /usr/share/cups/model/HP-DeskJet_3650-hpijs.ppd
Création du device :
mknod /dev/usb/lp0 c 180 0
chown lp:lp /dev/usb/lp0
chmod a+rw /dev/usb/lp0
Redémarrer cups
Configurer l'imprimante : http://localhost:631/admin Créer une imprimante :
Nom : hpijs
Emplacement : usb:/dev/usb/lp0
Description : HP DeskJet 3650
Périphérique : USB Printer #1 (3650)
Type : HP
Modèle : HP DeskJet 3650 Foomatic/hpijs (recommended) (en)
Impression d'une page :
lpr -Phpdj3650 <fichier>
lpr <fichier>

--
Un peu de pub :
www.refpack.net (télédistribution et gestion de parcs)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph

Et dans /var/log/cups/error_log, t'as quoi ??
Si ca peut t'aider, voici la liste des choses que j'ai du faire pour mettre cups en
place avec mon imprimante hp :

Ouaouh ! Ben dis-donc, ça en fait des choses...

Merci beaucoup pour ta réponse si complète : je la garde précieusement :)

Mais bien sur il suffit que je sois à deux doigts de craquer pour que
cela se remette à fonctionner normalement, ou presque : j'ai simplement
commenté toutes les lignes des fichiers de configuration (printcap et
quelque autres) relancé cups et lpd et ça s'est remis à marcher ! Meme
dans Open Office.

mais quand meme : la commande lp en console fonctionne, mais pas lpr. Tu
vois une explication à ça ?

En tous cas merci encore.

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michel Luc
--=-Xm4Qw9LTUxLvwB9ju10R

Le sam 29/01/2005 à 16:27, steph a écrit :

> [...]

dans Open Office.

mais quand meme : la commande lp en console fonctionne, mais pas lpr. Tu

apt-get install cupsys-bsd:

@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/

--=-Xm4Qw9LTUxLvwB9ju10R
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée.?

--=-Xm4Qw9LTUxLvwB9ju10R--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench