Cups collecte toutes les imprimantes

Le
C. Mourad Jaber
Bonsoir,

J'ai une question concernant CUPS Je constate qu'il enregistre toutes les imprimantes
de tous les réseaux sur lequel je me connecte

C'est très problématique puisque je me retrouve avec plusieurs 100aines d'imprimantes dont
je n'ai aucune utilité

Est-il possible d'eviter cet enregistrement automatique ?

Est-il possible de les reconnaitres dans la configuration de CUPS et de les supprimer en
bloc ?

Merci beaucoup

Mourad
Bertrand Orvoine
Le #26521337
On Wed, Jul 10, 2019 at 10:35:53PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
Bonsoir,

Bonjour,
[...]

oui, il faut enlever le paquet "cups-browsed" :
Description-fr: filtres CUPS OpenPrinting — cups-browsed
Ce paquet fournit cups-browsed, un démon qui parcourt les transmiss ions
Bonjour d'imprimantes partagées distantes et rend ces dernière s disponibles
localement en remplaçant la transmission/navigation de CUPS
abandonnée dans sa version 1.6.x. De cette façon, l'ancie n comportement
consistant à avoir les imprimantes distantes immédiatement dis ponibles est
de nouveau mise en œuvre avec Bonjour.
A+

--
Bertrand Orvoine