Cups et Kde font mauvais ménagesous Etch

7 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Je viens de faire des mises =E0 jour de cups puis de kde 3.53 depuis ces m=
ises=20
=E0 jour je n'ai plus d'imprimante.
Premier avertissement, la mise =E0 jour de cupsys se termine en erreur : er=
reur=20
11, j'ai du supprimer cupsys et le recharger pour que la nouvelle version =
de =20
Cups veuille s'installer correctement . Las depuis je n'ai plus d'imprimant=
e,=20
si je vais dans le module de configuration kde , j'ai le message suivant :=
=20
<<Impossible d'extraire la liste des imprimantes. Message d'erreur renvoy=
=E9=20
par le gestionnaire :=20
La connexion au serveur CUPS a =E9chou=E9. V=E9rifiez que le serveur CUPS e=
st=20
install=E9 correctement et qu'il fonctionne. Erreur : h=F4te introuvable>>.
Or le serveur Cups fonctionne, je ne sais que faire , j'ai cherch=E9 sur Go=
ogle=20
et il semble que sur une liste allemande un message concernant un probl=E8m=
e=20
voisin ou identique est paru, le seul d=E9faut c'est que je ne comprends ri=
en =E0=20
la langue de Goeuthe.
Quelqu'un peut t'il m'aider pour r=E9soudre ce probl=E8me, ne pas avoir=20
d'imprimante c'est g=EAnant !!!
A l'avance Merci.
Philou75
=20

7 réponses

Tony GALMICHE
Bonjour,

Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire des mises à jour de cups puis de kde 3.53 depuis ces mises
à jour je n'ai plus d'imprimante.
Premier avertissement, la mise à jour de cupsys se termine en erreur : erreur
11, j'ai du supprimer cupsys et le recharger pour que la nouvelle version de
Cups veuille s'installer correctement .

Pareil pour moi.

Las depuis je n'ai plus d'imprimante,

Là c'est normal, car en supprimant CUPS, cela supprime aussi imprimantes :-(

si je vais dans le module de configuration kde , j'ai le message suivant :
<<Impossible d'extraire la liste des imprimantes. Message d'erreur renvoyé
par le gestionnaire :
La connexion au serveur CUPS a échoué. Vérifiez que le serveur CUPS est
installé correctement et qu'il fonctionne. Erreur : hôte introuvable>>.
Or le serveur Cups fonctionne, je ne sais que faire , j'ai cherché sur Google
et il semble que sur une liste allemande un message concernant un problème
voisin ou identique est paru, le seul défaut c'est que je ne comprends rien à
la langue de Goeuthe.
Quelqu'un peut t'il m'aider pour résoudre ce problème, ne pas avoir
d'imprimante c'est gênant !!!
A l'avance Merci.
Philou75

J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
-> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas "cups.sock" dans
"/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
- Listen localhost:631
- Listen /var/run/cups/cupsd.sock

De plus, il faut redémarrer cups, passer en mode admin dans le
gestionnaire d'imprimante de KDE, créer les imprimantes et ensuite tout
rentre dans l'ordre.

En espérant avoir aidé.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit :

J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
-> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas "cups.sock" dans
"/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
- Listen localhost:631
- Listen /var/run/cups/cupsd.sock
En espérant avoir aidé.

Tony

Moi ça m'a sauvé ;)
Merci
@+
Sil
Patrice OLIVER
------=_Part_60700_30837733.1150751212324
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci ony pour cette réponse salvatrice?
J'ai posé cette question la semaine dernière sur cette liste et personn e ne
m'a donné de réponse efficace.
Comme quoi, avec un peu de patience, on fini toujours par obtenir l'info qu i
nous manque. ;)

Bonne soirée.

Le 18/06/06, Sil <Spam> a écrit :

Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit:

> J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
> testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
> -> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas "cups.sock" dans
> "/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
> - Listen localhost:631
> - Listen /var/run/cups/cupsd.sock
> En espérant avoir aidé.
>
> Tony

Moi ça m'a sauvé ;)
Merci
@+
Sil

------=_Part_60700_30837733.1150751212324
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci ony pour cette réponse salvatrice?<br>J'ai posé cette question la semaine dernière sur cette liste et personne ne m'a donné de réponse efficace.<br>Comme quoi, avec un peu de patience, on fini toujours par obt enir l'info qui nous manque. ;)
<br><br>Bonne soirée.<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 18/06/06 , <b class="gmail_sendername">Sil &lt;Spam&gt;</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit:<br><br>&gt; J'ai e u ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes<br>&gt; testin g. J'ai donné la réponse sur cette liste :<br>&gt; -&gt; Il faut mettre &quot;
cupsd.sock&quot; et non pas &quot;cups.sock&quot; dans<br>&gt; &quot;/etc/c ups/cups.d/ports.conf&quot;, ce qui donne :<br>&gt; - Listen localhost:631< br>&gt; - Listen /var/run/cups/cupsd.sock<br>&gt; En espérant avoir aid é.
<br>&gt;<br>&gt; Tony<br><br>Moi ça m'a sauvé ;)<br>Merci<br>@+<br>Sil< br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_60700_30837733.1150751212324--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Merci aussi Tony,
Pour moi aussi cela a été la solution.
Encore Merci.
Philou75
P.S. : Si ce n'est pas indiscret, comment as tu trouvé la solution ?

Le Lundi 19 Juin 2006 23:06, Patrice OLIVER a écrit :
Merci ony pour cette réponse salvatrice?
J'ai posé cette question la semaine dernière sur cette liste et perso nne ne
m'a donné de réponse efficace.
Comme quoi, avec un peu de patience, on fini toujours par obtenir l'info
qui nous manque. ;)

Bonne soirée.

Le 18/06/06, Sil <Spam> a écrit :
> Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit:
> > J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
> > testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
> > -> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas "cups.sock" dans
> > "/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
> > - Listen localhost:631
> > - Listen /var/run/cups/cupsd.sock
> > En espérant avoir aidé.
> >
> > Tony
>
> Moi ça m'a sauvé ;)
> Merci
> @+
> Sil

Patrice OLIVER
------=_Part_78196_19764898.1150886966724
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

En fait, je viens de mettre en oeuvre la solution sur une seconde machine e t
cela n'a pas résolu mon problème sur une SID.

Auriez-vous une autre idée ?

Merci.

2006/6/20, Philippe Merlin :

Merci aussi Tony,
Pour moi aussi cela a été la solution.
Encore Merci.
Philou75
P.S. : Si ce n'est pas indiscret, comment as tu trouvé la solution ?

Le Lundi 19 Juin 2006 23:06, Patrice OLIVER a écrit :
> Merci ony pour cette réponse salvatrice?
> J'ai posé cette question la semaine dernière sur cette liste et per sonne
ne
> m'a donné de réponse efficace.
> Comme quoi, avec un peu de patience, on fini toujours par obtenir l'inf o
> qui nous manque. ;)
>
> Bonne soirée.
>
> Le 18/06/06, Sil <Spam> a écrit :
> > Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit:
> > > J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
> > > testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
> > > -> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas "cups.sock" dans
> > > "/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
> > > - Listen localhost:631
> > > - Listen /var/run/cups/cupsd.sock
> > > En espérant avoir aidé.
> > >
> > > Tony
> >
> > Moi ça m'a sauvé ;)
> > Merci
> > @+
> > Sil

------=_Part_78196_19764898.1150886966724
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

En fait, je viens de mettre en oeuvre la solution sur une seconde machine e t cela n'a pas résolu mon problème sur une SID.<br><br>Auriez-vous une autre idée ?<br><br>Merci.<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6 /20, Philippe Merlin &lt;
<a href="mailto:">phil-deb1-anti-sp </a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Merci aussi Tony,<br>Pour moi aussi cela a été la solution.<br>Encore M erci.<br>Philou75<br>P.S. : Si ce n'est pas indiscret, comment as tu trouv é la solution ?<br><br><br>Le Lundi 19 Juin 2006 23:06, Patrice OLIVER a écrit :
<br>&gt; Merci ony pour cette réponse salvatrice?<br>&gt; J'ai posé cet te question la semaine dernière sur cette liste et personne ne<br>&gt; m' a donné de réponse efficace.<br>&gt; Comme quoi, avec un peu de patienc e, on fini toujours par obtenir l'info
<br>&gt; qui nous manque. ;)<br>&gt;<br>&gt; Bonne soirée.<br>&gt;<br>&gt ; Le 18/06/06, Sil &lt;Spam&gt; &lt;<a href="mailto:">smog1@ free.fr</a>&gt; a écrit :<br>&gt; &gt; Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, To ny GALMICHE a écrit:
<br>&gt; &gt; &gt; J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes<br>&gt; &gt; &gt; testing. J'ai donné la réponse sur cette l iste :<br>&gt; &gt; &gt; -&gt; Il faut mettre &quot;cupsd.sock&quot; et non pas &quot;
cups.sock&quot; dans<br>&gt; &gt; &gt; &quot;/etc/cups/cups.d/ports.conf&qu ot;, ce qui donne :<br>&gt; &gt; &gt; - Listen localhost:631<br>&gt; &gt; & gt; - Listen /var/run/cups/cupsd.sock<br>&gt; &gt; &gt; En espérant avoir aidé.
<br>&gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; Tony<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Moi ç a m'a sauvé ;)<br>&gt; &gt; Merci<br>&gt; &gt; @+<br>&gt; &gt; Sil<br><br ></blockquote></div><br>

------=_Part_78196_19764898.1150886966724--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir Philippe,

Philippe Merlin a écrit :
Merci aussi Tony,
Pour moi aussi cela a été la solution.

Tant mieux :-)
Encore Merci.
Philou75
P.S. : Si ce n'est pas indiscret, comment as tu trouvé la solution ?

Dans ce rapport de bug :
-> http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id5891

A bientôt.

Tony

Le Lundi 19 Juin 2006 23:06, Patrice OLIVER a écrit :

Merci ony pour cette réponse salvatrice?
J'ai posé cette question la semaine dernière sur cette liste et personne ne
m'a donné de réponse efficace.
Comme quoi, avec un peu de patience, on fini toujours par obtenir l'info
qui nous manque. ;)

Bonne soirée.

Le 18/06/06, Sil <Spam> a écrit :

Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit:

J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
-> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas "cups.sock" dans
"/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
- Listen localhost:631
- Listen /var/run/cups/cupsd.sock
En espérant avoir aidé.

Tony

Moi ça m'a sauvé ;)
Merci
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir Patrice,

Patrice OLIVER a écrit :
En fait, je viens de mettre en oeuvre la solution sur une seconde
machine et cela n'a pas résolu mon problème sur une SID.

Auriez-vous une autre idée ?

As-tu essayé sous root de créer une imprimante (même fictive), et de
redémarrer le serveur cups. Sur un poste (sous Sid également), j'ai du
m'y reprendre à plusieurs fois pour que le problème disparaisse, mais je
n'ai rien fait d'autre.

J'ai réglé ce problème sur 5 postes sous Testing ou Sid avec cette solution.

Bonne chance.

A bientôt.

Tony

Merci.

2006/6/20, Philippe Merlin <
<mailto::

Merci aussi Tony,
Pour moi aussi cela a été la solution.
Encore Merci.
Philou75
P.S. : Si ce n'est pas indiscret, comment as tu trouvé la solution ?

Le Lundi 19 Juin 2006 23:06, Patrice OLIVER a écrit :
> Merci Tony pour cette réponse salvatrice?
> J'ai posé cette question la semaine dernière sur cette liste et
personne ne
> m'a donné de réponse efficace.
> Comme quoi, avec un peu de patience, on fini toujours par
obtenir l'info
> qui nous manque. ;)
>
> Bonne soirée.
>
> Le 18/06/06, Sil <Spam> <mailto: a
écrit :
> > Le Dimanche 18 Juin 2006 07:38, Tony GALMICHE a écrit:
> > > J'ai eu ce problème, il y a une semaine et depuis sur toutes mes
> > > testing. J'ai donné la réponse sur cette liste :
> > > -> Il faut mettre "cupsd.sock" et non pas " cups.sock" dans
> > > "/etc/cups/cups.d/ports.conf", ce qui donne :
> > > - Listen localhost:631
> > > - Listen /var/run/cups/cupsd.sock
> > > En espérant avoir aidé.
> > >
> > > Tony
> >
> > Moi ça m'a sauvé ;)
> > Merci
> > @+
> > Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact