Cups gros problème

6 réponses
jull
Salout,

Je suis sous sid r=E9cemment mise =E0 jour. J'ai une hp845c sur cups, avec
ces paquets installer: cupsys cupsys-bsd hplip foomatic-bin .=20

Si j'essayer d'imprimer un documents j'ai toujout ce status dans cups.
L'=E9tat de l'imprimante change:
"open device failed; will retry in 30 seconds..."

Donc je me sert des outils du paquets hplip

% hp-info

Using device: hp:/usb/DeskJet_845C?serial=3DTH1BQ16152SX

[ERROR]: Unable to communicate with device:
hp:/usb/DeskJet_845C?serial=3DTH1BQ16152SX [ERROR]: Error opening device
(Device not found). Exiting.

% lsusb
Bus 001 Device 002: ID 03f0:0904 Hewlett-Packard DeskJet 845c

% tail -f /var/log/syslog

Apr 3 11:44:04 localhost hpiod: invalid model DeskJet_845C !=3D
DESKJET_845C Device::Open io/hpiod/device.cpp 919 Apr 3 11:44:04
localhost python: [ERROR] Unable to communicate with device:
hp:/usb/DeskJet_845C?serial=3DTH1BQ16152SX Apr 3 11:44:04 localhost
python: [ERROR] Error opening device (Device not found). Exiting.

J'ai r=E9installer les paquets et nouveaut=E9!:
Aucune version du paquet foomatic-bin n'est disponible, mais il existe
dans la base de donn=E9es. Cela signifie en g=E9n=E9ral que le paquet est
manquant, qu'il est devenu obsol=E8te ou qu'il n'est disponible que sur
une autre source Cependant les paquets suivants le remplacent :
foomatic-filters foomatic-db-engine

Je refais un hp-info et j'ai le meme r=E9sultat. Je reconfigure donc cups.
Au choix de la p=E9riph=E9rie j'ai de nouveau truc dans la boite de
dialogue:
- Backend Error Handler
- hp no_device_found

Je choisi l'ancien url de hp-info:
Using device: hp:/usb/DeskJet_845C?serial=3DTH1BQ16152SX

Donc j'essaye d'imprimer une page de test, l'imprimante s'allume mais
l 'etat dans cups et le m=EAme.

# lpq
hp is ready and printing
Rank Owner Job File(s) Total Size
active 6 Test Page 15360 bytes

# ls -l /dev/lp*
crw-rw---- 1 root lp 6, 0 2005-02-26 07:43 /dev/lp0
crw-rw---- 1 root lp 6, 1 2005-02-26 07:43 /dev/lp1
crw-rw---- 1 root lp 6, 2 2005-02-26 07:43 /dev/lp2

Et le syslog:
Apr 3 11:54:35 localhost hpiod: invalid model DeskJet_845C !=3D
DESKJET_845C Device::Open io/hpiod/device.cpp 919 Apr 3 11:54:35
localhost DeskJet_845C?serial=3DTH1BQ16152SX: INFO: open device failed;
will retry in 30 seconds... Apr 3 11:54:37 localhost hpiod: invalid
model DeskJet_845C !=3D DESKJET_845C Device::Open io/hpiod/device.cpp 919
Apr 3 11:55:05 localhost hpiod: invalid model DeskJet_845C !=3D
DESKJET_845C Device::Open io/hpiod/device.cpp 919 Apr 3 11:55:05
localhost DeskJet_845C?serial=3DTH1BQ16152SX: INFO: open device failed;
will retry in 30 seconds...=20

La je pige pas trop. j'ai rien changer =E0 ma config. Un probl=E8me avec
des paquets de sid? Il ya aurait un moyen pout tester la communication
avec mon imprimante?

--=20
En vrac:
http://zilwil.free.fr/jull/

6 réponses

jull
Je précise que le service hplip est bien lancer.
hp-toolbox détecte bien l'imprimante mais il ya une petite croix rouge
sur son dessin, et dans le status "Device communication error" ou
"Device is powered down or unplugged".

Pourtant mon impirmante est bien brancher et lorsque je fait une
requêtre d'impression l'imprimante s'allume juste.
jull
Encore des petites informations:
Au reboot du pc avec un fichier dans la file d'attente j'ai un message
du noyau au lancement de cups:
Starting Common Unix Printing System: cupsdlp0: using parport0
(interrupt-driver). drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: removed

Je vais essayer avec une mandrake.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jull
Je viens de découvrir usbview:
Le nom de l'imprimante est bien afficher mais il est le seul à être en
rouge.

DeskJet 845C
Manufacturer: Hewlett-Packard
Serial Number: TH1BQ16152SX
Speed: 12Mb/s (full)
USB Version: 1.10
Device Class: 00(>ifc )
Device Subclass: 00
Device Protocol: 00
Maximum Default Endpoint Size: 8
Number of Configurations: 1
Vendor Id: 03f0
Product Id: 0904
Revision Number: 1.00

Config Number: 1
Number of Interfaces: 1
Attributes: c0
MaxPower Needed: 2mA

Interface Number: 0
Name: (none)
Alternate Number: 0
Class: 07(print)
Sub Class: 1
Protocol: 2
Number of Endpoints: 2

Endpoint Address: 81
Direction: in
Attribute: 2
Type: Bulk
Max Packet Size: 64
Interval: 0ms

Endpoint Address: 02
Direction: out
Attribute: 2
Type: Bulk
Max Packet Size: 64
Interval: 0ms

--
En vrac:
http://zilwil.free.fr/jull/
jull
Je viens de découvrir usbview:
Le nom de l'imprimante est bien afficher mais il est le seul à être en
rouge.

DeskJet 845C
Manufacturer: Hewlett-Packard
Serial Number: TH1BQ16152SX
Speed: 12Mb/s (full)
USB Version: 1.10
Device Class: 00(>ifc )
Device Subclass: 00
Device Protocol: 00
Maximum Default Endpoint Size: 8
Number of Configurations: 1
Vendor Id: 03f0
Product Id: 0904
Revision Number: 1.00

Config Number: 1
Number of Interfaces: 1
Attributes: c0
MaxPower Needed: 2mA

Interface Number: 0
Name: (none)
Alternate Number: 0
Class: 07(print)
Sub Class: 1
Protocol: 2
Number of Endpoints: 2

Endpoint Address: 81
Direction: in
Attribute: 2
Type: Bulk
Max Packet Size: 64
Interval: 0ms

Endpoint Address: 02
Direction: out
Attribute: 2
Type: Bulk
Max Packet Size: 64
Interval: 0ms
jull
> Je vais essayer avec une mandrake.

Tout est ok sur une mandrake, donc c'est pas un problème de matériel..
jull
Je suis passer en testing, je n'ai plus de problème, je croit que je
vais y rester et ne plus passer en sid.

--
En vrac:
http://zilwil.free.fr/jull/