CUPS et imprimante réseau

Michel Grentzinger
Bonjour,

J'ai un serveur CUPS sur lequel est "enregistr=C3=A9" une imprimante r=C3=
=A9seau (HP=20
Color Laserjet 2605dn) et une imprimante parall=C3=A8le (HP 1100).

Depuis mon poste de travail (diff=C3=A9rent du serveur donc), je n'arrive p=
as =C3=A0=20
obtenir tous les param=C3=A8tres de mon imprimante r=C3=A9seau... Et encore=
, =C3=A7a d=C3=A9pend=20
du contexte : avec l'impression des applications KDE, aucun soucis, le=20
recto-verso est dispo, l'impression de 4 pages sur 1 seule, etc.

Avec OpenOffice.org, j'ai juste le recto-verso et avec Acrobat Reader, je n=
'ai=20
rien d'autre que le standard (nombre de pages)...

Est-ce du au mode de "branchement" , =C3=A0 l'ordre d'allumage des appareil=
s ?

Une id=C3=A9e ? Une piste ?
=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le mercredi 10 septembre 2008, Michel Grentzinger a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur CUPS sur lequel est "enregistré" une imprimante rà ©seau (HP
Color Laserjet 2605dn) et une imprimante parallèle (HP 1100).

Depuis mon poste de travail (différent du serveur donc), je n'arrive pas à
obtenir tous les paramètres de mon imprimante réseau... Et enco re, ça
dépend du contexte : avec l'impression des applications KDE, aucun s oucis,
le recto-verso est dispo, l'impression de 4 pages sur 1 seule, etc.

Avec OpenOffice.org, j'ai juste le recto-verso et avec Acrobat Reader, je
n'ai rien d'autre que le standard (nombre de pages)...

A noter que si j'accède à mon serveur via ssh -X, OpenOffice me p ropose toutes
les options d'impression.
Est-ce que ça pourrait être un problème de configuration du serveur CUPS ?
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le jeu 11 sep 2008 11:25:21 CEST, Michel Grentzinger
a écrit :

A noter que si j'accède à mon serveur via ssh -X, OpenOffice me propo se toutes
les options d'impression.
Est-ce que ça pourrait être un problème de configuration du serveur CUPS ?

Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, mais est-ce que le serveur et
le client ont la même version de système (Etch ? Lenny ?)

Est-ce qu'il faut localement le « PPD » de l'imprimante pour que les
options soit connues ?

Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le jeudi 11 septembre 2008, Frédéric BOITEUX a écrit :
> [...]

Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, mais est-ce que le serveur et
le client ont la même version de système (Etch ? Lenny ?)

Mon serveur est en stable (Etch) et mon client est en Lenny (testing).

Est-ce qu'il faut localement le « PPD » de l'imprimante pour que les
options soit connues ?

Le fichier ppd provient effectivement d'une installation Lenny : j'avais
d'abord utilisé CUPS sur mon client mais du coup, je ne pouvait pas impri mer
depuis un autre client (portable) si le client CUPS était éteint.
Le fichier ppd est donc un plus récent que celui de Etch, celui de Lenny
propose toutes les options d'impression.

Sur mon client j'ai :
:~ $ cat /etc/cups/client.conf
ServerName kayak.homeg.lan

Mon serveur CUPS est sur kayak.homeg.lan