Cups imprime toujours en mode paysage...

Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un pb bizarre avec cups (version 1.1.23 sous
Slackware 11.0).
Lorsque j'imprime un texte ou une image via lp (ou lpr), l'impression se
fait toujours en mode paysage (alors que par défaut, ça devrait être en
mode portrait). Par contre, si j'imprime une image via gimp ou un texte
via OpenOffice, ça sort bien en mode portrait.
Ce qui est étrange c'est que ça marchait bien avant (la dernière fois
que je l'avais fait avec lp doit remonter à meme pas 2/3 semaines).
Et je ne vois absolument pas où chercher pour remettre les choses en
place.

Une idée ???

A+

--
En ce moment, j'écoute "The Great Anonymous Doom"
De "Noumena"

Nicolas BERNE
Thus Spoke Nicolas BERNE :
[...]

Bon, déjà si j'imprime sous un autre user que mon user habituel,

ça imprime bien comme il faut.
C'est donc un pb qui vient du "profile" de mon user mais lequel ?
J'ai comparé les environnements (via set) des 2 users et rien de probant.
Bref, vraiment bizarre...

A+

--
En ce moment, j'écoute "Triumph and Loss"
De "Noumena"

lhabert
Nicolas BERNE :

Bon, déjà si j'imprime sous un autre user que mon user habituel,
ça imprime bien comme il faut.
C'est donc un pb qui vient du "profile" de mon user mais lequel ?

~/.cups/lpoptions

Tu peux l'effacer ou le manipuler via le programme lpoptions.

Nicolas BERNE
Thus Spoke Luc Habert :
Nicolas BERNE :

[...]

Merci, ça venait bien de là mais chez moi, il s'agit de ~/.lpoptions.

Il y avait :
Default lp orientation-requested=4

Maintenant, reste à savoir quel est le logiciel qui l'a modifié...

A+

--
En ce moment, j'écoute "Bone House Corporation"
De "Raven Woods"

lhabert
Nicolas BERNE :

Merci, ça venait bien de là mais chez moi, il s'agit de ~/.lpoptions.

C'était aussi ce dont il me semblait me souvenir, mais la page de man de
lpoptions parle de ~/.cups/lpoptions, alors j'avais soupçonné ma mémoire.
Enfin peu importe.