CUPS : localhost:631 injoignable

Alexandre Vial
Bonjour,

j'ai un PC sous Debian 3.1, avec noyau 2.6.8, cups et apache à jour avec
le dernier apt-get dist-upgrade.
Depuis qq jours, il est devenu impossible d'accéder à localhost:631, qui
permet de configurer cups (ça marchait avant un changement d'adresse IP,
mais localhost reste toujours localhost pas vrai ?). Pour être précis,
une fois sur dix j'ai la fenêtre demandant le login et mot de passe pour
pouvoir configurer, mais de toute manière ensuite la page ne se charge
pas, et aucun message d'erreur ne s'affiche.
Les interfaces gnome ou KDE restent également désespérément figées.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? les fichiers de config
sont tels qu'installés avec les package, pas de bidouille imprudente.
Merci d'avance,

Alexandre

sansflotusspam
Alexandre Vial wrote:

[...]

revoir l'adresse du serveur cups dans /etc/cups/cupsd.conf,
ou connecter sur adresse IP de l'hôte http://1192.168.x.x:631
A+