CUPS ne veut (presque) rien savoir...

Alexandre VIAL
Bonjour,

le sujet a d=E9j=E0 =E9t=E9 tait=E9 en avril, mais j'ai un probl=E8me =
similaire, =E0=20
savoir qu'il m'est extr=EAmement difficile d'acc=E9der =E0=20
http://127.0.0.1:631, et ce sur deux machines x86 avec Sarge, l'une=20
mise =E0 jour depuis Woody, l'autre instal=E9e =E0 neuf depuis le CD =20
netinst.
Si je relance CUPS avec /etc/init.d/cupsys restart, j'acc=E8de =E0=20
l'interface web pendant un temps assez cours, suffisant cependant pour=20=

acc=E9der une page suivant (admin par exemple). Ensuite =E7a bloque, je=20=

relance le d=E9mon et je peux encore avancer d'une page, et ainsi de=20
suite.
J'ai bien acc=E8s au r=E9seau, tout fonctionne, sauf CUPS et openoffice, =
je=20
le mentionne car je pense que la m=EAme cause encore inconnue est la=20
source du probl=E8me, sur les deux machine. Ainsi par miracle la semaine=20=

derni=E8re, les choses ont sembl=E9 se d=E9bloquer, j'acc=E8dais sans=20
difficult=E9 =E0 l'interface web pour la premi=E8re fois depuis qq =
semaines,=20
et par miracle openoffice refonctionnait =E9galement, sans rester bloqu=E9=
=20
sur le splash-screen. Depuis, tout est =E0 nouveau bloqu=E9. Mais =
j'avoue=20
ne pas comprendre le lien entre les deux probl=E8mes, qui se r=E9solvent=20=

simultan=E9ment et apparaissent de m=EAme.

Voici qq infos quant =E0 mes fichiers de config (aucune modif par =
rapport=20
aux fichiers standards, config r=E9seau avec IP fixe 10.10.0.26 dans=20
l'intranet):

alex@machine:~$ grep ^[^#] /etc/cups/cupsd.conf
DefaultCharset notused
LogLevel info
Printcap /var/run/cups/printcap
Port 631
<Location />
Order Deny,Allow
Deny =46rom All
Allow =46rom 127.0.0.1
</Location>
<Location /jobs>
AuthType Basic
AuthClass User
</Location>
<Location /admin>
AuthType Basic
AuthClass System
Order Deny,Allow
Deny =46rom All
Allow =46rom 127.0.0.1
</Location>

alex@machine:~$ more /etc/hosts
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
10.10.0.26 machine.domain.fr machine

alex@machine:~$ more /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 10.10.0.26
netmask 255.255.0.0
network 10.10.0.0
broadcast 10.10.255.255
gateway 10.10.0.254

Merci d'avance pour votre aide,

Alexandre
=20=

Steve
>Bonjour,

bonjour

le sujet a déjà été taité en avril, mais j'ai un problème simi laire, à
savoir qu'il m'est extrêmement difficile d'accéder à
http://127.0.0.1:631, et ce sur deux machines x86 avec Sarge, l'une
mise à jour depuis Woody, l'autre instalée à neuf depuis le CD
netinst.

as-tu essayé :

http://localhost:631

ou encore

http://machine:631

en rajoutant les 2 lignes "Allow From 10.10.0.26" (cf plus bas

Si je relance CUPS avec /etc/init.d/cupsys restart, j'accède à
l'interface web pendant un temps assez cours, suffisant cependant pour
accéder une page suivant (admin par exemple). Ensuite ça bloque, je
relance le démon et je peux encore avancer d'une page, et ainsi de
suite.
J'ai bien accès au réseau, tout fonctionne, sauf CUPS et openoffice, je

le mentionne car je pense que la même cause encore inconnue est la
source du problème, sur les deux machine. Ainsi par miracle la semaine
dernière, les choses ont semblé se débloquer, j'accèdais sans
difficulté à l'interface web pour la première fois depuis qq semaine s,
et par miracle openoffice refonctionnait également, sans rester bloqué
sur le splash-screen. Depuis, tout est à nouveau bloqué. Mais j'avoue
ne pas comprendre le lien entre les deux problèmes, qui se résolvent
simultanément et apparaissent de même.

Voici qq infos quant à mes fichiers de config (aucune modif par rapport

aux fichiers standards, config réseau avec IP fixe 10.10.0.26 dans
l'intranet):

[...]
Deny From All
Allow From 127.0.0.1

Allow From 10.10.0.26

</Location>
<Location /jobs>
AuthType Basic
AuthClass User
</Location>
<Location /admin>
AuthType Basic
AuthClass System
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1

Allow From 10.10.0.26

</Location>

:~$ more /etc/hosts
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

Chez moi, j'ai juste:

127.0.0.1 localhost

10.10.0.26 machine.domain.fr machine

domaine.fr existe vraiment?

[...]

J'espère que ça marche..

Alexandre

salutations
steve
alexandre.vial
Selon Steve :

> [...]

ou encore

http://machine:631

en rajoutant les 2 lignes "Allow From 10.10.0.26" (cf plus bas

je viens de tester, ça ne change rien, le fonctionnement reste intermittent

Chez moi, j'ai juste:

127.0.0.1 localhost

j'avais ça aussi avec Woody, et a priori ça n'a pas d'influence

>10.10.0.26 machine.domain.fr machine

domaine.fr existe vraiment?

non, j'ai remplacé le vrai nom de la machine et le domaine dans le mail pour
éviter les foudres de mon administrateur.

Indice supplémentaire : tout fonctionnait bien avant que nous passions
d'adresses "globales" en 193.xx.xx.xx en adresses locales en 10.xx.xx.xx, j'ai
changé l'adresse dans /etc/network/interfaces, ifdown eth0; ifup eth0;, et
depuis les problèmes sont arrivés. Peut-il y avoir un problème de routeur qq
part, et comment cela pourrait-il agir sur l'accès à localhost ?

Merci,

Alexandre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alexandre Vial
Le 10 juin 05, à 22:36, Alexandre VIAL a écrit :

[...]

je me réponds en ce qui concerne le problème OpenOffice : au lancement,
celui-ci cherche à accéder à localhost:631, et comme l'accès est
bloqué, OpenOffice reste pendu en attendant de pouvoir y accéder. En
supprimant CUPS (et en remplaçant par lprng, bonjour le progrès !),
OpenOffice fonctionne à nouveau.
Sinon pour CUPS, toujours pas de solution...

Alexandre