Cups + samba + kerberos

Erwan David
Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur d'impression pour des linux dnas un environnement AD.
En particulier cups doit authentifier l'utilisateur par kerberos pour
pouvoir imprimer auprès du serveur d'impression.

smbspool lancé directement fonctionne et utilise bien
kerberos. Malheureusement quand je passe par cups j'ai une erreur
Session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE

J'ai essayé le wrapper proposé à
http://www.linuxquestions.org/questions/debian-26/cups-printing-from-ad-integrated-workstation-to-ad-print-shares-using-kerberos-auth-722301/

Sans résultat...

Si quelqu'un a une idée, de comment faire...

Merci.

(et l'étape suivante sera d'avoir un serveur d'impression linux qui
devra transmettre l'authentification du client au serveur windows,
pour pouvoir centraliser la gestion des imprimantes).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On Thu, Nov 04, 2010 at 09:31:41AM CET, TOUZEAU Pierre SGAR14 said:
Bonjour,

Les imprimantes sont vues du monde Windows comme des partages Samba.
Elles ont été "automatiquement" partagées en lisant le "printcap" et
sont préfixées par [*] dans la liste printers de Samba.
L'accès (restreint ou non) aux partages des "printer" Samba respecte
donc la config de ce dernier.

La question se transforme donc en :
Quel mode Samba utilise t'il ? ADS, SHARE, DOMAIN, etc...
Dans le cas présent, j'imagine qu'il est en DOMAIN car visiblement il
ne serait pas le controleur de domaine.
1) intégrer le serveur Samba dans le domaine AD, " bonne doc sur le Web :
http://www.ccs.neu.edu/home/battista/articles/winbind/index.html
http://wilco.bercot.org/debian/debian_ad.html par exemple

Il n'y a pas de samba, le serveur d'imprerssion est un serveur windows.
Cups est alors en client de ce serveur windows. Mais il ne transmets pas les bons credentials.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/