Cups : problème avec lp

Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la commande lp.
J'ai configuré un cups 1.2, j'ai crée 2 imprimantes Portrait et Paysage.
Ces 2 imprimantes pointent vers la même imprimante réseau et la seule
différence de configuration est que Paysage est configurée avec le flag
landscape=true.

J'ouvre Krite, je tapes quelques mots et je demande d'imprimer sur
Portrait. Le texte est bien imprimé au format portrait. J'imprime le même
texte sur Paysage et cela fonctionne avce la bonne orientation.

Je fais un lp -d Portrait UnTexte.txt, c'est bien imprimé en portrait.
Je fais un lp -d Paysage UnTexte.txt, c'est tjs du portrait :(.

Le problème est que je dois imprimer des jobs à partir de scripts.

J'ai regardé printcaps, j'ai revérifié ma config cups et je n'ai rien trouvé.

--
Thierry Leurent

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

feilong
Thierry Leurent a écrit :
[...]

As tu testé avec l'option -o de la commande lp :
lp -p monimprimante -o landscape -o scalingu -o media¤ montexte.txt

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Cela ne focntionne pas.
En voulant imprimer la première page d'un document de plusieurs pages, j'a
remarqué que la longueur de la page en landscape est la bonne, mais il ne
fait pas la rotation de 90°.

J'ai même essayé de peupler lpoptions mais cela ne change rien.

feilong a écrit :
Thierry Leurent a écrit :
[...]

Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Voila, c'est résolu.
Il semble que cela soit du à un problème de régression au niveau du paquet.
Une mise à jour à suffit à résoudre le problème.

Coooollllllllllllllll