cups sous kde

6 réponses
Guy Deleeuw
Bonjour

Je viens de configurer une kubuntu (mais je crois que ce problème est
similaire sur une debian)
j'ai un serveur cups sous etch en ia64
dans le réseau d'entreprise je vois bien les imprimantes du serveur cups.

sur le même pc depuis mon réseau prive a la maison
je vois bien mon imprimante sous debian etch i386 configurée sur mon pc
prive
mais je ne vois les imprimantes a travers mon vpn et ce uniquement sous kde.
OOo les voit, firefox aussi thunderbird aussi.
Dans kde, si j'ajoute une imprimante, toutes les imprimantes du réseau
d'entreprise s'affichent

Je précise que sous l'interface web de cups, je ne vois pas non plus
lesdites imprimantes.

une tite idée ?

Merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Jean-Yves F. Barbier
SI ton VPN est OpenVPN ET que tu es en mode "routed", c'est normal:
les packets de broadcast ne passent pas à travers (cf FAQ "réseaux" m $)

Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour

Je viens de configurer une kubuntu (mais je crois que ce problème est
similaire sur une debian)
j'ai un serveur cups sous etch en ia64
dans le réseau d'entreprise je vois bien les imprimantes du serveur c ups.

sur le même pc depuis mon réseau prive a la maison
je vois bien mon imprimante sous debian etch i386 configurée sur mon pc
prive
mais je ne vois les imprimantes a travers mon vpn et ce uniquement sous
kde.
OOo les voit, firefox aussi thunderbird aussi.
Dans kde, si j'ajoute une imprimante, toutes les imprimantes du résea u
d'entreprise s'affichent

Je précise que sous l'interface web de cups, je ne vois pas non plus
lesdites imprimantes.

une tite idée ?

Merci d'avance

Guy

--
"If there is a Hell with fire and brimstone, one must conclude that
it was constructed solely for the special delectation of God, that
he enjoys watching human beings (or is it their souls?) fry."
[Chester Dolan, "Blind Faith"]
Guy Deleeuw
Salut Jean-Yves

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
SI ton VPN est OpenVPN ET que tu es en mode "routed", c'est normal:
les packets de broadcast ne passent pas à travers (cf FAQ "réseaux" m$)

Ok, mais alors explique moi comment OOo, firefox (et probablement toutes
les applications gnome) voient les imprimantes du réseau openvpn ?

Guy
Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour

Je viens de configurer une kubuntu (mais je crois que ce problème est
similaire sur une debian)
j'ai un serveur cups sous etch en ia64
dans le réseau d'entreprise je vois bien les imprimantes du serveur
cups.

sur le même pc depuis mon réseau prive a la maison
je vois bien mon imprimante sous debian etch i386 configurée sur mon
pc prive
mais je ne vois les imprimantes a travers mon vpn et ce uniquement
sous kde.
OOo les voit, firefox aussi thunderbird aussi.
Dans kde, si j'ajoute une imprimante, toutes les imprimantes du
réseau d'entreprise s'affichent

Je précise que sous l'interface web de cups, je ne vois pas non plus
lesdites imprimantes.

une tite idée ?

Merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
ils les voients en TCP/IP; pas en broadcast

Guy Deleeuw a écrit :
Salut Jean-Yves

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
SI ton VPN est OpenVPN ET que tu es en mode "routed", c'est normal:
les packets de broadcast ne passent pas à travers (cf FAQ "réseaux " m$)

Ok, mais alors explique moi comment OOo, firefox (et probablement toute s
les applications gnome) voient les imprimantes du réseau openvpn ?

Guy
Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour

Je viens de configurer une kubuntu (mais je crois que ce problème e st
similaire sur une debian)
j'ai un serveur cups sous etch en ia64
dans le réseau d'entreprise je vois bien les imprimantes du serveur
cups.

sur le même pc depuis mon réseau prive a la maison
je vois bien mon imprimante sous debian etch i386 configurée sur m on
pc prive
mais je ne vois les imprimantes a travers mon vpn et ce uniquement
sous kde.
OOo les voit, firefox aussi thunderbird aussi.
Dans kde, si j'ajoute une imprimante, toutes les imprimantes du
réseau d'entreprise s'affichent

Je précise que sous l'interface web de cups, je ne vois pas non pl us
lesdites imprimantes.

une tite idée ?

Merci d'avance

Guy

--
> No manual is ever necessary.
May I politely interject here: BULLSHIT. That's the biggest Apple lie of all!
-- Discussion in comp.os.linux.misc on the intuitiveness of interfaces
Jean-Yves F. Barbier
oops, j'avais la tête dans les "réseaux" m$ ces temps-ci et je n'ai p as
fait attention!

Effectivement, le fait de ne pas voir les PRN sur l'I/F web de CUPS est
totalement anormal.

essaye la commande 'lpinfo'.
voici ce que répond la mienne:

lpinfo -h hp.printers:631 -l -v -m

Matériel : URI = socket
classe = network
info = AppSocket/HP JetDirect
marque/modèle = Unknown
ID matériel =
Matériel : URI = http
classe = network
info = Internet Printing Protocol (http)
marque/modèle = Unknown
ID matériel =
Matériel : URI = ipp
classe = network
info = Internet Printing Protocol (ipp)
marque/modèle = Unknown
ID matériel =
Matériel : URI = lpd
classe = network
info = LPD/LPR Host or Printer
marque/modèle = Unknown
ID matériel =
Matériel : URI = cups-pdf:/
classe = file
info = Virtual Printer
marque/modèle = PDF Printer
ID matériel =
Matériel : URI = smb
classe = network
info = Windows Printer via SAMBA
marque/modèle = Unknown
ID matériel =
Modèle : nom = cups-included/Dymo/dymo.ppd
langue naturelle = en
marque/modèle = DYMO Label Printer CUPS v1.2
ID matériel =
Modèle : nom = cups-included/Epson/epson9.ppd
langue naturelle = en
marque/modèle = EPSON 9-Pin Series CUPS v1.2
ID matériel =
Modèle : nom = cups-included/Epson/epson24.ppd
langue naturelle = en
marque/modèle = EPSON 24-Pin Series CUPS v1.2
ID matériel =
Modèle : nom = cups-included/Epson/stcolor2.ppd
langue naturelle = en
marque/modèle = EPSON New Stylus Color Series CUPS v1.2
ID matériel =

etc.. (d'autres drivers)

les imprimantes ne sont pas visible parce que ce sont des modèles
réseau (AppSocket/HP Direct)

--
I have a very small mind and must live with it.
-- E. Dijkstra
Guy Deleeuw
Bonsoir Jean-Yves

curieusement lpinfo me retourne de drôle de machins.
mais lpstat -h 192.168.3.198:631 -a
ca c'est bon, je vois bien l'ensemble des imprimantes du serveur openvpn
a++
Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
oops, j'avais la tête dans les "réseaux" m$ ces temps-ci et je n'ai pas
fait attention!

Effectivement, le fait de ne pas voir les PRN sur l'I/F web de CUPS est
totalement anormal.

essaye la commande 'lpinfo'.
voici ce que répond la mienne:

lpinfo -h hp.printers:631 -l -v -m

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
donc lpstat -l -s -t -h 192.168.3.198:631 doit te renvoyer toutes les
imprimantes...?

Guy Deleeuw a écrit :
Bonsoir Jean-Yves

curieusement lpinfo me retourne de drôle de machins.
mais lpstat -h 192.168.3.198:631 -a
ca c'est bon, je vois bien l'ensemble des imprimantes du serveur openvp n
a++
Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
oops, j'avais la tête dans les "réseaux" m$ ces temps-ci et je n'a i pas
fait attention!

Effectivement, le fait de ne pas voir les PRN sur l'I/F web de CUPS es t
totalement anormal.

essaye la commande 'lpinfo'.
voici ce que répond la mienne:

lpinfo -h hp.printers:631 -l -v -m

--
A New York City ordinance prohibits the shooting of rabbits from the
rear of a Third Avenue street car -- if the car is in motion.