[cups] transcoder les caractères de contrôle d'un fichier en cp850

2 réponses
Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai des fichiers cod=E9s en cp850 =E0 imprimer (pour les p'tits jeunes,
c'est l'encodage latin de MS-DOS...).

cups ne g=E8re que l'UTF-8 et a donc une routine interne pour
transformer ce qu'on lui envoie en UTF-8 (pour les textes bien s=FBr) et
imprimer...

=C7a, c'est la th=E9orie : dans la pratique, =E7a ne marche pas ou mal, ce
qui revient au m=EAme...

L'impression bloque sur les caract=E8res de contr=F4le (saut de page,
etc.) qui manifestement, sont tr=E8s mal g=E9r=E9s par cups... un b=EAte
document sans caract=E8re de contr=F4le s'imprime vite et bien et le m=EAme
document peut mettre 20 mn =E0 s'imprimer (mal...) avec simplement
quelques caract=E8res de contr=F4le..

Je n'arrive pas =E0 trouver une solution sur le net...

J'ai essay=E9 tous les outils dispo : (a2ps, dos2unix, etc. m=EAme Emacs
!) mais aucun ne transforme ces fameux caract=E8res de contr=F4le.

Mon id=E9e initialement =E9tait de faire le boulot de cups moi-m=EAme :
convertir en ps ou pdf le fichier texte mais je bute sur ces fameux
caract=E8res... si quelqu'un a une routine pour le faire, je suis
preneur...

Sinon, si quelqu'un sait comment configurer cups pour qu'il le fasse
correctement, je suis preneur aussi : ce serait d'ailleurs plus
simple...

Merci d'avance,

PK

--=20
=A0 =A0 =A0 |\=A0 =A0 =A0 _,,,---,,_=A0 =A0 =A0=A0 Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'=A0 =A0 -.=A0 ;-;;,_=A0=A0 mailto:p.karatchentzeff@free.fr
=A0 =A0=A0 |,4-=A0 ) )-,_. ,\ (=A0 `'-'=A0 http://p.karatchentzeff.free.fr
=A0 =A0 '---''(_/--'=A0 `-'\_)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CALbP57va92zrSTCPSEh+BzTvxi+RDsDxZJzNffE=SfyrVZeWog@mail.gmail.com

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Wed, 11 Jan 2012 14:41:31 +0100,
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Salut,

J'ai des fichiers codés en cp850 à imprimer (pour les p'tits jeunes,
c'est l'encodage latin de MS-DOS...).

cups ne gère que l'UTF-8 et a donc une routine interne pour
transformer ce qu'on lui envoie en UTF-8 (pour les textes bien sûr) et
imprimer...

Ça, c'est la théorie : dans la pratique, ça ne marche pas ou mal, ce
qui revient au même...

L'impression bloque sur les caractères de contrôle (saut de page,
etc.) qui manifestement, sont très mal gérés par cups... un bête
document sans caractère de contrôle s'imprime vite et bien et le même
document peut mettre 20 mn à s'imprimer (mal...) avec simplement
quelques caractères de contrôle..

Je n'arrive pas à trouver une solution sur le net...

J'ai essayé tous les outils dispo : (a2ps, dos2unix, etc. même Emacs
!) mais aucun ne transforme ces fameux caractères de contrôle.

Mon idée initialement était de faire le boulot de cups moi-même :
convertir en ps ou pdf le fichier texte mais je bute sur ces fameux
caractères... si quelqu'un a une routine pour le faire, je suis
preneur...

Sinon, si quelqu'un sait comment configurer cups pour qu'il le fasse
correctement, je suis preneur aussi : ce serait d'ailleurs plus
simple...

Merci d'avance,

PK

bonjour,

pourrais tu voir du côté de :

-a) iconv ou de recode
-b) detox et rename

reste à le faire en script shell ou à l'aide de perl

question :

par où est passé le chat ?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 11/01/2012 14:50:39, Bernard Schoenacker a écrit :

pourrais tu voir du côté de :

-a) iconv ou de recode
-b) detox et rename

Il y a aussi konwert.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/