curieux message...

mannucci_spamkiller
... que celui affiché par le pilote Canon, pour une petite jet d'encre
toute rikiki, et sur mon iMac20"sous Snow:

"Numéro d'erreur : 1700 Le réservoir d'encre usagée est presque plein.
Appuyez sur le bouton REPRENDRE de l'imprimante pour redémarrer
l'impression".

surprenant, je ne savais pas que mon imprimante embarquait de
"l'encre usagée"

;-)

--
Jean-marc Mannucci
.

GillesK
GillesK wrote:

Ce ne serait pas un petit réservoir qui recueille l'encre utilisée par
la machine lors des manoeuvres de nettoyage des têtes d'impression ?

Damned. Répondu sur le «mauvais» groupe.
Seule consolation : j'avais bon ;-)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 01 Oct 2011 00:12:25 +0200, SbM a écrit :

M'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas une procédure de remise à zéro
(bien cachée), comme sur ma Brother. J'avais dû fouiller un moment sur
le web pour trouver.

Il y en a normalement une, mais parfois quasiment impossible à trouver. Ca
a été le cas sur l'i9100 d'un pote : impossible à resetter malgré toutes
les combinaisons de touches glanées sur le web. Et refus de le faire par
le sav Canon parce que l'imprimante étant "trop vieille", Canon ne
fournissait plus le buvard absorbant monté au fond du carter.

Pour ma part je refuse d'acheter des imprimantes jet d'encre grand
public, c'est vraiment de l'arnaque.
J'utilise des laser n&b à titre perso c'est nettement plus économique à
l'usage avec du toner adaptable, et j'ai la chance d'avoir un boulot qui
me permet d'accèder à du matériel pro quand j'ai besoin de couleur, ce
qui est très rare en fait.

--
La Bête des Vosges
gilles
Le Moustique wrote:

C'est pourtant le cas de la plupart des jets d'encre... :-)
Quand la machine nettoie ses têtes, l'encre utilisée (gâchée...) pour ça
se retrouve sur une sorte d'éponge, qui se déverse dans un petit
réservoir. Par contre je suis incapable de te dire si ce réservoir
possède une jauge ou si c'est purement logiciel... ni comment remettre à
zéro ce "niveau", mis à part le réservoir qu'on doit pouvoir vider.

Sur les traceurs, c'est un vrai réservoir, mais sur les jets d'encre A4
c'est simplement un buvard très épais (1cm), situé dans les creux du
moulage du capot inférieur.

Il faut simplement remplacer ce buvard...
et d'ailleurs tant mieux que les imprimantes bloquent.
A l'époque où elles n'avaient pas de compteur et ne bloquaient pas, si
l'encre débordait du buvard ça faisait de sacré dégats ! (j'ai souvenir
de plusieurs Epson 3000 dont alim et carte mère étaient rongées par
l'encre...)
1 2