Curieux : pages de MSN inaccessibles par IE et Firefox

9 réponses
Michel
Bonjour à tous,
Trois ordis à la maison connectés par un modem-routeur-hub Olitec SX500.
Donc, ce n'est pas une connexion partagé : n'importe quel ordi accède à
internet même les deux autres éteints.

Le problème : ma femme (win 98) et moi (win Me) accédons à la page
www.msn.fr alors que notre fille (win 98) ne peut pas. Mais elle n'a ce
truc qu'avec des pages de msn.

Le même pare-feu sur les trois (Omniquad)... de toute façon, pare-feu et
antivirus désactivés, le problème reste le même.

IE6 présente la page habituelle "Impossible de se connecter", propose le
truc "Détecter les paramètres réseau" mais ça ne donne rien.
Scanné avec Panda en ligne puis AVG (de Grisoft) mis à jour tous les
jours, toujours rien !
Avec Firefox, idem.

Merci pour toute idée !
Michel
--
m.thxantiablt@tele2.fr
<enlevez la voiture de l'adresse>

9 réponses

CrazyGuitarist
Michel a écrit :
Bonjour à tous,
Trois ordis à la maison connectés par un modem-routeur-hub Olitec SX500.
Donc, ce n'est pas une connexion partagé : n'importe quel ordi accède à
internet même les deux autres éteints.

Le problème : ma femme (win 98) et moi (win Me) accédons à la page www.msn.fr
alors que notre fille (win 98) ne peut pas. Mais elle n'a ce truc qu'avec des
pages de msn.

Le même pare-feu sur les trois (Omniquad)... de toute façon, pare-feu et
antivirus désactivés, le problème reste le même.

IE6 présente la page habituelle "Impossible de se connecter", propose le truc
"Détecter les paramètres réseau" mais ça ne donne rien.
Scanné avec Panda en ligne puis AVG (de Grisoft) mis à jour tous les jours,
toujours rien !
Avec Firefox, idem.

Merci pour toute idée !
Michel

restauration de oleaut32.dll par SFC
lance SFC par "demarrer" et "executer" puis tu l'extrait du disque
d'installation.
tu tapes donc le nom tel quel et tu le pioches dans ton CD.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Michel
CrazyGuitarist a écrit :

restauration de oleaut32.dll par SFC
lance SFC par "demarrer" et "executer" puis tu l'extrait du disque
d'installation.
tu tapes donc le nom tel quel et tu le pioches dans ton CD.
A+

J'ai restauré oleaut32 avec un fichier vbrun60sp6.exe que j'avais (pas
trouvé SFC). Mais ça ne marche toujours pas. Merci quand même pour le truc.
Michel

--

<enlevez la voiture de l'adresse>
Marmotte
"Michel" a écrit dans le message de news:
4288dce7$0$16105$
CrazyGuitarist a écrit :

restauration de oleaut32.dll par SFC
lance SFC par "demarrer" et "executer" puis tu l'extrait du disque
d'installation.
tu tapes donc le nom tel quel et tu le pioches dans ton CD.
A+

J'ai restauré oleaut32 avec un fichier vbrun60sp6.exe que j'avais (pas
trouvé SFC). Mais ça ne marche toujours pas. Merci quand même pour le
truc.
Michel

--

<enlevez la voiture de l'adresse>

Essaye de rafraichir la page en cours onglet affichage, actiualiser
Marmotte
CrazyGuitarist
Michel avait soumis l'idée :
CrazyGuitarist a écrit :

restauration de oleaut32.dll par SFC
lance SFC par "demarrer" et "executer" puis tu l'extrait du disque
d'installation.
tu tapes donc le nom tel quel et tu le pioches dans ton CD.
A+

J'ai restauré oleaut32 avec un fichier vbrun60sp6.exe que j'avais (pas trouvé
SFC). Mais ça ne marche toujours pas. Merci quand même pour le truc.
Michel

tu l'a mis dans system?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Michel
CrazyGuitarist a écrit :

J'ai restauré oleaut32 avec un fichier vbrun60sp6.exe que j'avais (pas
trouvé SFC). Mais ça ne marche toujours pas. Merci quand même pour le
truc.
Michel

tu l'a mis dans system?
A+

Bonne question, j'avais vérifié hier sur le PC de ma fille, il y avait
un unique oleaut32.dll (de 2002), dans system. J'irai revoir ce soir.

Mais là où tu vas te rouler par terre de rire, c'est que je viens de
chercher les oleaut32.dll sur mon PC avec Win Me, où tout marche impec:
eh bien j'ai 3 oleaut32.dll : dans windows, windowssystem et
windowssystem32. Et, ce qui semble contraire à toute rigueur
informatique, ils sont de trois dates et tailles différentes !

PS pour Marmotte : je vide tout le temps le cache et réactualise, ça ne
donne rien.

Michel
--

<enlevez la voiture de l'adresse>
Michel
Michel (moi...) a écrit :

Bonne question, j'avais vérifié hier sur le PC de ma fille, il y avait
un unique oleaut32.dll (de 2002), dans system. J'irai revoir ce soir.

Bon, j'ai collé mon oleaut32.dll dans les mêmes dossiers, mais ça n'a
rien changé.
Au passage, seul l'oleaut32.dll de mon win/sytem à moi était actif (j'ai
essayé de supprimer les 3 pour voir !)
C'est tout de même bizarre, cette histoire : je rappelle que seul
www.msn.fr est inacessible sur le PC de ma fille.

A +

Michel

--

<enlevez la voiture de l'adresse>
CrazyGuitarist
Michel a formulé la demande :
Michel (moi...) a écrit :

Bonne question, j'avais vérifié hier sur le PC de ma fille, il y avait un
unique oleaut32.dll (de 2002), dans system. J'irai revoir ce soir.

Bon, j'ai collé mon oleaut32.dll dans les mêmes dossiers, mais ça n'a rien
changé.
Au passage, seul l'oleaut32.dll de mon win/sytem à moi était actif (j'ai
essayé de supprimer les 3 pour voir !)
C'est tout de même bizarre, cette histoire : je rappelle que seul www.msn.fr
est inacessible sur le PC de ma fille.

A +

Michel

ah je n'avais pas percuté sur ce detail, sorry!
tu dis avoir ni antivirus activé et firewall.
OK, cependant, c'est le travail d'un firewall de garder en liste noire
des sites.
celui a pu être mis ainsi par erreur et même si tu fermes le firewall,
va savoir si ce n'est pas dans le registre qu'il a stocké ce lien à
bloquer.
autrement dit regardes des que le firewall est lancé dans celui ci pour
trouver où peut se trouver cette option de blocage et virer cette ligne
de l'url bloqué, ce qui le virera de la base des registre par la même
occasion et de la maniere la plus propre.
une seule ou "rare" page bloquée, je ne vois pas d'autre explication!
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Michel
CrazyGuitarist a écrit :

va savoir si ce n'est pas dans le registre qu'il a stocké ce lien à
bloquer.
autrement dit regardes des que le firewall est lancé dans celui ci pour
trouver où peut se trouver cette option de blocage et virer cette ligne
de l'url bloqué, ce qui le virera de la base des registre par la même
occasion et de la maniere la plus propre.
une seule ou "rare" page bloquée, je ne vois pas d'autre explication!
A+

Ça y est, ça marche !
Je me demandais si ce n'étaient pas les protections de Spyware Blaster
et de Spy Bot Search and Destroy. J'ai tout enlevé, cela ne changeait rien.
Puis j'ai pensé au fichier "hosts", fichier sans extension que tu
connais sans doute (pas "hosts.sam", qui est un exemple fourni avec
windows), dans le dossier windows : il y a des mois, j'avais téléchargé
un fichier "hosts" tout fait (4 Mo) pour le PC de ma fille car les
jeunes vont plus souvent sur des sites où on attrappe un tas de trucs
zibarres.
Dès que j'ai supprimé cet "hosts", tout a marché, j'ai remis toutes les
autres protections et ça continue à marcher.

Si la bestiole t'intéresse, je peux te l'envoyer, je l'avais gardé sur
mon PC, renommé en .txt.
A+
Michel

--

<enlevez la voiture de l'adresse>
CrazyGuitarist
Michel avait énoncé :
CrazyGuitarist a écrit :

va savoir si ce n'est pas dans le registre qu'il a stocké ce lien à
bloquer.
autrement dit regardes des que le firewall est lancé dans celui ci pour
trouver où peut se trouver cette option de blocage et virer cette ligne de
l'url bloqué, ce qui le virera de la base des registre par la même occasion
et de la maniere la plus propre.
une seule ou "rare" page bloquée, je ne vois pas d'autre explication!
A+

Ça y est, ça marche !
Je me demandais si ce n'étaient pas les protections de Spyware Blaster et de
Spy Bot Search and Destroy. J'ai tout enlevé, cela ne changeait rien.
Puis j'ai pensé au fichier "hosts", fichier sans extension que tu connais
sans doute (pas "hosts.sam", qui est un exemple fourni avec windows), dans le
dossier windows : il y a des mois, j'avais téléchargé un fichier "hosts" tout
fait (4 Mo) pour le PC de ma fille car les jeunes vont plus souvent sur des
sites où on attrappe un tas de trucs zibarres.
Dès que j'ai supprimé cet "hosts", tout a marché, j'ai remis toutes les
autres protections et ça continue à marcher.

Si la bestiole t'intéresse, je peux te l'envoyer, je l'avais gardé sur mon
PC, renommé en .txt.
A+
Michel

avec plaisir, ecris en francais sur l'intitulé du mail, je vires par
mailwasher tout ce qui est en anglais sauf quand c'est technique bien
que je doive surement en laisser echapper.
A+ et merci, ça peut servir.

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)