Curieux virus

Yadupour
Bonjour,
Depuis que mon FAI a installé un anti-virus sur les e-mails, il arrête dans
mon courrier un nombre considérable de mail "vérolé, mais, curieusement,
toujours par le même virus, avec ce même message:
Le serveur de mail chello a détecté le virus W32/Sober.j@MM
Avant cette mise en place, je recevais pas mal de virus, arrêté,
heureusement, par "Antivir", mais de noms divers.
Expliquez-vous ce curieux ménophène ?
Merci,

GEO, ancêtre

Laurent Jumet
Hello !

"Yadupour" wrote:

> [...]
Y> mise en place, je recevais pas mal de virus, arrêté, heureusement, par
Y> "Antivir", mais de noms divers. Expliquez-vous ce curieux ménophène ?

Pour l'instant, les grands champions sont Sober et Netsky.
Personnellement, j'ai mis hors service les filtrages chez mon FAI, j'ai
peur qu'il ne bloque des pièces jointes, je fais tout moi-même.

KeyID: 0xCFAF704C
Yadupour
Hello !

"Yadupour" wrote:

> [...]

j'ai

peur qu'il ne bloque des pièces jointes, je fais tout moi-même.

Merci Laurent,
A part ce petit mystère, les virus sont très bien fixés pour les e-mails. Et
je ne fais pas de soucis de ce côté. Je me demande si mon FAI (chello) ne
lance pas un avis standard qui ne signifie plus rien !

@+

Geo, ancêtre