Curiosit=c3=a9 SSD

2 réponses
franssoa
Bonjour,

Je suis en train de migrer un (vieux) serveur sur un matériel un peu
plus récent.

Ancien : Ubuntu serveur 12.04
Pentium E5800 + Disque dur WD Caviar Blue 500 Go SATA 7200 rpm

Nouveau : Ubuntu server 18.04
i5-8400 + SSD Samsung EVO Pro 960 500 Go NVME

J'ai recopié un gros dossier à l'identique avec rsync, et j'ai du
rechercher des anciennes fonctions mysql sur php.

Je fait donc :

time find /home/www/ -type f -name "*.php" -exec grep --color -UHnr
"mysql_drop_db" {} \;

Résultat :

10.89s sur l'ancien
18.33s sur le nouveau

Étrange, non ?

franssoa

2 réponses

Pascal Hambourg
Le 02/06/2018 à 12:01, franssoa a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de migrer un (vieux) serveur sur un matériel un peu
plus récent.
Ancien : Ubuntu serveur 12.04
Pentium E5800 + Disque dur WD Caviar Blue 500 Go SATA 7200 rpm
Nouveau : Ubuntu server 18.04
i5-8400 + SSD Samsung EVO Pro 960 500 Go NVME
J'ai recopié un gros dossier à l'identique avec rsync, et j'ai du
rechercher des anciennes fonctions mysql sur php.
Je fait donc :
time find /home/www/ -type f -name "*.php" -exec grep --color -UHnr
"mysql_drop_db" {} ;
Résultat :
10.89s sur l'ancien
18.33s sur le nouveau
Étrange, non ?

Le temps d'exécution de ce genre de commande est dépendant du contenu
des caches de pages et VFS. Il faut les vider avant pour que la
comparaison ait un sens.
sudo sh -c 'echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches'
franssoa
Le 03. 06. 18 à 10:04, Pascal Hambourg a écrit :
Le temps d'exécution de ce genre de commande est dépendant du contenu
des caches de pages et VFS. Il faut les vider avant pour que la
comparaison ait un sens.
sudo sh -c 'echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches'

sudo sh -c 'echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches' && time find /home/www/
-type f -name "*.php" -exec grep --color -UHnr "mysql_drop_db" {} ;
Ancien :
real 1m54.643s
user 0m0.444s
sys 0m2.836s
Nouveau :
real 0m21.382s
user 0m11.459s
sys 0m8.546s
Effectivement, là ça à l'air plus efficace ! Je vais regarder tout ça
pour en apprendre un peu plus...
franssoa