Current

4 réponses
TrueColors
Bonjour,

j'ai un projet en VBA que je souhaite réécrire en VB 2003 mais je trouve pas
l'équivalent de l'évenement "Current" (Form_Current -- vba) en VB 2003.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

4 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"TrueColors" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un projet en VBA que je souhaite réécrire en VB 2003 mais je trouve
pas l'équivalent de l'évenement "Current" (Form_Current -- vba) en VB
2003.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

Bonjour,

Je ne suis pas expert en VBA, pouvez vous me dire ce que faisait cette
événement en VBA ?
Au plus précisément, ce que vous cherchez à faire ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
TrueColors
Bonhour Gilles,

Voici ce que dit l'aide de VBA (dans Access par exemple) :

"L'événement Current se produit lorsque le focus passe à un enregistrement
donné pour en faire l'enregistrement activé, ou lorsque le formulaire est
actualisé ou qu'il fait l'objet d'une nouvelle requête".

Et voici l'ordre des événements lors de l'ouverture d'un formualire en VBA :
Open ? Load ? Resize ? Activate ? Current

Exemple :
Private Sub Form_Current()
If Me!Discontinued Then
Me!ProductName.BackColor = 255
EndIf
End Sub

En Clair, ca m'aide à gérer les mises en forme conditionnelles.

Merci bien.

Bonjour,

Je ne suis pas expert en VBA, pouvez vous me dire ce que faisait cette
événement en VBA ?
Au plus précisément, ce que vous cherchez à faire ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"TrueColors" a écrit dans le message de
news:
Bonhour Gilles,

Voici ce que dit l'aide de VBA (dans Access par exemple) :

"L'événement Current se produit lorsque le focus passe à un enregistrement
donné pour en faire l'enregistrement activé, ou lorsque le formulaire est
actualisé ou qu'il fait l'objet d'une nouvelle requête".

Et voici l'ordre des événements lors de l'ouverture d'un formualire en VBA
:
Open ? Load ? Resize ? Activate ? Current

Exemple :
Private Sub Form_Current()
If Me!Discontinued Then
Me!ProductName.BackColor = 255
EndIf
End Sub

En Clair, ca m'aide à gérer les mises en forme conditionnelles.

Merci bien.

Bonjour,

Je ne suis pas expert en VBA, pouvez vous me dire ce que faisait cette
événement en VBA ?
Au plus précisément, ce que vous cherchez à faire ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,

OK !
Le problème est que l'événement Current est lié à une fenêtre manipulant des
données. Sous .NET (et sous Windows de manière plus générale) les fenêtres
sont très générales... Elle ne sont donc pas forcement liée à des données et
ne propose donc pas par défaut des fonctionnalités pour la manipulation des
données...
Il faut pour cela ajouter dans votre fenêtre des composants permettant la
manipulation des données (le plus simple est le composant BindingSource qui
possède un événement CurrentChanged qui devrait correspondre à vos
besoins...).

Cependant ce composant est disponible sous le .NET Framework 2.0 et donc en
utilisation Visual Studio 2005 ou 2008...
Vous est-il possible de télécharger (c'est gratuit en plus) la version de
Visual Basic 2008 Express ?
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
TrueColors
Bonjour Gilles,

J'ai lu l'article sur MSDN concernant le composant bindingSource et son
événement CurrentChanged et je crois que c'est exactement ce qu'il me faut.

J'ai encore une version express de vb 2005 donc je vais directement
travailler avec.

Grand Merci Gilles.

Bonjour,

OK !
Le problème est que l'événement Current est lié à une fenêtre manipulant
des données. Sous .NET (et sous Windows de manière plus générale) les
fenêtres sont très générales... Elle ne sont donc pas forcement liée à des
données et ne propose donc pas par défaut des fonctionnalités pour la
manipulation des données...
Il faut pour cela ajouter dans votre fenêtre des composants permettant la
manipulation des données (le plus simple est le composant BindingSource
qui possède un événement CurrentChanged qui devrait correspondre à vos
besoins...).

Cependant ce composant est disponible sous le .NET Framework 2.0 et donc
en utilisation Visual Studio 2005 ou 2008...
Vous est-il possible de télécharger (c'est gratuit en plus) la version de
Visual Basic 2008 Express ?
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr