CurrentProject.Connection

phil
Bonjour =E0 tous !

J'ai d=E9velopp=E9 ma bdd avec Access2000. Mais j'ai un=20
probl=E8me. Lorsque je l'utilise avec Access2003 ou XP, ce=20
message d'erreur s'affiche :
La m=E9thode connexion de l'objet CurrentProject a =E9chou=E9.
A savoir que je n'utilise le CurrentProject.Connection que=20
pour des recordsets.
Voici comment j'appelle mon recordset :

Dim rs As New Recordset
rs.Open nomtab,CurrentProject.Connection, adOpenDynamic,=20
adLockOptimistic

A noter : nomtab est une variable qui contient le nom de=20
ma table.
J'aimerais savoir comment rendre mon projet compatible=20
avec un Access plus r=E9cent.

En passant, j'aimerais vous demander... J'ai mis=20
adOpenDynamic et adLockOptimistic comme parametres de mon=20
recordset. Ca veut dire quoi au fait ? (l'aide n'en parle=20
pas). J'ai choisi ces valeurs parce que j'aime quand le PC=20
et moi-meme, nous sommes dynamiques et optimistes...
Mais par quoi les remplacer quand on veut :=20
1) lire et parcourir les donn=E9es
ou
2) lire et modifier des donn=E9es (sans suppression)

merci =E0 tous !!!

Rv
Salut,

Pour la première partie je ne sais pas. Désolé!

Pour la seconde partie voici un lien vers un petit livre blanc de chez
Microsoft:

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/white/adocurs.doc

A+

Rv

"phil" a écrit dans le message de
Bonjour à tous !

J'ai développé ma bdd avec Access2000. Mais j'ai un
problème. Lorsque je l'utilise avec Access2003 ou XP, ce
message d'erreur s'affiche :
La méthode connexion de l'objet CurrentProject a échoué.
[...]

avec un Access plus récent.

[...]
1) lire et parcourir les données
ou
2) lire et modifier des données (sans suppression)

merci à tous !!!

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si tu as une version plus ancienne et qui ne connait pas ADO, il faut utiliser dao

dim bd as dao.database, enr as dao.recordset
set bd = currentdb
set enr = bd.openrecorset("nomtable ou chaine sql")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer