CurrentProject.connection

phil
Erreur d'ex=E9cution '-2147024769 (8007007f)':
La m=E9thode 'Connection' de l'objet '_CurrentProject' a=20
=E9chou=E9

Voila le message qui apparait quand j'essaye de faire un=20
banal recordset ADODB :=20

Dim RS As New ADODB.Recordset
RS.Open "select * from matable", _=20
CurrentProject.Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Est-ce que quelqu'un sait comment r=E9soudre cette erreur=20
autrement qu'en passant par un recordset DAO ?

Merci
Phil

alex
Salut,
Essaye ça :

Dim cn As ADODB.Connection
Dim Rs As ADODB.Recordset

Set cn = CurrentProject.AccessConnection
Set Rs = New ADODB.Recordset

With Rs
Set .ActiveConnection = cn
.Source = '"SELECT * FROM matable"
.LockType = adLockOptimistic
.CursorType = adOpenKeyset
.Open
End With
Set Rs = Nothing
Set cn = Nothing

"phil" a écrit dans le message de
Erreur d'exécution '-2147024769 (8007007f)':
La méthode 'Connection' de l'objet '_CurrentProject' a
échoué

Voila le message qui apparait quand j'essaye de faire un
banal recordset ADODB :

Dim RS As New ADODB.Recordset
RS.Open "select * from matable", _
CurrentProject.Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre cette erreur
autrement qu'en passant par un recordset DAO ?

Merci
Phil
phil
Ca ne fonctionne pas... Je n'ai laissé que les quelques
lignes qui plantent :

Dim cn As ADODB.Connection
Set cn = CurrentProject.AccessConnection

Même avec CurrentProject.COnnection, ca plante.

Par contre, j'avais appris ainsi :
Dim rs as NEW ADODB.Connection.
Le New n'est-il pas nécessaire ?

Merci
Phil

[...]

.

Rv
Salut,

Dans la fenêtre d'éxecution, que s'affiche t'il lorsque l'on saisi:
?currentproject.Connection.ConnectionString

Peut-être la base est ouverte en mode exclusif?

Sinon une autre possibilité est de recréer la chaîne de connexion OLEDB
et par la même occasion de tester la connexion. Par exemple:
A partir du bureau:
- Nouveau fichier texte seulement
- Changer l'extension du fichier créé précédement de .txt en
.udl (l'icône du fichier doit changer d'apparence)
- Double clic sur le fichier, choix du premier onglet
(fournisseur)
- Sélectionner "Microsoft Jet 4.0 OLEDB provider + bouton
suivant
- Saisir ou sélectionner le chemin complet de la bdd et saisir
éventuellement un utilisateur et mot de passe + bouton tester la connexion.
- Si ça fonctionne, on peut récupèrer la chaine de connexion en
éditant ce fichier .udl (le glisser dans le notepad par exemple)
- Un petit copier à partir du Notepad
- Retour dans VBA:
Dim RS As New ADODB.Recordset
Dim strConnexion as String

strConn = "Ici on colle la chaîne de connexion venant du
Notepad"
RS.Open "select * from matable", strConnexion,
adOpenDynamic, adLockOptimistic

A+

Rv

[...]

phil
Tu me dis de faire ca :
Dans la fenêtre d'éxecution, que s'affiche t'il
lorsque l'on saisi:

?currentproject.Connection.ConnectionString

Message d'erreur :
Erreur d'exécution '-2147024769 (8007007f)':
Erreur Automation
La procédure spécifiée est introuvable

En ce qui concerne le fichier udl :
A partir du bureau:
- Nouveau fichier texte seulement OK
- Changer l'extension du fichier créé
précédement de .txt en

..udl (l'icône du fichier doit changer d'apparence) OK
- Double clic sur le fichier

Message d'erreur :
Le point d'entrée de procédure est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSDART.DLL.

Autre erreur juste après :
Erreur de chargement de C:WINDOWSsystem32oledb32.dll
La procédure spécifiée est introuvable

C'est grave docteur ?

Par contre, je ne pense pas que la base soit ouverte en
mode exclusif... En fait, je ne sais pas comment l'ouvrir
comme ca, et je ne sais pas où aller voir pour savoir si
elle est en mode exclusif.
Please help

Phil

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de tester ton code sur une table, je ne trouve pas d'erreur:
Dim RS As New ADODB.Recordset
RS.Open "select * from table1", _
CurrentProject.Connection, _
adOpenDynamic, _
adLockOptimistic
MsgBox RS!Madate
RS.Close
Set RS = Nothing

tes références sont cochés et correctes ?
j'ai seulement coché activex data object 2.7 library

ne me fais pas peur, tu es bien en 2000 minimum ?
--
@+
Raymond Access MVP

[...]

phil
en fait, mon problème est que ca fonctionne chez moi, à
mon lieu de travail, mais pas sur le pc de celui qui m'a
embauche... j'ai été obligé de tout faire en DAO, pour
lui...

Il a access 2002 et la référence que tu as cité est bien
cochée...

Bon, moi je dois partir, alors je ne pourrai répondre que
demain 8h (en france)

merci de votre aide
phil

[...]

Rv
Re,

A ta place je tenterai de réinstaller un MDAC (Microsoft Data Acces
Component) flambant neuf à partir du site de microsoft car apparement tout
ce qui tourne autour de ADO ou OLEDB à l'air mal en point sur ton poste de
travail.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙ1995d9-6840-4aa0-961b-42a7c5aa2cb3&displaylang=fr
Attention je crois qu'il y a des mises à jour à récupèrer

http://search.microsoft.com/search/results.aspx?view=FR-FR&qu=téléchargement%20MDAC%202.7

A+

Rv

"phil" a écrit dans le message de