je donne ici la solution à un problème que j'ai résolu récemment (via
g.e.h) - ça peut intéresser.
En tty, (blink-cursor-mode -1) n'a aucun effet sur le curseur. On peut
mettre (setq visible-cursor nil) et obtenir un underscore clignotant à
la place du curseur ordinaire, mais ce n'est pas idéal.
En faisant C-h C-e, on trouve ça pour les curseurs:
,----[ C-h C-e : Emacs on a tty ]
| To this end, run "infocmp linux > linux-term", edit the file
| `linux-term' to make both the "cnorm" and "cvvis" capabilities send
| the sequence "\E[?25h\E[?17;0;64c", and then run "tic linux-term" to
| produce a modified terminfo entry.
`----
Le 11 avril 2006 à 05h24:10, Matthieu Moy écrivit :
Bastien writes:
"Alice" writes:
vous le croillerai pas
^^^^^^^^^^
Par contre ça ça trahit le troll - allez, avoue que tu es dans une ENSI loin de Paris et que t'ennuies! ;)
Même pas. C'est posté depuis une ligne Télé-2 visiblement.
J'assume ma connerie et j'abdique (comment avez-vous fait pour savoir que ça venait de tele2)
J'espère ne pas avoir était trop gonflant... je voulais juste mettre un peu "d'ambiance" sur fcae qui me semblait un peu morose ces derniers temps. C'est vraiment le premier (et dernier) lancé troll de ma vie et je crois que je ne m'y suis bien mal pris ; finalement c'est dur de monter un bon troll.
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Avec mes plus plates excuses. -- Philippe - qui a quand même honte -
ps: excuses particulières à Sébastien.
Le 11 avril 2006 à 05h24:10,
Matthieu Moy <MatthieuNOSPAM.Moy@imag.fr.invalid> écrivit :
Bastien <bastien@xxx.fr> writes:
"Alice" <alice_sonne@voila.fr> writes:
vous le croillerai pas
^^^^^^^^^^
Par contre ça ça trahit le troll - allez, avoue que tu es dans une
ENSI loin de Paris et que t'ennuies! ;)
Même pas. C'est posté depuis une ligne Télé-2 visiblement.
J'assume ma connerie et j'abdique (comment avez-vous fait pour savoir
que ça venait de tele2)
J'espère ne pas avoir était trop gonflant... je voulais juste mettre
un peu "d'ambiance" sur fcae qui me semblait un peu morose ces derniers
temps.
C'est vraiment le premier (et dernier) lancé troll de ma vie et je crois
que je ne m'y suis bien mal pris ; finalement c'est dur de monter un bon
troll.
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs
les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Avec mes plus plates excuses.
--
Philippe - qui a quand même honte -
Le 11 avril 2006 à 05h24:10, Matthieu Moy écrivit :
Bastien writes:
"Alice" writes:
vous le croillerai pas
^^^^^^^^^^
Par contre ça ça trahit le troll - allez, avoue que tu es dans une ENSI loin de Paris et que t'ennuies! ;)
Même pas. C'est posté depuis une ligne Télé-2 visiblement.
J'assume ma connerie et j'abdique (comment avez-vous fait pour savoir que ça venait de tele2)
J'espère ne pas avoir était trop gonflant... je voulais juste mettre un peu "d'ambiance" sur fcae qui me semblait un peu morose ces derniers temps. C'est vraiment le premier (et dernier) lancé troll de ma vie et je crois que je ne m'y suis bien mal pris ; finalement c'est dur de monter un bon troll.
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Avec mes plus plates excuses. -- Philippe - qui a quand même honte -
ps: excuses particulières à Sébastien.
Sébastien Kirche
Le 11 April 2006 à 14:58, Ph. Ivaldx s'est exprimé ainsi :
> Même pas. C'est posté depuis une ligne Télé-2 visiblement.
J'assume ma connerie et j'abdique (comment avez-vous fait pour savoir que ça venait de tele2)
Alors, petit cours de traçage des pénibles qui croient à l'anonymat de G2 ;)
C'est le posting-host qui permet de remonter éventuellement à l'origine : ,----[ host 213.103.77.98 ] | 98.77.103.213.in-addr.arpa domain name pointer d213-103-77-98.cust.tele2.fr. `----
Note que je pensais essayer de tracer le posting-account ou le host dans la liste des messages reçus pour voir si ce n'était pas un familier... Ou pour retrouver le gruf.
J'espère ne pas avoir était trop gonflant... je voulais juste mettre un peu "d'ambiance" sur fcae qui me semblait un peu morose ces derniers temps. C'est vraiment le premier (et dernier) lancé troll de ma vie et je crois que je ne m'y suis bien mal pris ; finalement c'est dur de monter un bon troll.
Faut dire qu'en ce qui me concerne le sms bourré de fautes c'est horripilant. Maintenant on aurait pu dire (on l'a dit ?) « Trop gros, passera pas ». Un bon troll s'appuierait plus sur de la technique. Parce qu'àma ton Alice n'aurait sans doute jamais pu se retrouver là même par erreur :oP
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
Ménon. Je suis soulagé de voir qu'on est restés entre nous et qu'on n'a pas eu affaire avec un vrai pénible d'usenet comme on en voit.
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Ça devrait pouvoir se faire : quand on voit qu'il a été possible de faire un newsreader avec emacs, une moulinette qui s'inspirerait d'antiword ou un truc du genre peut être envisageable.
Avec mes plus plates excuses.
C'est bon tu peux sortir de sous le tapis :) -- Sébastien Kirche
Le 11 April 2006 à 14:58, Ph. Ivaldx s'est exprimé ainsi :
> Même pas. C'est posté depuis une ligne Télé-2 visiblement.
J'assume ma connerie et j'abdique (comment avez-vous fait pour savoir
que ça venait de tele2)
Alors, petit cours de traçage des pénibles qui croient à l'anonymat de
G2 ;)
C'est le posting-host qui permet de remonter éventuellement à
l'origine :
,----[ host 213.103.77.98 ]
| 98.77.103.213.in-addr.arpa domain name pointer d213-103-77-98.cust.tele2.fr.
`----
Note que je pensais essayer de tracer le posting-account ou le host dans
la liste des messages reçus pour voir si ce n'était pas un familier...
Ou pour retrouver le gruf.
J'espère ne pas avoir était trop gonflant... je voulais juste mettre
un peu "d'ambiance" sur fcae qui me semblait un peu morose ces
derniers temps. C'est vraiment le premier (et dernier) lancé troll de
ma vie et je crois que je ne m'y suis bien mal pris ; finalement c'est
dur de monter un bon troll.
Faut dire qu'en ce qui me concerne le sms bourré de fautes c'est
horripilant. Maintenant on aurait pu dire (on l'a dit ?) « Trop gros,
passera pas ». Un bon troll s'appuierait plus sur de la technique. Parce
qu'àma ton Alice n'aurait sans doute jamais pu se retrouver là même par
erreur :oP
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
Ménon. Je suis soulagé de voir qu'on est restés entre nous et qu'on n'a
pas eu affaire avec un vrai pénible d'usenet comme on en voit.
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec
emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Ça devrait pouvoir se faire : quand on voit qu'il a été possible de
faire un newsreader avec emacs, une moulinette qui s'inspirerait
d'antiword ou un truc du genre peut être envisageable.
Avec mes plus plates excuses.
C'est bon tu peux sortir de sous le tapis :)
--
Sébastien Kirche
C'est le posting-host qui permet de remonter éventuellement à l'origine : ,----[ host 213.103.77.98 ] | 98.77.103.213.in-addr.arpa domain name pointer d213-103-77-98.cust.tele2.fr. `----
Note que je pensais essayer de tracer le posting-account ou le host dans la liste des messages reçus pour voir si ce n'était pas un familier... Ou pour retrouver le gruf.
J'espère ne pas avoir était trop gonflant... je voulais juste mettre un peu "d'ambiance" sur fcae qui me semblait un peu morose ces derniers temps. C'est vraiment le premier (et dernier) lancé troll de ma vie et je crois que je ne m'y suis bien mal pris ; finalement c'est dur de monter un bon troll.
Faut dire qu'en ce qui me concerne le sms bourré de fautes c'est horripilant. Maintenant on aurait pu dire (on l'a dit ?) « Trop gros, passera pas ». Un bon troll s'appuierait plus sur de la technique. Parce qu'àma ton Alice n'aurait sans doute jamais pu se retrouver là même par erreur :oP
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
Ménon. Je suis soulagé de voir qu'on est restés entre nous et qu'on n'a pas eu affaire avec un vrai pénible d'usenet comme on en voit.
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Ça devrait pouvoir se faire : quand on voit qu'il a été possible de faire un newsreader avec emacs, une moulinette qui s'inspirerait d'antiword ou un truc du genre peut être envisageable.
Avec mes plus plates excuses.
C'est bon tu peux sortir de sous le tapis :) -- Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 11 April 2006 à 14:04, Bastien vraute :
Essaie `t' quand tu es sur un message, tu auras tous les headers, notamment celui-ci:
NNTP-Posting-Host: d213-103-194-79.cust.tele2.fr>
Oui, mais pas dans les entêtes G2, ce serait trop facile :) -- Sébastien Kirche
Le 11 April 2006 à 14:04, Bastien vraute :
Essaie `t' quand tu es sur un message, tu auras tous les headers,
notamment celui-ci:
NNTP-Posting-Host: d213-103-194-79.cust.tele2.fr>
Oui, mais pas dans les entêtes G2, ce serait trop facile :)
--
Sébastien Kirche
Essaie `t' quand tu es sur un message, tu auras tous les headers, notamment celui-ci:
NNTP-Posting-Host: d213-103-194-79.cust.tele2.fr>
Oui, mais pas dans les entêtes G2, ce serait trop facile :) -- Sébastien Kirche
Ph. Ivaldx
Le 11 avril 2006 à 14h04:09, Bastien écrivit :
[...]
Essaie `t' quand tu es sur un message, tu auras tous les headers, notamment celui-ci:
NNTP-Posting-Host: d213-103-194-79.cust.tele2.fr>
J'avais bien regardé mais chez moi j'obtiens un truc du genre: NNTP-Posting-Host: 213.103.77.98 Aucun tele2 dans les messages d'Alice.
Effectivement, comme le souligne Sébastien, un host 213.103.77.98 donne le résultat. J'avais essayé traceroute qui ne donne que l'adresse de mon routeur.
[...]
Bah j'espère que maintenant tu ne lis tes documents word que via emacs+antiword...
J'ai essayé (M-x dired ou C-x c-f) ton bout de code et ça ne marche pas chez moi (j'avais aussi pensé à antiword).
C-h v donne: dired-guess-shell-alist-user's value is ((".doc$" "antiword"))
Documentation: Not documented as a variable.
[...]
Sans rancune :)
-- Philippe Soulagé
Le 11 avril 2006 à 14h04:09,
Bastien <bastien@xxx.fr> écrivit :
[...]
Essaie `t' quand tu es sur un message, tu auras tous les headers,
notamment celui-ci:
NNTP-Posting-Host: d213-103-194-79.cust.tele2.fr>
J'avais bien regardé mais chez moi j'obtiens un truc du genre:
NNTP-Posting-Host: 213.103.77.98
Aucun tele2 dans les messages d'Alice.
Effectivement, comme le souligne Sébastien, un host 213.103.77.98 donne
le résultat.
J'avais essayé traceroute qui ne donne que l'adresse de mon routeur.
[...]
Bah j'espère que maintenant tu ne lis tes documents word que via
emacs+antiword...
J'ai essayé (M-x dired ou C-x c-f) ton bout de code et ça ne marche pas
chez moi (j'avais aussi pensé à antiword).
C-h v donne:
dired-guess-shell-alist-user's value is
(("\.doc$" "antiword"))
Essaie `t' quand tu es sur un message, tu auras tous les headers, notamment celui-ci:
NNTP-Posting-Host: d213-103-194-79.cust.tele2.fr>
J'avais bien regardé mais chez moi j'obtiens un truc du genre: NNTP-Posting-Host: 213.103.77.98 Aucun tele2 dans les messages d'Alice.
Effectivement, comme le souligne Sébastien, un host 213.103.77.98 donne le résultat. J'avais essayé traceroute qui ne donne que l'adresse de mon routeur.
[...]
Bah j'espère que maintenant tu ne lis tes documents word que via emacs+antiword...
J'ai essayé (M-x dired ou C-x c-f) ton bout de code et ça ne marche pas chez moi (j'avais aussi pensé à antiword).
C-h v donne: dired-guess-shell-alist-user's value is ((".doc$" "antiword"))
Documentation: Not documented as a variable.
[...]
Sans rancune :)
-- Philippe Soulagé
Ph. Ivaldx
Le 11 avril 2006 à 15h18:04, Sébastien Kirche écrivit :
[...]
Alors, petit cours de traçage des pénibles qui croient à l'anonymat de G2 ;)
[...]
Note que je pensais essayer de tracer le posting-account ou le host dans la liste des messages reçus pour voir si ce n'était pas un familier... Ou pour retrouver le gruf.
Comment? Était-il possible de savoir si des messages poster à des jours différents proviennent de la même machine? Ça m'intéresse car je reçois parfois des mails dont je soupçonne l'envoyeur mais je n'ai pas de certitude.
Un bon troll s'appuierait plus sur de la technique.
Paroles de spécialiste?
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
Ménon. Je suis soulagé de voir qu'on est restés entre nous et qu'on n'a pas eu affaire avec un vrai pénible d'usenet comme on en voit.
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Ça devrait pouvoir se faire : quand on voit qu'il a été possible de faire un newsreader avec emacs, une moulinette qui s'inspirerait d'antiword ou un truc du genre peut être envisageable.
Il faut vraiment que j'étudie la question ; je reçois au moins un .doc par semaine (c'est pas faute d'expliquer la maladresse) et ce serait vraiment "fun" (et sécurisé) de l'ouvrir avec emacs.
Avec mes plus plates excuses.
C'est bon tu peux sortir de sous le tapis :)
:-)
-- Philippe
Le 11 avril 2006 à 15h18:04,
Sébastien Kirche <sebastien.kirche.no@spam.free.fr.invalid> écrivit :
[...]
Alors, petit cours de traçage des pénibles qui croient à l'anonymat de
G2 ;)
[...]
Note que je pensais essayer de tracer le posting-account ou le host dans
la liste des messages reçus pour voir si ce n'était pas un familier...
Ou pour retrouver le gruf.
Comment?
Était-il possible de savoir si des messages poster à des jours
différents proviennent de la même machine?
Ça m'intéresse car je reçois parfois des mails dont je soupçonne
l'envoyeur mais je n'ai pas de certitude.
Un bon troll s'appuierait plus sur de la technique.
Paroles de spécialiste?
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
Ménon. Je suis soulagé de voir qu'on est restés entre nous et qu'on n'a
pas eu affaire avec un vrai pénible d'usenet comme on en voit.
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec
emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Ça devrait pouvoir se faire : quand on voit qu'il a été possible de
faire un newsreader avec emacs, une moulinette qui s'inspirerait
d'antiword ou un truc du genre peut être envisageable.
Il faut vraiment que j'étudie la question ; je reçois au moins un .doc
par semaine (c'est pas faute d'expliquer la maladresse) et ce serait
vraiment "fun" (et sécurisé) de l'ouvrir avec emacs.
Le 11 avril 2006 à 15h18:04, Sébastien Kirche écrivit :
[...]
Alors, petit cours de traçage des pénibles qui croient à l'anonymat de G2 ;)
[...]
Note que je pensais essayer de tracer le posting-account ou le host dans la liste des messages reçus pour voir si ce n'était pas un familier... Ou pour retrouver le gruf.
Comment? Était-il possible de savoir si des messages poster à des jours différents proviennent de la même machine? Ça m'intéresse car je reçois parfois des mails dont je soupçonne l'envoyeur mais je n'ai pas de certitude.
Un bon troll s'appuierait plus sur de la technique.
Paroles de spécialiste?
Sans rancunes? (sinon je déserte fcae et serai bien triste)
Ménon. Je suis soulagé de voir qu'on est restés entre nous et qu'on n'a pas eu affaire avec un vrai pénible d'usenet comme on en voit.
N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
Ça devrait pouvoir se faire : quand on voit qu'il a été possible de faire un newsreader avec emacs, une moulinette qui s'inspirerait d'antiword ou un truc du genre peut être envisageable.
Il faut vraiment que j'étudie la question ; je reçois au moins un .doc par semaine (c'est pas faute d'expliquer la maladresse) et ce serait vraiment "fun" (et sécurisé) de l'ouvrir avec emacs.
Avec mes plus plates excuses.
C'est bon tu peux sortir de sous le tapis :)
:-)
-- Philippe
Bastien
Ph. Ivaldx writes:
J'ai essayé (M-x dired ou C-x c-f) ton bout de code et ça ne marche pas chez moi (j'avais aussi pensé à antiword).
(require 'dired-x nil t)
`dired-x' est inclu dans l'Emacs (CVS) que tu utilises.
dired-guess-shell-alist-user's value is ((".doc$" "antiword"))
Editer cette variable sans charger dired-x ne sert à rien.
Documentation: Not documented as a variable.
Ben oui!
-- Bastien
Ph. Ivaldx <xxx_pasde@pub_tele2.fr> writes:
J'ai essayé (M-x dired ou C-x c-f) ton bout de code et ça ne marche pas
chez moi (j'avais aussi pensé à antiword).
(require 'dired-x nil t)
`dired-x' est inclu dans l'Emacs (CVS) que tu utilises.
dired-guess-shell-alist-user's value is
(("\.doc$" "antiword"))
Editer cette variable sans charger dired-x ne sert à rien.
`dired-x' est inclu dans l'Emacs (CVS) que tu utilises.
dired-guess-shell-alist-user's value is ((".doc$" "antiword"))
Editer cette variable sans charger dired-x ne sert à rien.
Documentation: Not documented as a variable.
Ben oui!
M-x dired et '!' sur le .doc ; ça roule. À dire vrai je n'utilise pas souvent dired (à tort sûrement) mais je compte bien m'y mettre.
Merci pour ta patience ;-) , -- Philippe
Bastien
Ph. Ivaldx writes:
M-x dired et '!' sur le .doc ; ça roule.
Nickel. Fais quand même attention, parce qu'après on a tendance à vouloir formatter ce que produit antiword pour en faire du LaTeX ;)
À dire vrai je n'utilise pas souvent dired (à tort sûrement) mais je compte bien m'y mettre.
Definitely.
Fonctions que j'utilise souvent:
t runs the command dired-toggle-marks R runs the command dired-do-rename % m runs the command dired-mark-files-regexp U runs the command dired-unmark-all-marks Q runs the command dired-do-query-replace-regexp % g runs the command dired-mark-files-containing-regexp
... et j'en passe!
-- Bastien
Ph. Ivaldx <xxx_pasde@pub_tele2.fr> writes:
M-x dired et '!' sur le .doc ; ça roule.
Nickel. Fais quand même attention, parce qu'après on a tendance à
vouloir formatter ce que produit antiword pour en faire du LaTeX ;)
À dire vrai je n'utilise pas souvent dired (à tort sûrement) mais je
compte bien m'y mettre.
Definitely.
Fonctions que j'utilise souvent:
t runs the command dired-toggle-marks
R runs the command dired-do-rename
% m runs the command dired-mark-files-regexp
U runs the command dired-unmark-all-marks
Q runs the command dired-do-query-replace-regexp
% g runs the command dired-mark-files-containing-regexp
Nickel. Fais quand même attention, parce qu'après on a tendance à vouloir formatter ce que produit antiword pour en faire du LaTeX ;)
À dire vrai je n'utilise pas souvent dired (à tort sûrement) mais je compte bien m'y mettre.
Definitely.
Fonctions que j'utilise souvent:
t runs the command dired-toggle-marks R runs the command dired-do-rename % m runs the command dired-mark-files-regexp U runs the command dired-unmark-all-marks Q runs the command dired-do-query-replace-regexp % g runs the command dired-mark-files-containing-regexp
... et j'en passe!
-- Bastien
Eric Marsden
"pi" == Ph Ivaldx writes:
pi> N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs pi> les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
* Eric Marsden wrote: | | >>>>> "pi" == Ph Ivaldx writes: | | pi> N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs | pi> les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail. | | rien 2 + easy. | | ,---- | | (auto-compression-mode 1) | | (push '[".doc'" | | "Contaminating" "enscript" ("-q" "--language=rtf" "-o" "/dev/stdout" "/dev/stdin") | | "Decontaminating" "antiword" ("-t" "-") | | nil nil ""] | | jka-compr-compression-info-list) | `----
J'ai incorporé ton code dans mon .emacs mais ça marche pas. Antiword fonctionne ok et j'ai même essayé en spécifiant l'emplacement exact de antiword , mais rien n'y fait , ça marche pas :-(
une idée ?
-- Eco http://www.ecocode.net * Life is wonderful with Emacs and Perl *
* Eric Marsden <eric.marsden@free.fr> wrote:
|
| >>>>> "pi" == Ph Ivaldx <xxx_pasde@pub_tele2.fr> writes:
|
| pi> N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs
| pi> les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail.
|
| rien 2 + easy.
|
| ,----
| | (auto-compression-mode 1)
| | (push '["\.doc\'"
| | "Contaminating" "enscript" ("-q" "--language=rtf" "-o" "/dev/stdout" "/dev/stdin")
| | "Decontaminating" "antiword" ("-t" "-")
| | nil nil ""]
| | jka-compr-compression-info-list)
| `----
J'ai incorporé ton code dans mon .emacs mais ça marche pas. Antiword
fonctionne ok et j'ai même essayé en spécifiant l'emplacement exact de
antiword , mais rien n'y fait , ça marche pas :-(
une idée ?
--
Eco
http://www.ecocode.net
* Life is wonderful with Emacs and Perl *
* Eric Marsden wrote: | | >>>>> "pi" == Ph Ivaldx writes: | | pi> N'empêche que je pense depuis un bon moment à pouvoir ouvrir avec emacs | pi> les p**ains de .doc que mes collègues m'envoient par mail. | | rien 2 + easy. | | ,---- | | (auto-compression-mode 1) | | (push '[".doc'" | | "Contaminating" "enscript" ("-q" "--language=rtf" "-o" "/dev/stdout" "/dev/stdin") | | "Decontaminating" "antiword" ("-t" "-") | | nil nil ""] | | jka-compr-compression-info-list) | `----
J'ai incorporé ton code dans mon .emacs mais ça marche pas. Antiword fonctionne ok et j'ai même essayé en spécifiant l'emplacement exact de antiword , mais rien n'y fait , ça marche pas :-(
une idée ?
-- Eco http://www.ecocode.net * Life is wonderful with Emacs and Perl *